Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation atya moluccensis le Ven 22 Juil 2011 - 22:25

val80

Membre : Accro
salut à tous,

Alors je vous explique un peu les choses: Je possède actuellement un bac de 100L dans lequel se trouve 10 heteromorphas, 10 danios rerio et 6 corydoras nanus... tout ce monde va , normalement, bientôt déménager dans un nouveua bac de 120L et j'aimerais savoir s'il était possible d'introduire dans ce nouveau bac des atyas moluccensis ? Si oui combien ? et faut-il savoir quelque chose en particulier sur cette espèce?

Je vous remercie d'avance,

Val80 ##27

2default Re: cohabitation atya moluccensis le Sam 23 Juil 2011 - 13:12

blop

Salut,

Moi je te conseillerais d'attendre.

Ce sont des crevettes filtreuses, donc un bac tout jeune est un peu trop "propre" pour q'elles trouvent de quoi se nourrir.

3default Re: cohabitation atya moluccensis le Sam 23 Juil 2011 - 14:09

val80

salut,

oui pas de problème pour l'attente de toute manière, il faut que j'en trouve et dans ma région c'est pas chose facile ... ##22

mais sinon pour la cohabitation pas de problème ?

Val80 ##27

4default Re: cohabitation atya moluccensis le Dim 24 Juil 2011 - 1:58

blop

Je ne connais pas bien le tempéramet des danios, mais s'ils ne sont pas du genre à venir enquiquiner les autres c'est tou à fait possible.

Les atya sont totalement inoffensives, puisqu'à la place des pinces elles ont des sortes de "balais" pour filtrer leur nourriture.

5default Re: cohabitation atya moluccensis le Dim 24 Juil 2011 - 2:25

val80

Les danios sont joueurs mais généralement c'est entre eux ou avec les rasboras ...tu pense que je peux aller jusque combien d'atya ?

Val80 ##27

6default Re: cohabitation atya moluccensis le Dim 24 Juil 2011 - 12:02

Plaegis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut

Aucun probleme de cohabitation avec ces crevettes sauf peut etre avec de gros predateurs...
Pour 120L, je pense que tu peux en introduire 3/4 sans souci.
A savoir c'est une espece robuste et avec une bonne longévité( plusieurs années), sa couleur varie du brun au rouge, elle fait 5/7 cm adulte et se positionne de preference dans le courant donc bien souvent a la sortie du filtre.

Bye

7default Re: cohabitation atya moluccensis le Dim 24 Juil 2011 - 21:59

val80

ok merci plaegis ##27 , le nouveau bac est un juwel rio 125, j'essayerais de placer une racine près du rejet du filtre afin qu'elle puisse capter ce qu'elle recherchent ... ##27
Donc 3-4 sans soucis ?

Val80 ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]