Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bien ou pas? le Jeu 31 Mai 2007 - 18:17

sarah c

Membre : Régulier
bonsoir,
je vien d'acheter un produits contre les algues, je voulais vous en parlez car je ne sais pas si c'est nocif pour mes poissons. je voulais savoir si vous conaissiez le produit:"Tetraaqua" algostop depot si oui j'aimerais savoir si il marche bien et si il a aucun effets sur les poissons?
merci thumleft

2default Re: bien ou pas? le Jeu 31 Mai 2007 - 18:33

67JEAN

Membre : Habitué
Personnellement j'évite les produits en tout genre.Je préfère chercher la cause et y remédier.Ton taux de nitrates est peut être trop élevé,n'as pas de soleil sur le bac?As tu mis de l'engrais? salut

3default Re: bien ou pas? le Jeu 31 Mai 2007 - 18:39

sarah c

alors on ma dit que j'éclairais trop mon bac car je l'allume 12 h par jour on ma di de le déscendre a 10 h. oui j'ai de l'engrais (sous le sable) mais je met aussi de l'engrais liquide pour ma fougère de java. mais j'ai aussi un néon qui éclaire pour les plantes apparament, alors vous pensez que tout sa est lié a mes algues?

4default Re: bien ou pas? le Jeu 31 Mai 2007 - 18:44

67JEAN

Essayes d'éclairer un peu moins (10-11 heures).En dessous du gravier tu as un sol nutritif,tu donne peut être trop d'engrais et les algues en profitent.

5default Re: bien ou pas? le Jeu 31 Mai 2007 - 18:45

sarah c

et j'ai acheté 4 cardina japonica pour y remedier (un peu)

6default Re: bien ou pas? le Jeu 31 Mai 2007 - 18:49

sarah c

oui en dessous j'ai du sol nutritif c'est cela mais les lagues sont sur les vitres seulement avant et arrière sur le boitié de la pompe sur les plantes et sur les coquilles de mes escargots

7default Re: bien ou pas? le Lun 4 Juin 2007 - 10:03

statoo

Membre : Accro
Est ce que ton bac recoit la lumière directe du soleil ?

Tout les combien mets tu de l'engrais ?

Quand fais tu tes changements d'eau ?

Steph

http://www.betta-splendens.net

8default Re: bien ou pas? le Lun 4 Juin 2007 - 21:30

sarah c

bonsoir,
alors non bac ne reçoit pas directement la lumière du soleil, et je mt de l'engrais liquide a chaque changement d'eu donc toutes les 2 semaines environ 22 litres
merci @+

9default Re: bien ou pas? le Lun 4 Juin 2007 - 21:38

Darkjoker

salut sarah :clin: , les changement d eau c est tout les semaines :clin: :clin: :siffle:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

10default Re: bien ou pas? le Lun 4 Juin 2007 - 21:39

statoo

Essaie de passer à un changement d'eau de 10 % du volume par semaine (pour enlever l'excès de nitrates) et de n'allumer qu'une dizaine d'heure par jour.

Il faut quand même savoir qu'une fine couche d'algues vertes est normale sur les décors, vitres et autres supports, c'est la preuve que le bac tourne bien.

Steph

11default Re: bien ou pas? le Lun 4 Juin 2007 - 22:02

sarah c

oui en faite je fais le changement d'eau tooutes les semaines ok b merci pour tous ces renseignements.
merci @+

12default Re: bien ou pas? le Lun 4 Juin 2007 - 23:40

stephane60

@sarah c a écrit: mais je met aussi de l'engrais liquide pour ma fougère de java.

Salut
Tu a qu'une fougere de java comme plantes??

13default Re: bien ou pas? le Mar 5 Juin 2007 - 8:08

sarah c

bonjour,
non je n'ai pas que ça mais le reste je ne sais pas comment elles s'appellent, j'ai 4 autres plantes et une grande racine
merci @+

14default Re: bien ou pas? le Mar 5 Juin 2007 - 8:53

statoo

Alors pas besoin d'engrais pour si peu de plantes, elles vont trouver de quoi se nourrir dans les déchets des poissons.

A la limite une goutte d'engrais tous les 3-4 mois ...

Steph

15default Re: bien ou pas? le Mar 5 Juin 2007 - 18:13

stephane60

Salut
Je suis d'accort avec statoo et en plus si tu ne met plus d'engrait tu aura forcement moins d'algue :clin:

16default Re: bien ou pas? le Mer 6 Juin 2007 - 17:25

sarah c

bonjour
ok merci pour ces informations donc j'arrète l'engrais
@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]