Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Roots'Girl

Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai un aquarium de 60L, j'ai lu quelques informations sur les poissons pour ce type d'aqua .. J'hésite beaucoup en ce qui concerne le choix des poissons a y mettre! Guppys ? Coridoras ? Ancistrus ? Crevettes ? Quel est le nombre de poissons que je peux mettre dans mon aqua ??
Peut - on mettre des poissons de races différentes ?

MorganH

Membre : Accro
@Roots'Girl a écrit:Guppys ?
Coridoras ?
Ancistrus ?

Crevettes ?

Quel est le nombre de poissons que je peux mettre dans mon aqua ??

Peut - on mettre des poissons de races différentes ?

Salut !
alors pour les guppy c'est 80l CAR IL SE REPRODUISENT COMME DES LAPINS ET TU RISQUE D4ËTRE VITE EN SURPOPULATION

Pour les corydoras oui mais pas tous ! pour 60L ce sont les corydoras nains que tu peux mettre les habrosus ou les pygmeus Ancistrus ?
Ancistrus non car c'est 100L pour 1 seul ! Smile
Pour les crevette évidemment que tu peux en mettre Wink
Pour ce qui est du nombre ça dépend des espèce que tu met
Evidement

Roots'Girl

Ok ! Merci pour toutes ces informations je pense que je vais opter pour des crevettes & peut etre des coridoras nains ... Des nouvelles bientot Smile

MorganH

D'accord pas de problème par contre désolé pour les majuscules je m'en suis rendu compte après ^^'

moineau35

les guppy Endler sont jolis sinon.

Roots'Girl

Tkt Smile

Ah ceux la peuvent se plaire dans mon aqua ?

MorganH

Bah pour les guppy endler c'est pareil c'est pas parce que qu'ils sont plus petit qu'ils se reproduisent vite enfin je dit ça atttend peut être d'autre avis ^^

moineau35

oui c'est sur morganh a raison,ca se reproduit vite aussi mais c'est juste une sugestion

Roots'Girl

ok d'accord ... Je pense que je vais éviter les guppys. Je laisse l'herbe de mon aqua pousser & je pense opter pour des crevettes, et des coridoras ^^ c'est pas trop mal je pense

m.morgane

Membre : Habitué
Membre : Habitué
et pourquoi pas un petit banc de micro poisson pour occuper le centre? Smile

MorganH

@m.morgane a écrit:et pourquoi pas un petit banc de micro poisson pour occuper le centre? Smile

Oui ! tu as les raboras nain comme les boraras brigitae ,maculatus t'a aussi le rasboras espei tu peux aussi mettre des nanostommus marginatus il me semble : )

guppy75L

Salut

Pour le nombre pour les espece que tu a dit pour le moment eh bien c'est pas 10 :

Corydoras habrosus OU pygmaeus OU hastatus (10)
Crevette (10 pour avoir plus de chance de repro)
Banc de poisson micro : (10)

Roots'Girl

Merci beaucoup ! J'ai pris contact avec un ami de la famille qui travail dans une animalerie pas loin de chez moi, il m'a montré a quoi ressemble les crevettes de sa boutique et elles me plaisent beaucoup ! ##05
Pour les coridoras il faut voir si je peux en trouver des comme ça dans une animalerie ...
Je crois avoir fait une bêtise en métant un guppy bleu dans mon aqua hier soir il a sauté :S Je l'ai remis a l'intérieur a temps heureusement & il va beaucoup mieux, son comportement parrait normal comparé a hier, maintenant je le surveille de prêt et j'ai remis la vitre sur mon aqua afin que ça ne se reproduise pas ... ##18 Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]