Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default couple de scalaire le Dim 24 Juil 2011 - 11:09

remi74

Membre : Régulier
bonjour

j'aimerai savoir si je pouvai maintenir un couple de jeune scalaire dans 120 l
merci

2default Re: couple de scalaire le Dim 24 Juil 2011 - 11:12

MorganH

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

Euh pour les scalaires non c'est 400L mini et ils vivent en groupe de 5 mini mais il me semble que j'ai déjà vu que on pouvait en maintenir un couple dans 240L mais pas sur attend d'autre avis pour cette avis la sinon pour le 400L mini oui je suis sûr Wink

3default Re: couple de scalaire le Dim 24 Juil 2011 - 11:15

remi74

merci je vais attendre d'autre avis

4default Re: couple de scalaire le Dim 24 Juil 2011 - 11:47

Plaegis

Membre : Habitué
Salut

Je confirme : les scalaires sont grégaires c.a.d vivent en groupe et necessitent un volume de 350L minimum pour 4/5 individus. Pour certains 350L est meme consideré comme insuffisant...

Bye

5default Re: couple de scalaire le Dim 24 Juil 2011 - 11:54

remi74

ok merci mais j'aimerai mettre des poisson "magestieux" comme les scalaire ou les dicus mais en existe t'il pour 120 l

6default Re: couple de scalaire le Dim 24 Juil 2011 - 12:38

Plaegis

Re

Pour 120L, pas de scalaire et/ou discus... Mais il y a d'autres especes maintenable dans ce volume. Je ne sais pas si tu les jugent majestueux ( ##06 ou magestieux) mais tu peux regarder du coté des cilichidés nains, des colisa, gourami ou petit cilichidé africain sous reserve d'avoir des parametres adequats.

Bye

7default Re: couple de scalaire le Mar 26 Juil 2011 - 13:03

remi74

a tu des noms stp?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]