Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Avis de Décès SABLE, ... le Dim 24 Juil 2011 - 21:09

Isa-sistajah

Membre : Accro
Heu... bonjour,

J'ai le moral au fond des baskettes, Sable est mort...
je pense a l'hydropisie, encore....
hier, il était pas en forme..au fond de son aqua(20 litres plantè, eau testée ok, 17cm d'eau). hier soir jel'ai transferé ds un volume + petit +feuille d'amandier.
Ce matin, bac hosto, + funarol, ...
je l'ai trouvé mort , ??????y'a 1h.
alors si,vous pouvez m'expliquer, merci.
il était en repro y'a dix jours, je comprends ppuquoi ca a pas marché, y'avait pas de signes,avant??? le stress???j'aimerais comprendre d'ou sort cette maladie (si c'est ça).
MERCI de vos reponses...

2default Re: Avis de Décès SABLE, ... le Dim 24 Juil 2011 - 22:59

ganby

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bsr
quelle cochonnerie cette maladie ! Il parait que c'est bactérien et malheureusement on ne peut pas faire grand chose. Quand ils ont le ventre gonflé et les écailles hérissées c'est trop tard. Il faut surveiller les excréments ; ils ne doivent pas être blancs et filamenteux. C'est le 1er symptome.
Je suis vraiment désolée, bon courage

http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

3default Re: Avis de Décès SABLE, ... le Lun 25 Juil 2011 - 0:58

Isa-sistajah

Re,
Bactrien?? ah bon?? alors,est ce qu'il existe un test?? ou est ce que l'on sait d'ou vient cette bacterie( les plantes??? elle sont sauvages, mais en bac depuis plusieurs mois deja).
je pensais que ça pouvais etre du au stress, mon autre male, m'a fait un "coup de calcaire" quand je lui est retiré sa femelle,(il va mieux)
Ce n'est malheureusement pas le premier que je perds comme ça....j'suis toujours aussi degoutée de rien pouvoir faire,
merci de ta reponse

4default Re: Avis de Décès SABLE, ... le Lun 25 Juil 2011 - 10:42

mine

Modératrice
Modératrice
BOnjour

Si tu perds régulierement des poissons il faudrait peut être se pencher sur un soucis de paramétres d'eau .
##27

5default Re: Avis de Décès SABLE, ... le Lun 25 Juil 2011 - 14:39

Isa-sistajah

Quand je dis "c'est pas la 1ere fois, ça veut pas dire que c'est "regulier" j'ai des bettas depuis 20 ans, alors c'est un peu normale vu qu'on soigne pas cette maladie.Deplus tous mes combattants sont seul dans leurs bac, meme les femelles.... les valeurs sont stablent, mais je n'ai peut etre pas les bonnes en refefences.... quel seraient les paramettres ideaux pour mes Bettas???
merci d'avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]