Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comment bien planter Pogostemon Helferi le Lun 25 Juil 2011 - 16:43

moineau35

Membre : Accro
bonjour,je viens de mon animalerie et je ramène une plante :Pogostemon Helferi j'aimerais savoir si elle a une facon particulière d'être planté,merci(c'est urgent car elle ne va pas rester longtemps dans son sachet..

2default Re: comment bien planter Pogostemon Helferi le Lun 25 Juil 2011 - 16:58

Ludivine&Francois

Coucou,

Non elle n'as pas de facon particulière de se planter, tu la sépares juste en plusieurs petits bouquets et tu plantes.

3default Re: comment bien planter Pogostemon Helferi le Lun 25 Juil 2011 - 17:00

moineau35

merci!!

4default Re: comment bien planter Pogostemon Helferi le Lun 25 Juil 2011 - 17:05

Ludivine&Francois

Derien Wink tu as un bonne éclairage? tu fertilises ou pas? C'est une plante qui se bouture si elle commence à monter.

5default Re: comment bien planter Pogostemon Helferi le Lun 25 Juil 2011 - 17:40

moineau35

niveau éclairage.....15w/60l.....
je fertilise avec sera
mon sol c'est du manado

6default Re: comment bien planter Pogostemon Helferi le Lun 25 Juil 2011 - 19:45

Ludivine&Francois

Re,

15W/60L c'est bien trop peu pour cette plante, c'est une plante qui a besoin d'un éclairage fort, je doute que tu réussisses à la maintenir mais je l'espère pour toi.

Tiens moi au courant Wink

7default Re: comment bien planter Pogostemon Helferi le Lun 25 Juil 2011 - 19:56

moineau35

je pense aussi qu'elle ne tiendra pas longtemps mais mes parent ne sont pas de cet avis et ne veulent pas acheter un nouveau tube car ils disent que cela coûte trop cher....
Donc je me doutze bien que cette plante est condamnée.. ##09 ##23

8default Re: comment bien planter Pogostemon Helferi le Lun 25 Juil 2011 - 20:16

Ludivine&Francois

Bah j'ai 1W/L, elle ne meurt pas mais je ne la trouve pas exceptionnelle non plus. Beaucoup de personne m'ont dit que c'était une plante assez chiante à maintenir. Après avec ton éclairage elle va monter et surement dépérir effectivement :/

9default Re: comment bien planter Pogostemon Helferi le Lun 25 Juil 2011 - 20:18

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

J'ai tenté à deux reprises le pogo helferi avec 1W/2L et la fertilisation habituelle du bac....il a littéralement fondu...disparu...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: comment bien planter Pogostemon Helferi le Lun 25 Juil 2011 - 20:26

tiupy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@willshah a écrit:Bonjour !

J'ai tenté à deux reprises le pogo helferi avec 1W/2L et la fertilisation habituelle du bac....il a littéralement fondu...disparu...

comme quoi ca dépend bien des bacs !
Moi j'ai toujours la mienne avec 1W/2L, substrat flourish oligo et potassium ##08
Elle pousse lentement et quelquefois un nouveau stolon apparait

11default Re: comment bien planter Pogostemon Helferi le Lun 25 Juil 2011 - 21:09

willshah

Modératrice
Modératrice
Sur ce coup là, moi, je n'ai pas eu la main verte...

je connais quelqu'un qui a un éclairage plus faible que le mien et chez qui le pogo poussait bien , même s'il avait tendance à monter...chez moi ...il fond ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]