Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sillure est-ce possible ??????? le Jeu 31 Mai 2007 - 23:06

JOEL

Membre : Accro
Salut,

J'ai 4 sillures de verre, j'ai toujour pensai que leur reprodution en bac (enfin le mien tout du moin ) était impossible.Mais depuit quelque jour,j'en n'ai deux qui fon .....des truc bizar!!! En faite il se frotte , enfin je ve dire qu'il nage ensembe trés proche, puis d'un coup il se ......enfin comme le guppy quoi !enfin sa y ressemble fort.

Donc ma quetion , est-ce possible que c'est a un acouplement que j'assiste ? ou juste une querel.Et si c'était bien un acouplement , y'a t'il une chance d'avoir des alevin ou c'est vraiment...chaud!

Merci d'avance @+Cool

2default Re: sillure est-ce possible ??????? le Jeu 31 Mai 2007 - 23:07

NICO1046

Membre : Habitué
dans tous ce que j ai lu j ai toujours vu 'reproduction inconnu en aquarium'

donc si t y arrive prens des notes !!!! :langue:

3default sillure est-ce possible ??????? le Jeu 31 Mai 2007 - 23:11

JOEL

RE,
On doit avoir les meme lecture , c'est pour a que sa me turlupine!Car si persone na réussi je ne pense pas que sans le voulloir j'y arriverai, se qui me méne a ma 2 eme quesion qe font t'il a se "froté" comme sa?
Surtout que le contacte se fait au niveau du "sac a organe" la parti "cromé" derrier la tete

@+Cool

4default Re: sillure est-ce possible ??????? le Ven 1 Juin 2007 - 9:25

NICO1046

c'est peu etre une sorte de parade amoureuse , mais qui ne se concluera surement pas , enfin attendons des "connaisseurs " pour repondre :clin:

5default Re: sillure est-ce possible ??????? le Sam 2 Juin 2007 - 23:33

Prédator

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
il y a deja eu des repros "accidentelle" de silure de verre (Kryptopterus bicirrhis) en aquarium..
Souvent , des bacs filtrés par des filtres à décantation placés sous l'aqua reserve bien des surprises ; souvent on y trouve des alevins de toutes sortes..

6default Re: sillure est-ce possible ??????? le Lun 4 Juin 2007 - 9:54

statoo

Alors des nouvelles ?
Effectivement se serait sympa d'arriver à une repro :clin:

Steph

http://www.betta-splendens.net

7default sillure est-ce possible ??????? le Mer 6 Juin 2007 - 21:45

JOEL

Salut,
Et bien pour l'instant ils ont arrété de se "frotté" il l'on fait deux jour , enfin d'aprés moi vu que je ne peu les regardé que le soir pendant 1 ou 2 h entre le dodo et le boulot :triste: .Mais bon si je voie quoi que se soit je prend une photo et je la poste :clin: .
Surtout qu'avec une repro de sillure le concour c'est dans la poche (rare ou insolite" la c les deux :heureux: ) . @+Cool

8default Re: sillure est-ce possible ??????? le Mer 6 Juin 2007 - 22:22

characidé coco

Membre : Exclu
La reproduction en aquarium est possible pour les silures de verres, mais n'as jamais été observé, donc on dit qu'elle est inconnu, mais le rpoblème, c'est que c'est déjà arrivé, mais par hasard, s'en voire qu'il y avait parade etc...

9default sillure est-ce possible ??????? le Mar 19 Juin 2007 - 14:59

JOEL

RE,
Donc je peut vous aprendre que les sillures de verre on une parade similare a la plupart des autre poisson il se frolle de plus en plus prés et au bout d'un moment il y a acouplement mais c'est du rapide!!!Par contre pour le moment je me demande si cela donnera quelque chose un jour, pour l'instant rien Sad .@+Cool

10default Re: sillure est-ce possible ??????? le Mar 19 Juin 2007 - 16:19

veryofme

Membre : Régulier
Membre : Régulier
si sa peut t'aider j'en avais 4 maintenant il m'en reste 2 et depuis ils se frotte 24/24H ^^ :rire:

http://by-k3nzo.skyblog.com

11default sillure est-ce possible ??????? le Mar 19 Juin 2007 - 20:07

JOEL

RE,
les tien doive etre monogame :rire: @+Cool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]