Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petit pic de nitrite? le Jeu 31 Mai 2007 - 23:18

ARKANE91

Membre : Nouveau
bonjour, j'ai mis mon aqua de 60 L en eau cela fera 3 semaines Samedi, je test ave goutte JBL et depuis dimanche dernier taux à 0,1. est-ce cela mon pic de nitrite? il me semble rikiki :blink: et pourqu'oi ne redescend t-il pas? combien de temps peut-il duré? faut il qu'il soit à zéro total? merci de me répondre :heureux:

2default Re: petit pic de nitrite? le Jeu 31 Mai 2007 - 23:21

gude

Membre : Occasionnel
salut

je te file ce lien

il est tres bien fait et on comprend beaucoup de chose

a+ :clin:

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

3default re petit pic de nitrite le Jeu 31 Mai 2007 - 23:26

ARKANE91

merci en effet beaucoup de renseignements, mais cela ne répond pas à ma question! est ce un pic de nitrite à 0,1 ou pas ? c'est pas beaucoup

4default re petit pic de nitrite le Ven 1 Juin 2007 - 0:57

ARKANE91

personne veut me répondre? :triste: :triste: :triste:

5default Re: petit pic de nitrite? le Ven 1 Juin 2007 - 7:25

gude

bin on etait couché ... :langue:

à mon avis cela devrait monté plus que çà ...

patience... :clin:

6default Re: petit pic de nitrite? le Ven 1 Juin 2007 - 9:16

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour ARKANE91 et bienvenue :smile:

le pic de nitrite n'est pas obligatoirement super élevé , mais plutot supérieur aux tests précédents que tu as dut effectuer.
Il arrive même qu'il soit tellement furtif , que l'on peut passer à coté ...même en testant régulièrement :siffle:

Si tu en es à la 3eme semaine , je dirais que soit il peut augmenter d'un jour à l'autre , soit diminuer pour arriver à zéro dans peu de temps . :smile:
Perso , je pense que tu es dans la phase déscendante du cycle et que soit le pic de nitrite à été quasi indetectable par rapport aux autres tests , soit il à été très furtif :clin:

bye Wink

Aquariophilie

7default re petit pic de nitrite le Ven 1 Juin 2007 - 12:07

ARKANE91

merci pour vos réponses! je ne peu pas être passé à côté car je test en goutte depuis le 2 ème jour, donc à priori se serait un petit pic! je vais donc attendre que ce soit à zéro, pour enfin mettre mes poipois! :clin:

8default Re: petit pic de nitrite? le Lun 9 Juin 2008 - 13:34

jdel

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
Il devrait normalement passer à 0 total effectivement ...

Tu as mis des bactéries au départ ou non ? un peu de nourriture pour augmenter la pollution et assoir la colonie de bactéries ? (de toutes façons maintenant il n'y a qu'à attendre encore un petit peu et ça devrait être nickel)

Dans ton filtre tu as de la céramique pour que les bactéries la colonise ou non ?

Je suis également de l'essonne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]