Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bouton blanc sur un poisson rouge le Mer 27 Juil 2011 - 1:52

kitty56

Membre : Occasionnel
je crois déjà connaître le problème, mais je voudrais connaître le traitement.

un de mes poissons rouges à actuellement et depuis 4 jours, comme un bouton blanc au bout de ça queue qui grandis tout les jours (mais pas de beaucoup), je crois savoir à quoi il est du, car ce poisson avait un peu fendu ça queue avec, je suppose, une plante en plastique de ma précendente déco (tout artificiel, mais maintenant il n'y que du naturelle!) sa fait quelques semaines maintenant et ce bouton est au même endroit que là ou était cette déchirure, je suppose donc qu'une bactérie y a élu domicile, alors que la cicatrisation n'était pas encore finis, de plus je crois avoir eu une attaque d'algues au même moment.

qu'elle serait le traitement approprié?
si il le faut, j'ai un traitement à base de bleu de méthylène (jbl), que j'avais pour traiter la maladie des points blancs

Dernière édition par kitty56 le Jeu 28 Juil 2011 - 5:25, édité 1 fois

2default Re: bouton blanc sur un poisson rouge le Mer 27 Juil 2011 - 10:59

darker

Membre : Régulier
si ce bouton est la de puit quelque semaines sa veut dire que ce n est pas une maladie mais une blessure ou une cicatrice

3default Re: bouton blanc sur un poisson rouge le Mer 27 Juil 2011 - 11:33

ganby

bjr
peut être pour activer la cicatrisation et éviter toute infection ou autre, un petit traitement avec ESHA2000 ne pourra pas lui faire de mal.

http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

4default Re: bouton blanc sur un poisson rouge le Jeu 28 Juil 2011 - 5:29

kitty56

merci pour les réponses.

pour le bouton sa ne fait que 4 jours et pour sa petite coupure à la queue, sa doit faire 2 semaines.

je essayer de trouvé ce traitement, de toute façon si c'est un cicatrisant et un désinfectant, sa pourras toujours être utile dans leur trousse à pharmacie! ##06

sinon, est-ce que c'est plutôt grave ou sa équivaux comme pour nous, à une simple égratinure?

5default Re: bouton blanc sur un poisson rouge le Jeu 28 Juil 2011 - 19:29

darker

Non je pense pas que c est grave car la queue ca cicatrisent toujours .

Idem pour me poissons ils ont toujours cicatriser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]