Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro Empty 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro

Mer 27 Juil 2011 - 11:03
Est ce que 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas trop dans 50 litre ?
Merci . :##06:
darker
darker
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : trop jeune
Date d'inscription : 24/02/2011

 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro Empty Re: 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro

Mer 27 Juil 2011 - 11:10
Alors pour les gouramis ses des gouramis nain ou chuna .

Pour les corydoras je pense que dix ses un peu trop dans ton litrage

Pour les neons innesis c est 100 cm de facade donc c est non

_________________
Aqua 110l juwel rekord 800 avec 4 platy, 2 colisa lalia ,1 ancistus gold ,2 neritina turrita et un autre bac hopital de 40 litres  2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro 884670
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro Empty Re: 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro

Mer 27 Juil 2011 - 11:11
Salut! Bon alros le probleme principal est qu'aucun des tes poissons ne devrait etre dans un 50L! Alors tout ce petit monde dans un si petit volume, c'est beaucoup trop c'est certain mais tu devrai vraiment revoir ta population car elle est inadaptée :##18:
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro Empty Re: 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro

Mer 27 Juil 2011 - 11:32
Alors ce ne sont pas des néons innesi mais des néon simulans d'ou faux néons en suite si aucun ne doit vivre dans ce volume , alors pourquoi dans ce lien de ce forum :

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Il est écrit sa ,donc en plus les gouramis bien sur que si sa vie dans un 50 litre les faux néon aussi et les corydoras (du rio salina ,ou pygmé) je ne sais car je n'en ai jamais eu .
Donc juste si vous ne savait pas c'est pas grave juste vous ne dite pas n'importe quoi cela m'éviterai de faire les mauvais choix ,
si ce que vous dite est vrai alors la je m'excuse , mais j'attend l'avis de quelqu'un ayant tester une population de ce type dans un 50 litres .
Quand je dit 50 litre c'est en réalitée 55 litres brute mais 50 litre net .
Merci .
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro Empty pop

Mer 27 Juil 2011 - 11:45
Bonjour !



Les corydoras, c'est possible à condition que ce soient des nains (pygmaeus, habrosus, hastatus)

Les Simulans si c'est bien ça, ok...

Les Gouramis :
si ce sont des Lalia => 100L/couple
pour des leeri : 250L
pour le Gourami bleu : 350L...

...donc pour les Gouramis, dans tous les cas , ce n'est pas jouable... :##27:


Tu as déjà posé cette question sur un autre post...Je fusionne les deux....

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro Empty Re: 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro

Mer 27 Juil 2011 - 11:46
lunul a écrit:Alors ce ne sont pas des néons innesi mais des néon simulans d'ou faux néons en suite si aucun ne doit vivre dans ce volume , alors pourquoi dans ce lien de ce forum :

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Il est écrit sa ,donc en plus les gouramis bien sur que si sa vie dans un 50 litre les faux néon aussi et les corydoras (du rio salina ,ou pygmé) je ne sais car je n'en ai jamais eu .
Donc juste si vous ne savait pas c'est pas grave juste vous ne dite pas n'importe quoi cela m'éviterai de faire les mauvais choix ,
si ce que vous dite est vrai alors la je m'excuse , mais j'attend l'avis de quelqu'un ayant tester une population de ce type dans un 50 litres .
Quand je dit 50 litre c'est en réalitée 55 litres brute mais 50 litre net .
Merci .

Alors je vais t'expliquer les choses autrement: Nous sommes la pour t'aider donc les phrases du styles "Donc juste si vous ne savait pas c'est pas grave juste vous ne dite pas n'importe quoi cela m'éviterai de faire les mauvais choix" je te conseil d'éviter à l'avenir, sinon le nombre de personnes qui vont te répondre risque d'etre limité! Ensuite tu nous dit gouramis, quel gouramis? parceque le volume change en fonction de type de gouramis, ensuite les cory, tu as quoi? parceque c'est la même chose que pour les gouramis, tout dépend tu type de cory. Pour les néons, mm si se sont des simulans, pour moi 50L est un strict minimum. Si tu veux des renseignement plus précis, soit plus précis dans ta présentation au lieu de mettre en doute nos connaissances...
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro Empty Re: 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro

Mer 27 Juil 2011 - 12:00
Alors aussi ne soyer pas aussi radicale "aucun des tes poissons ne devrait etre dans un 50L" si je t'écoute ma population est pourris je doit tous refaire , mais les faux néon et les gouramies sa fait 5 mois dans l'aquarium aucun problémes (les gouramies c'est "miel") mais les corydoras (du rio salina ,ou pygmé) je n'en ai pas , je voulais savoir si sa ne faisait pas trop avec la population actuelle .
Merci .
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro Empty Re: 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro

Mer 27 Juil 2011 - 12:16
Zen ! On se calme et on respire à fond ! :##27:


Lunul, ce n'est pas parce que des poissons vivent dans un bac depui 5 mois qu'il y vivent bien, dans les meilleures conditions pour eux...

Le Gourami miel ( Colisa Chuna) a besoin d'environ 80L pour un couple...


Tu pourrais ajouter un petit banc de cory nains...à condition de te séparer du couple de Gouramis qui mérite plus de place...

Combien de Simulans as tu 10 ? (ou c'est une prévision)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro Empty Re: 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro

Mer 27 Juil 2011 - 15:27
Enfaite j'ai les gouramies (2) avec les simulans (10) dans un 50 litres net et je voulais savoir si les 3 esp
éce pouvais cohabiter dans un 50 litre , mais si c'est pas possible les gouramies partirons dans mon 100 litre avec des guppys et des planorbes ou dans un 50 litre tous seul mais alors dans 1 mois .

Mais j'ai déjà mes faux néon donc je pourrai mettre 10 petit corydoras avec .

Mais sinon j'ai l'autre choix de mettre les corydoras avec des guppy et des planorbes dans un 100 litres ?

Je ne sais pas ou il seront le mieux surtout que les guppy n'apprécie pas trop la compagnie de poisson de fond car j'avais mis un groupe de 6 petit corydoras pendant un mois et il se sont fais attaqué mais sévèrement il se caché en permanence jusqu'au jour ou j'ai enlevé toute les plante et toute les roches et la je les aient retrouver dans une petite cachette derrière une énorme racine je l'ai est tout de suite donnée .(les guppy n'ont pas de problémes avec les poissons de surface )

Donc voilà les corydoras dans les 50 litres avec les faux néon ?

Ou dans un autre 50 litre avec des gouramies ?

Merci .
Contenu sponsorisé

 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro Empty Re: 2 gouramies , 10 corydoras , 10 faux néons ce n'est pas tro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum