Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default e1500 - charbon ? le Mer 27 Juil 2011 - 13:14

augrimm

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai un aquarium de 200 litres environs et j'avais à la base un filtra à décantation (juwel). J'ai acheté un JBL e1500 et je comence à le mettre mais lorsque j'ai ouvert l'intérieur en vue de rincer, je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas de charbon ni de ouate mais uniquement des nouilles et des masses filtrantes (bleu) avec des trou plus ou moins gros.

Je voulais savoir si c'est voulu et si il ne faut pas que je mette moi-même de la ouate et du charbon par la suite.

Je sais que cette question peux paraitre stupide au premier abord mais j'avoue avoir été étonné par le contenu du filtre à l'achat. ##07

Quels conseils auriez-vous à me donner ? Puis-je utiliser ma chaussette avec mon charbon actif en vrac de chez denerle?

Merci pour vos réponses ! ##06

2default Re: e1500 - charbon ? le Ven 29 Juil 2011 - 14:03

AnneMTHE

Membre : Régulier
Coucou,
Pour un bon filtre
Nouilles au fond + Mousse bleue + Ouate à la surface.
Le charbon, pour ma part, je ne m'en sert pas. Mais ça fonctionne bien comme ca.
Cho

3default Re: e1500 - charbon ? le Ven 29 Juil 2011 - 20:41

kevin13270

Membre : Accro
Membre : Accro
salut
dans la section eau douce tu aura surement plus de reponses lol

4default Re: e1500 - charbon ? le Ven 29 Juil 2011 - 23:39

ganby

bjr

le charbon on en met seulement après un traitement pour éliminer les médicaments pendant 48 h et après on le jette.

http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]