Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Ven 19 Aoû 2011 - 23:26

Mél'o

Membre : Régulier
c'est quoi un mel j'ai des photo sur mon portable et un fil mais sa dit que la conéxion echoue mais stp tu peut m'aider pour ma futur pop sur mon otre topic ?

27default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Ven 19 Aoû 2011 - 23:28

willshah

Modératrice
Modératrice
Il me semblait pourtant que tu avais eu quelques pistes ici .... ##27

http://www.forumaquario.org/t67849-180-litres-quoi-mettre-dedans#795393

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

28default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Ven 19 Aoû 2011 - 23:35

Mél'o

oui mais on m'a dit qu'elles etaient pas bien ##09

29default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Sam 20 Aoû 2011 - 2:51

Mél'o

bonjour depuis quelque temps je remarque des escargot dans mon aquarium venu tout seul depuis que j'ai ma mousse de java ils son noir gris marron ou beige moi j'ai vu 1 noir un 1 gris 3 marrons 1 beige ils sont pointu et tout petit et je voulais savoir si les escargot comme planorbe tout sa venait tout seul comme les miens ou il fallait les acheter

PS : mes escargot on a peut prés 1 semaine et demi et mesure de 4 a 7 milimetres ( a peut prés
merci de me dire quelle espèce sa pourrait être en plus ces petit je les trouve si mignon je les adore trop fière qu'ils soit venus dans mon aquarium ! ##24

30default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Sam 20 Aoû 2011 - 7:58

Oiolossë

Avec juste la couleur on peut pas t'aider, puis faut voir pointu dans quel sens, regarde sur Internet ces trois mots clés et dis nous si ça y ressemble :

Physe
Mélanoïde
Limnée (si ce sont des lymnaea stagnalis, il faudra les extraire rapidement ce sont des grosses mangeuses de plantes)

31default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Sam 20 Aoû 2011 - 11:10

Mél'o

c'est exactement sa des physes c'est rare ? mais dans mon encien j'aivai les même en ronde mais c'est sa des physes c'est exactemment les mêmes comment on a des mélanoîdes et des planorbes ?

mais moi elle sont encore juvénile je pense car sur le net il y en a les mêmes en bcp plus grosse mais exactement les mêmes ils sont trop choux et esque se genre d'escargot est dangereux en tous cas c'est pas assez pointu pour être des limnées ^^

32default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Sam 20 Aoû 2011 - 22:34

Mél'o

même si j'aimerais beaucoup avoir des planorbes dans le 180 litre je c'est pas comment en avoir ##07

33default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Sam 20 Aoû 2011 - 22:43

willshah

Modératrice
Modératrice
Re Bonjour ....

Fais un tour à la rubrique "petites annonces" du forum.

Il y a des membres qui vendent ou donnent des planorbes et/ou mélanoïdes

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

34default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Sam 20 Aoû 2011 - 22:47

Mél'o

o merci mais même dans ma région ?

35default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Sam 20 Aoû 2011 - 22:51

willshah

Modératrice
Modératrice
Euh....ben, même si ce n'est pas dans ta région, si la météo le permet , il est possible de faire des envois par la Poste et tu reçois tes escargots directement chez toi...

Léo Campion

36default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Sam 20 Aoû 2011 - 22:53

Mél'o

A bon je savait pas j'apprend des trucs ses soir ! mais sa doit être plus chère non avec la poste ? et mon premier but et qu'elle viennent d'eux même donc ...

37default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Sam 20 Aoû 2011 - 22:59

willshah

Modératrice
Modératrice
Les escargots n'apparaissent pas par magie dans un bac... ##27

Soit il y a des oeufs sur les plantes que tu achètes , ils éclosent dans ton bac et tu as des escargots, soit pas d'oeufs...et donc pas d'escargots...

Ceux que tu as déjà vont se reproduire mais à part eux, tu n'auras pas de nouveaux escargots si tu ne les mets pas toi même, soit directement (comme dit plus haut) soit par introduction de nouvelles plantes éventuellement porteuses d'oeufs

Léo Campion

38default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Sam 20 Aoû 2011 - 23:04

Mél'o

mais enfaîte mon aqua et tellement planté et rempli de cachete que pas possible de voir plus de 2 escargot a la fois mais vu que mon 180 arrive bientôt et que je vais acheter beaucoip de plantes pour l’occasion a animalis et jean rey il y aura surement des oeufs dessus mais avec ma chance encore des physes -_-

39default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Dim 21 Aoû 2011 - 0:40

kktd

Membre : Accro
achetes sur les PA de ce forum c'est moins cher et de meilleure qualité et en plus tu peux avoir planorbe et melanoides inclus

40default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Dim 21 Aoû 2011 - 0:44

Mél'o

c quoi PA

41default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Dim 21 Aoû 2011 - 0:51

kktd

Petites annonces

42default Re: aquarium 84 litres ramirezi ! le Dim 21 Aoû 2011 - 0:55

Mél'o

ah j'y suis aller il y a rien qui m’intéresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2