Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: voici mon 125 L le Sam 18 Fév 2012 - 22:26

choukette

Membre : Régulier
bonsoir !

Je viens de m'acheter un filtre externe cheers le CristalProfi 700 que je vais mettre en place demain. Dois-je le mettre tel quel ou remettre la pouzzolane du filtre interne ? Il ne faudrait pas que j'ai un pic de NO2 Shocked J'ai également acheté de la tourbe "TorMec " pour faire descendre mon pH ( tant pis si mon eau est colorée Confused )dois également la mettre ?

merci ! merci ! cheers

bonne soirée !

cat

52default Re: voici mon 125 L le Dim 19 Fév 2012 - 11:20

choukette

allo la terre ?! y a quelqu'un ?? ##06
il est 11h 20 ! on se lève !! ##06

53default Re: voici mon 125 L le Dim 19 Fév 2012 - 11:32

revaz57

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

à ta place je mettrais la moitié de la pouzzolane dans le nouveau filtre.
mais de toute facon il va falloir faire tourner les 2 filtres ensemble pendant 3-4 semaines.

si tu ne veut pas que ton eau se colore , tu aurais du essayer le CO2 artisanal. http://www.aquariophilie.org/articles/CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel-259.html

54default Re: voici mon 125 L le Dim 19 Fév 2012 - 12:25

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Si tu as toujours ton KH de 3 tu peux utiliser de la tourbe oui. Attention avec le CO2 artisanal, pas très stable souvent.

55default Re: voici mon 125 L le Dim 19 Fév 2012 - 13:42

choukette

merci pour vos réponses ##05
Concernant la coloration de l'eau par la tourbe, le vendeur m'a dit que je pouvais mettre un produit ( me souviens plus du nom...) pour redonner ( à peu près ) une couleur clair à mon eau. ##24
En plus, il dit ne pas comprendre que mon pH ne descende pas avec les paramètres que j'ai ##22 ben moi non plus monsieur ##18

56default Re: voici mon 125 L le Dim 19 Fév 2012 - 15:15

Mootare

Membre : Accro
Venez vite sur ce petit concours entre membres du site
Plutot sympa, et permettra de voir tous les bacs par la suite
http://www.forumaquario.org/t78260-concours-ouvert-jusqu-au-15-04-2012
merci de votre participation.
Aquariophilement

57default Re: voici mon 125 L le Dim 19 Fév 2012 - 19:53

Aqu@Bob

cool pour ton filtre externe,
comme l'a dit revaz il faut faire tourner les 2 filtres en même temps pendant 1 mois, tu peux aussi mettre en plus dans ton nouveau filtre les masses filtrantes de ton interne comme ça t'es trankil ##27

sinon j'ai trouvé un truc pour la coloration de l'eau que je n'aime pas non plus ##27
j'ai mis un peu d'akadama dans mon filtre externe, ça rend l'eau plus clair et en plus cela ferait aussi baisser ton ph

58default Re: voici mon 125 L le Dim 19 Fév 2012 - 22:20

choukette

Salut Aqu@Bob ! comment ça va bien ? akadama tu dis ? humm intéressant... Rolling Eyes connais pas...je vais faire des recherches thumright

bon voilà, nettoyage, élagage et changement d'eau, ça, c'est fait ##05 Mise en route du nouveau filtre, avec de la tourbe et ça ne colore pas mon eau...j'ai p'tète pas dù en mettre assez ##22 ##06 Par contre j'ai juste trempé les masses filtrantes dans l'ancienne eau car je vais remplacer la pouzzolane par des billes de céramique.
Je voudrais aussi changer la disposition des plantes... vos idées sont les bienvenues ##06

voili, voilà...je tremble juste un tit peu de voir arriver un pic de nitrite ##17

bonne soirée ! à bientôt

59default Re: voici mon 125 L le Dim 19 Fév 2012 - 22:21

fredo12

salut, très jolie bac choukette

60default Re: voici mon 125 L le Jeu 23 Fév 2012 - 22:13

choukette

merci Fredo ##27

petites photos de quelques habitants ##20

bonne soirée ! à +

61default Re: voici mon 125 L le Ven 24 Fév 2012 - 7:56

Aqu@Bob

salut choukette ^^

sympa tes photos ##20

tu as des sakuras dans ton bac?

62default Re: voici mon 125 L le Ven 24 Fév 2012 - 9:09

choukette

salut Aqu@Bob !

Oui, je pense que c'est des sakuras....J'avais pourtant demandé des red cherry ##06 cool le vendeur ! ##06

bonne journée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3