Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Néons vert d'Asie (Microdevario Kubotai) le Jeu 28 Juil 2011 - 13:22

Ichigo31


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à tous,

J'ai refait hier la disposition de mon aquarium 54L, il est peuplé uniquement par des Red Cherry (une vingtaine environs).
Je souhaiterai y mettre une espèce de poisson de petite taille pour cohabiter avec elles. J'ai donc pensé aux néons vert d'Asie que je trouve très beaux et qui correspondent aux caractéristiques de mon bac.
Mais en m'informant j'ai trouvé que cette espèce était carnivore, du moins omnivore, et qu'ils mangeaient des petites proies. Je m'inquiète donc pour mes bébés crevettes, car j'ai eu quelques naissances et j'en aurait bien sûr d'autres. Je ne voudrais donc pas que les bébés se fassent manger.

Sinon j'ai aussi trouvé que c'était une espèce plutôt pacifique, pouvez vous m'en dire plus ? Est-ce que c'est vrai ?

Si jamais c'est bon pour la cohabitation, j'ai vu qu'il fallait les nourrir avec des micro crustacés (cyclopes, artemias, daphnies, vers de vase, ...). Est-ce que c'est onéreux ? Qu'elle est la meilleure façon de s'en procurer (élevage, achat, congelés) ? Comment leur donner ?

Merci d'avance, à bientôt.

2default Re: Néons vert d'Asie (Microdevario Kubotai) le Jeu 28 Juil 2011 - 18:42

Padkiller


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir, alors pour ma part, dans un 60 L aucun souci de cohabitation entre mes rc et les microdevario. Serte, quelques juvénile doivent passé a la casserole mais avec de bonne cachettes rien a craindre. Je les nourries aux paillettes ou larve de moustique.
Cet espèce vie sur la partie supérieur et central du bac il ne descende jamais dans le fond, les juvéniles peuvent ce promener au sol sans crainte.
Pour ce qui est des proies vivante tu peut peut être t'en procurer dans un cours d'eau proche, un bac a l’extérieur ou sur le net te fournir une souche de départ que tu feras proliférer a l’écart.

Voila. J’espère avoir répondu a tes questions mais ce petit poissons est très sympa! Toujours en mouvement, il ce course un peut de temps a autres mais sont plutôt pacifique. une hiérarchie ce fait dans le groupe.

3default Re: Néons vert d'Asie (Microdevario Kubotai) le Jeu 28 Juil 2011 - 18:46

kiri67


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est une espèce qui ne fait pas plus de 2 cm, et qui a donc une petite bouche.
Les juvéniles de quelques jours risqueront de se faire manger, comme avec n'importe quel autre poisson, mais tant que tu as des plantes et des cachettes, tu auras toujours de la repro et ta population de crevette continuera d'augmenter Wink

http://500px.com/kiri67/photos

Ichigo31


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ok, donc pas de soucis merci bien Smile

Au passage si vous voulez aller voir mes bacs et me donner votre avis c'est avec plaisir =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum