Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default fougère de java couverte d'algues noires le Jeu 28 Juil 2011 - 15:03

mulane


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
voilà j'ai 2 bacs contenant une fougère de java, l'un est un bac de 20 l avec un betta et l'autre un bac de 200 avec poissons rouges. J'ai prélevé un morceau de ma fougère de java placé dans mon 20 l(elle devenait un peu trop imposante) pour mon 200 l. La fougère mise dans mon 200 l depuis environ 3 semaines est toute noire alors que celle de mon 20 l à toujours été magnifique. Je fais d'ailleurs le même constat pour mes anubias. J'en ai 2 dans mon grand bac et une dans le petit. Celles du grand bac se couvrent d'algues pinceaux noires. Il faut que je les frotte régulièrement. Est ce que quelqu'un a une idée de la raison? Mes autres plantent dans mon 200 l n'ont pas d'algue. Autre question: comment puis je lui rendre son beau vert?
Merci

AnneMTHE


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

L'éclairage est-il adapté ?

3default Re: fougère de java couverte d'algues noires le Sam 30 Juil 2011 - 10:17

willshah


Modératrice
Modératrice
Bonjour !

L'éclairage est-il adapté ?

Pour le savoir et tenter de te répondre, il va nous falloir un peu plus d'infos ! ##06
http://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Et aussi nous parler de ta maintenance :
- changements d'eau (quantité et fréquence)
- entretien des masses filtrantes (comment)


à bientôt ##27


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

mulane


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
alors pour l'entretien, je fait un changement d'eau de 40l une fois par semaine plus 20 l sur un aquarium de 200l composé d'un telescope, d'un écaille perlé, d'un oranda tête de lion et d'un oranda capuchon. J'ai deux systèmes de filtration: la décante avec pompe 500l/heure, grosse mousse,perlon, nouille de céramique (pas dans cet ordre bien sure!) et une pompe JBL cristalprofi i80(qui filtre jusqu'à 800l/h). Je nettoie les vitres toutes les semaines plus les mousses à tour de rôle une fois par mois, je rince le perlon une fois par quinzaine, plus si besoins et je le change quand c'est nécessaire. J'ai pris tous les taux, tout est ok sauf le phosphate beaucoup trop élevé, environ 10mg/l (tetra test en goutte) et nitrates à environ 150mg/. Ces mesures ont été prises deux fois cette semaine avant et après changement d'eau. Pourquoi de tels résultats? J'avaoue que ces dernières semaines j'avais réduit les changements d'eau à une fois 40l semaine par manque de temps, peut être est-ce une raison. Les nitrates sont souvent élevés mais à la sortie de mon robinet aussi il arrive qu'elles soient à 49! D'après ce que j'ai pu lire il faut que je change 10% de mon eau tous les jours jusqu'à faire baisser et stabiliser le taux de phosphate entre autre. Qu'en pensez vous?

Oiolossë


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je ne l'ai plus pour vérifier mais dans mon souvenir le test tetra no3 monte jusque 100mg max, comment tu as trouvé 150 ? A moins qu'ils aient changé leur test, ça remonte à loin.

Toujours est-il que si c'est vraiment 150mg / l, le problème est tout trouvé, il y a de quoi nourrir tout ce petit monde d'algues même si à côté tes plantes prennent tout ce dont elles ont besoin. Si tu as 50m de base dans ton eau de conduite, ça fait quand même une grosse augmentation au final, que je soupçonne d'être la résultante de la pollution du bac par les poissons et sans doute aussi un surdosage de nourriture.

Pour commencer, essaie peut-être de te procurer une eau moins chargée en no3 chez de la famille ou amis qui vivent dans un autre patelin, ça diminuera déjà un peu l'apport évitable.
Et ensuite, si tu en as l'occasion, essaie de planter davantage en privilégiant les plantes à pousse rapide, il n'y a peut-être pas assez de plantes pour absorber tout ça.
Et si c'est le cas, il faudra se diriger vers une révision de l'éclairage qui ne permet pas une photosynthèse adéquate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum