Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Charbon active le Ven 1 Juin 2007 - 17:34

daividou

Membre : Habitué
Salut a tous voila ma mére ma rameer du charbon active pour mon 30L car j'y est mis une racine est l'eau est trés coloré je l'ai pas rincer suffisament mais dans le 30L c'est une pompe est non un filtre a décantation donc comment pui-je faire pour mettre le charbon et quel doses j'ai 1 kilos la !

2default Re: Charbon active le Ven 1 Juin 2007 - 17:41

tilou

Membre : Accro
dans une chaussette et directe dans le bac si tu peux pas faire autrement

3default Re: Charbon active le Ven 1 Juin 2007 - 17:43

daividou

une chausette normal ? et je la laisse combien de temps dans l'aqua ?

4default Charbon active le Ven 1 Juin 2007 - 18:56

JOEL

Salut,
Ta pas moyen de metre la charbon dans la pompe?C'est quoi comme pompe? T'a pas une photo?
Sinon , si tu mais le charbon directement dans le bac je doute que sa fonctionne tés bien.Tu peut aussi faire un petit changement d'eau si tu veux que l'eau soit moin ambré :clin: .Rassure toi la tiente ne représente pas de risque pour tes pichon , c'est juste pas trés estétique et encore sa dépend, les gouts et les couleurs :clin: .
Par contre pour la "chaussette" moi j'utilise des bas de ma femme elle m'engueule mais bon je lui en rachette et sa passe :heureux: .
@+Cool

5default Re: Charbon active le Ven 1 Juin 2007 - 19:00

tilou

nan pas une chaussette a metre au pied lool

une chaussette enfin un filet quoi

ca

http://www.goldfish.fr/images/actizoo/filet.gif

enfin cest au pire attend d'autres reponses

6default Re: Charbon active le Ven 1 Juin 2007 - 19:04

verolive

Hey !!

Le PRO :langue: ta deja repondu mais je complete :
Tu mets dans un sac de tulle (chaussette "special aquarium" vendu en animalerie) => hop dans le filtre (environ l'equivalant de deux poignées).
Et tout ca pendant 2-3 jours, max. 1semaine !!
Et apres tu jette le charbon et tu rince la chausette.
Voualou !!!

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

7default Charbon active le Ven 1 Juin 2007 - 19:04

JOEL

RE,
un bas marche aussi bien mais bon c'est comme vous voullez @+ Cool

8default Re: Charbon active le Ven 1 Juin 2007 - 19:07

tilou

une femme est plus comprehensive qu'une mere...:content:

9default Charbon active le Ven 1 Juin 2007 - 19:16

JOEL

RE :heureux: ,
faut voir! :langue: @+Cool

10default Re: Charbon active le Ven 1 Juin 2007 - 20:07

Darkjoker

salut :clin: , si tu mets du charbon actif dans ton aqua ne le laisse pas trop longtemp , des que ton eau est clair enleve le ou il va tout relaché le tanin :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

11default Re: Charbon active le Ven 1 Juin 2007 - 20:51

daividou

ok merci a tous pour vos réponse ma pompe est une rena filstar i1 donc pas moyens de le mettre dedans je l'ai mis dans un bas de ma mére :clin:
Joel j'ai pas de poissons dans mon 30 L que des crevette :langue: ^^

12default Re: Charbon active le Ven 1 Juin 2007 - 23:34

Takara

Membre : Régulier
@tilou a écrit:une femme est plus comprehensive qu'une mere...:content:

Bein je suis pas sure... :siffle: :siffle:

Sinon je crois que tout à été dit ^^ pas d'inquiétude pour la coloration de l'eau. D'ailleurs c'est même souvent bénéfique puisque le tanin des racines fait baisser le Ph... d'ailleurs je me demande si en aspirant le tanin dans le charbon on ne fait pas augmenter le Ph (l'acidité est contenue dans le tanin... )

13default Re: Charbon active le Mar 19 Juin 2007 - 6:48

Milady Carow

Moi j'ai du charbon actif inclu dans mon filtre ... et il fait parti de mon system de filtrage .. :S qu'en pensez vous

14default Re: Charbon active le Mar 19 Juin 2007 - 7:28

tilou

dangereux, car une fois quil aura saturer de matiere a supprimer, il va les relacher d'un coup.. pas sur que tes poissons apprecient..

enleve le si possible

15default Re: Charbon active le Mar 19 Juin 2007 - 8:01

Milady Carow

je n'aurai plus que de la mousse synthétique et des petite céramique d'ayeur faut-elle qu'elle soit entierement recourverte d'eau c'elles la ?

Stade 1: Mécanique-Bloc de mousse
Les blocs de mousse Aquaclear.. Bref y filtre les débrit
Stade 2: Chimique -Sachet de charbon activé
Le sachet de charbon activé Aquaclear contient 100% de charbon de qualité utilisée pour la recherche. Ce charbon fournit une grande surface pour l'absorption des impuretés indésirables. Le sachet de charbon activé éliminera les odeurs désagréable, la décoloration et les impuretés pour donner une eau d'aquarium claire comme du cristal.

Stade3: Biologique-cylindre bioMax
La masse filtrante bio.... renferme des cylindre de céramique bio... La surface des cylindre biomax est composé d'un systeme complexe de pores permettant au bactérie de se développer . Les cylindre fournirons un espaace habitable optimal aux bactérie utile et élimineront d'avantage l'ammoniac et le nitrite dans un aquarium sain.

NOTE : Le remplacement régulier des masses filtrante aquaclear est essentiel au renddement optimal du filtre.

voila

16default Re: Charbon active le Mar 19 Juin 2007 - 13:19

Darkjoker

salut milady :clin: , enleve ton charbon et met a la place du perlon (ouate blanche pour filtre et non pas ouate a bobo :langue: )
tes nouilles (ceramique blanches ) doit etre completement dans l eau :clin: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

17default Re: Charbon active le Jeu 21 Juin 2007 - 5:15

Milady Carow

Merci Razz

18default Re: Charbon active le Jeu 21 Juin 2007 - 7:35

titoo

j'ai le même filtre que toi. De la ouate pour aquarium alors... Ca a les mêmes fonctions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]