-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
floninho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : strasbourg
Emploi : agent immobilier
Date d'inscription : 29/07/2011

J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? Empty J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ?

Ven 29 Juil 2011 - 10:47
Bonjour,

je viens de récupérer 5 aquariums dont plus personne ne prenait soin et j'aimerai vous présenter les occupants afin que vous m'apportiez vos conseils. Question plantes, bactéries, tout a vraiment l'air d'aller. J'ai besoin simplement de savoir s'ils seraient plus heureux regroupés :

1) 60 litres, 6 guppys femelle, 10 petites crevettes
2) 100 litres en colonne, 2 barbus cerise, 1 barbu doré, 2 énormes crevettes
3) 120 litres, 2 grands cardinalis, 2 corydoras, 1 petit tétraodon jaune
4) 120 litres, 10 petites crevettes, 6 guppys femelle, 2 males, 10 alevins.
5) 10 litres, grand male combattant

Je pense que le tétraodon ne peut pas s'entendre avec guppys ou les 2 variétés de barbus ? Ai-je raison ?

Je pense que les 2 variétés de barbus ne peuvent pas être avec les guppys, le combattant j'en parle même pas. Ai-je tort ?

Pensez vous que je pourrais passer de 5 aquariums à 4 ou 3 parce que ça demande du travail. Je pense que vous allez me conseiller d'avoir plus de spécimens pour qu'ils soient tous heureux en banc. Merci pour vos précieux conseils. A bientôt
m.morgane
m.morgane
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2010

J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? Empty Re: J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ?

Ven 29 Juil 2011 - 11:23
Bonjour!
Donc déjà, le 10 litres tu le garde spé combattant.

Dans un des 120 litres, tu rassembles tous les guppys, ainsi que les alevins. Avec tu peux mettres toutes les crevettes + les corys et agrandir le groupe à 8/10.

Dans l'autre 120 litres, tu peux mettre Un banc de cardinalis + un banc de barbus, soi les dorés, soi les cerises.

Et quand au tetraodon, et au barbu qui reste, tu peux les donner.
Ca te ferais 3 aquariums, au lieux de 5.


_________________
20 litres - Sp yellows
https://www.forumaquario.org/t65408-20-litres-sp-yellows :##20:
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? Empty Re: J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ?

Ven 29 Juil 2011 - 14:03
Bonjour.
Je suis assez d'accord avec m.morgane, même si 10L pour un combattant c'est limite..

Je pense aussi que tu devrais donner quelques femelles guppys.
12 femelles pour 120L, ça va te faire énormément d'alevins et tu seras très vite en surpopulation !
Gardes en 6 ou 8, mais 12 ça me semble vraiment beaucoup.

Ensuite, je répartirais différemment la population au fond.
Dans le 120L avec les guppys, je mettrais toutes les crevettes.
Et dans le 120L avec Cardinalis et Barbus, je mettrais les Corydoras.

Ou pourquoi pas donner le combattant et faire un spécifique Crevettes dans le 10L et y mettre tes 10 petites crevettes (Seulement si ce sont bien des crevettes "naines" type Red Cherry, Sp green, Yellow..).

Enfin, tu peux garder le 60L comme bac hopital et vendre le 100L en colonne qui n'est pas du tout pratique !

Voilà :##27:


Alexia

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? Img_8411 J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? Img_8310 J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? 12313 J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? 45611
salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? Empty Re: J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ?

Ven 29 Juil 2011 - 14:44
Juste par curiosité, quelles sont les dimensions du 100L en colonne ? Smile
avatar
floninho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : strasbourg
Emploi : agent immobilier
Date d'inscription : 29/07/2011

J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? Empty merci a tous

Ven 29 Juil 2011 - 18:46
Merci beaucoup pour vos conseils que je vais appliquer. L'aquarium en colonne fait 1m20 de haut mais l'eau commence a 50 cm du sol. 80 cm de large, 40 cm de profondeur. C'est joli mais je plains les poissons, j'en connais pas qui nagent verticalement.. Concernant les guppys, oui ils vont vite se reproduire, je vais en donner. Dommage pour le tedraodon qui est trop mignon mais pauvres guppys ou pauvres barbus si je les regroupe. Bonne soirée merci
salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? Empty Re: J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ?

Ven 29 Juil 2011 - 18:51
floninho a écrit:C'est joli mais je plains les poissons, j'en connais pas qui nagent verticalement..

Les hippocampes ? Ils nagent pas verticalement mais ils ont besoin de hauteur. Bon 100L c'est léger pour des hippocampes quand même...
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? Empty Re: J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ?

Sam 30 Juil 2011 - 22:36
Hello,ouais et faut de l'eau de mer .
Perso 10litres c'est hyper juste pour un combattant (arf ca me piquait la langue j'ai pas su me taire) . :##15:
Une photo des énormes crevettes ?(peut être des écrevisses ?!!).
avatar
Antarka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/06/2011

J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? Empty Re: J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ?

Sam 30 Juil 2011 - 22:46
Heu perso je mettrais certainement pas les Guppy avec les crevettes. Enfin si tu fait ça tu auras jamais de repro dans les crevettes, ou alors vraiment très très peu, ça va etre apéro dinatoire à chaque naissance de juvs.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? Empty Re: J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ?

Sam 30 Juil 2011 - 23:00
Bonjour !

10L , c'est aussi juste pour le Betta que pour des RC ....elles ont besoin de surface au sol quand même... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Antarka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/06/2011

J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? Empty Re: J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ?

Sam 30 Juil 2011 - 23:10
Je m'y connais pas assez pour les poissons, mais perso je mettrais les crevettes en spécifique dans le 60 litres en fait, après l'avoir bien amenagé en aquarium de plantes décoratifs.

Et le bac collone en bac hopital serait sympa non ?
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? Empty Re: J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ?

Mar 2 Aoû 2011 - 17:55
Salut

Je suis plutot d'accord avec antarka.

Je te conseil de garder un bac hopital. Apres pour l'apero crevette c'est sur mais si tu a beaucoup de plante cachette etc. tu aura des survivantes.

Moi je garderai les deux 120L :

120L : guppy (2 mâle et 6 femelle) + crevette (c'est lesquels ? red cherry sp green heteropada de base ou autre ?) et les crevette geante ce sont des ecrevisse ? si oui tu peut es mettre dans le 120L enfin tout depend de laquelle mais si c'est CPO je sais que oui.

Le deuxieme 120L avec 1 banc de cardinalis agrandis a dix + un banc de barbus comme on te l'a dit ou juste prendre une des deux espece et monté le groupe a 15 .. plus les corydoras monté le groupe a 10.

Apres Soit garder le 10L pour betta + 60L en bac hopital.

Soit Garder le 60L en bac pour crevette ou pour le betta tout en respectant la bonne hauteur de l'eau.. et garder le 100L hopital.

Moi j'aurai fait la deuxième solution.




_________________
study " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" Benjamin Franklin study


J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? W8tg4okt
Contenu sponsorisé

J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ? Empty Re: J'ai les poissons et tout ce qui leur faut mais qui va où ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum