Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default URGENT le Ven 29 Juil 2011 - 11:31

laylou64

Membre : Nouveau
bonjour

j'ai mais guppy mal qui ont les queues qui sont comme attaqué il y as un truc blanc aux boues des queues j'en es un qui meure ils ont pas de point blanc

2default Re: URGENT le Ven 29 Juil 2011 - 11:36

moineau35

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour.
aurait tu des photo?

3default Re: URGENT le Ven 29 Juil 2011 - 11:50

chrome

Membre : Régulier

bonjour,

oui une photo serait la bienvenue.
caracteristiques du bac,population,mesures d'eau...

peut etre pourriture des nageoires ou champignon...

il nous faut plus d'infos...

http://aquacorys.clicforum.fr/index.php

4default Re: URGENT le Ven 29 Juil 2011 - 12:45

laylou64

Voilà je suis partie direction le magasin et en fait c'est un champignon grrr

5default Re: URGENT le Ven 29 Juil 2011 - 13:16

chrome

@laylou64 a écrit:Voilà je suis partie direction le magasin et en fait c'est un champignon grrr

tiens cela m'etonne de certaines animaleries....

t......t,j.......d et consors vendent des poissons bourrés de medocs...

http://aquacorys.clicforum.fr/index.php

6default Re: URGENT le Ven 29 Juil 2011 - 15:15

laylou64

je suis degouté en plus l'eau es verte pfff

7default Re: URGENT le Dim 31 Juil 2011 - 7:38

laylou64

voilas 3 jours de tretement, 2 morts et 1 guppy qui commence a etre attaqué je sais plus quoi faire!!!!

8default Re: URGENT le Dim 31 Juil 2011 - 8:27

mine

Modératrice
Modératrice
BOnjour

Je me permets de te remémorer un de tes posts

Nous t'avions conseillé de ne pas introduire de vivant avant de cycler ton bac .

http://www.forumaquario.org/t66560-c-est-partie#779544

tu as été trop pressée ... voila le triste résultat .

Quand on vous met en garde sur ce qu'il ne faut pas faire ce n'est pas juste pour vous contrarier ##27

9default Re: URGENT le Dim 31 Juil 2011 - 9:43

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Comme l'a dit Minederien, tu n'as tenu aucun compte des recommandations données ici et des informations à propos du cyclage du bac...

Je ne vois pas bien l'intérêt de recevoir des informations fiables et de faire comme si personne n'avait rien dit...

C'est un peu décourageant...notre but est de maintenir les poissons le mieux possible pas de les faire souffrir ou mourir juste à cause de notre inconséquence...

Pour faire simple, les NO2 empêchent l'oxygène de se fixer sur les globules rouges et les poissons étouffent, puis comme ils sont fragilisés, ils développent d'autres maladies....et même si le cri d'un poisson qui souffre est silencieux....ils souffrent.

Dans l'état actuel des choses, on ne peut pas grand chose pour toi... ##27

Continue le traitement en espérant que quelques poissons auront la chance de survivre, fais des tests complets d'eau (en gouttes), des changements d'eau pour abaisser les NO2...

Et si par hasard tu décides de tenir compte des conseils que les divers intervenants prennent le temps de te donner...

édit : à l'occasion, et afin d'être en conformité avec l'article 1 du règlement (que tu as théoriquement lu lors de ton inscription), merci de bien vouloir éditer le titre de ton premier message

Dernière édition par willshah le Dim 31 Juil 2011 - 10:04, édité 1 fois (Raison : ajout suggestion)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]