Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Materiel le Ven 29 Juil 2011 - 19:23

plecolove

Membre : Habitué
Bonsoir, je voudrais savoir si c'est vital à mes guppy, platy, kuhli, macracantha d'avoir un bulleur dans leur bac .

merci

2default Re: Materiel le Ven 29 Juil 2011 - 19:34

power159753

-si tu as des plantes, il faut éviter puisque celles-ci apportent l'o2 nécessaire.

-si tu n'as pas de plantes, tu peux. je dirais même qu'il vaut mieux en mettre un ##27

3default Re: Materiel le Ven 29 Juil 2011 - 19:53

plecolove

Non je n'ai pas de plantes, mais c'est parce que je n'ai pas mis de terreau. Existe-t-il des plantes que je peux mettre dans mon bac et qui ne necessite pas de terreau ?

4default Re: Materiel le Ven 29 Juil 2011 - 20:34

tilho

Modérateur
Modérateur
Le "terreau" n'est pas indispensable à toutes les plantes, on peut tout à fait faire un bac un minimum planté sans ça.

@power159753 a écrit:

-si tu n'as pas de plantes, tu peux. je dirais même qu'il vaut mieux en mettre un ##27
Non, si elle n'a pas de plantes, alors il vaut mieux mettre des plantes.

Sinon il vaut mieux ne rien mettre. Le brassage d'une filtration suffisante et les échanges gazeux suffisent amplement.

Un bulleur n'a rien de vital, c'est juste une "déco" bruyante.

5default Re: Materiel le Ven 29 Juil 2011 - 20:39

plecolove

Le bruit n'est pas derangeant Smile

Dites moi s'il vous plait quelle plantes je peux mettre sans terreau PLEASE ? Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]