Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amghar

Membre : Habitué
Bonjour,

Je rencontre certains soucis avec mon 60l, en eau depuis 2 semaines. Un pbm d'eau verte , qui devrait se régler avec l'arrivée prochaine d'un filtre UV. ( le bac n'est pas exposé au soleil directement ).

Mais aussi , un dépot "blanc", donc je suis quasi certaine qu'il est minéral, sur quasi toute la surface des vitres. Il faut gratter fort pour l'enlever, il revient en moins de 48h, et fait de grosses "trainées" encore plus opaque pas endroits.

Voici les paramètre :

PH : 8
kH : 14
gH : 12
Fe : < 0,01
No2 , ( non testé , pas d'occupant sauf escargots ).
No3 : Amg/L
100% eau de conduite
23° non chauffé

A quoi est-ce du ? Sachant que qd mon 80l était soumis à la même eau, aucun de ces phénomènes ne sont apparus.

Merci.

macbulk93

Membre : Accro
Hello ,
pour moi ton eau de robinet est beaucoup trop chargée en minéraux Confused
donc dépot sur les vitres
suivant ce que tu comptes installer dans cet aqua Question
peut-être réguler les paramètres avec de l'osmosé ( entre autre )
tu ne dis pas ce qu'il y a dans ton autre aqua Question
est-ce que les plantes ( s'i l y en a ) vont bien Question

Amghar

Merci pour ta réponse.

Mon 60 litre est destiné à n'abriter que des escargots. ( Planorbe et ampulaire ).

Mon 80 litre, à l’inverse, est un bac spé pour un couple de Rami, donc eau avec PH, GH et HK bas ( 6,5 pour le PH et 3° pour GH et KH ). Mais avant d'en arriver là, il est resté presque 2 mois, avec 100% d'eau de conduite. Les plantes sont très belles.

Idem dans le 60 litres, les plantes sont impeccables.

wilfried27

Un Ampulaire est trop gros pour du 60L !!!

Amghar

On m'a toujours préconisé 50l/ ampulaire.

De plus, le bac est fortement filtré car je sais que ce sont de gros pollueurs ( 3 filtres de 300l/heures) . Je fais un apport complémentaire en nourriture ( comprimé poisson de fond et légumes pochés ) pour qu'il n'ait pas de carence et ne s'attaque pas aux plantes.

Ce bac n'est pas destiné à accueillir d'autre espèces qui pourraient souffrir de la pollution de l'ampulaire.

Cela dit, si tu as un idée pour mon dépot calcaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]