Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 13:57

spacedodo

Membre : Accro
Salut ^^

Déja, comme dit sur mon topic, je n'ai pas réussi à les maintenir chez moi. Mortes en un mois a peu près.

Mais, de ce que j'en sais, voila ce qu'il faudrait au minimum:
- Sable mélangé au sable de corail pour maintenir un Ph élevé ou calcialith. Tu peux aussi mettre une grosse poignée de sable dans un filtre cascade par exemple, ce que je vais faire pour mon 50 L Sulawésien que je relancerais en novembre.

- Il faut un cyclage du bac de 2 bons mois, certains (et moi aussi) conseil même de faire tourner à vide, avec eventuellement quelques escargots, pendant 4 mois.
- L'eau osmosée n'est pas "obligatoire" cela dépend de la qualité de ton eau. Si tu as un GH et un Kh dans les 4 ou 5 alors aucun interet.

- La nourriture, comme les autres crevettes ^^ mais surtout pas d'éxcès. Elles adorent manger sur les pierres de lave, donc il faut une bonne micro faune (d'ou l'interet d'avoir un cyclage long du bac).

- Attention aux NO3

- Volume, un bon 40 ou 50L NET

Certains ont de très bonnes souches et procèdent quasiment comme pour des CRS et baissent même la température jusque 25. Mais bon.. Il faut absolument connaitre les para du milieu d'origine de la souche que tu achètes.

Pas mal aussi disent n'avoir aucun soucis, que c'est facil etc etc. Pas mal de chose interfère. Autour de moi j'ai les 3 exemple: Un maintient avec para proche du lac, un autre qui fait n'importe quoi et encore un qui baisse la température, pourtant ça marche bien.

La souche est primordiale.

Kobal sur invertébia (EDIT, j'avais pas vu que tu étais ici LOL), en a depuis quelques temps aussi. Tu pourrais peut etre lui poser des questions, mais depuis quelques mois, les sujets sur les Dennerlis se multipli et on trouve plus facilement les données sur elles.

Dans mon topic je crois qu'il y a presque de tout, chacun expose son truc.

27default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 15:25

insee

Membre : Habitué
mon eau du robinet est a 8 de ph ,entre 10 et 12 de gh et a 10 ou 15 de kh donc je vais le faire tourner a l'eau osmosée .pour le sel preis je v essayer de m'en procurer il faut en utiliser beaucoup ?ça va si j'utilise du sol en quartz et que je filtre avec de la calcialith ? puis-je utiliser de l'engrais liquide 1 fois par semaine pour les plantes ?

28default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 18:29

spacedodo

Pour le calcialith je dirais bien que oui. Mais c'est toujours pareil. Sur le forum Suisse, Cciks fait comme cela et a plutot pas mal de réussite. Sinon, filtrer sur sable de corail à l'air plutot éfficace. D'autre s'attardent juste à avoir GH5 et KH5 et monter le PH avec un bulleur à bulles très très fine.

Avec du sel Preiss tu en auras pour un moment ^^

Pour l'engrais, je pense que la gamme easy life doit être fait pour les crevettes, donc surement non nocif pour les sulawesienne MAIS dans une eau a 28/29 avec un KH faible et à prédominance rocailleu, pas grand chose ne tiens.

Attardes toi plutot à faire une belle deco de roche et de sol? Et eventuellement tester quelques mousses?

29default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 18:48

kobal

Membre : Régulier
Salut

Comme spacedodo, je trouve qu'un décor rocheux, en plus d'être proche de leur milieu naturel, permet de faire pousser des petites algues qui représentent leur nourriture principale chez moi.

Pour ce qui est de la nourriture en poudre pour crevettes, peu importe la marque, il faut surtout ne pas trop nourrir pour ne pas polluer.

Concernant le rodage, mieux vaut plus que moins,le temps que les algues et la microfaune se développent.

Pour les plantes, je n'en mettrais pas, de toutes façons si tu mets des Tylomelania, il y a des chances qu'ils les découpent et les mangent.

http://www.invertebia.com/

30default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 19:26

insee

ok je v faire un bon décor rocheux en pierre de lave et je vais brancher un bulleur .pour ce qui est des produits doi-je utiliser de l'aquasafe ? je vais aussi mettre du denitrol (bactéries ).pour ce qui est de leur alimentation je verrait avec l’éleveur ce qui leur donne .pour les proportions du sel preis c'est indiqué dessus ?

31default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 19:39

insee

[quote="insee"]ok je v faire un bon décor rocheux en pierre de lave et je vais brancher un bulleur .pour ce qui est des produits doi-je utiliser de l'aquasafe ? je vais aussi mettre du denitrol (bactéries ).pour ce qui est de leur alimentation je verrait avec l’éleveur ce qui leur donne .pour les proportions du sel preis c'est indiqué dessus ?j'avait pensé mettre une anubia tu pense que ça vaut le coup ou je fait que des pierres ?

32default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 19:40

insee

ok je v faire un bon décor rocheux en pierre de lave et je vais brancher un bulleur .pour ce qui est des produits doi-je utiliser de l'aquasafe ? je vais aussi mettre du denitrol (bactéries ).pour ce qui est de leur alimentation je verrait avec l’éleveur ce qui leur donne .pour les proportions du sel preis c'est indiqué dessus ?j'avait pensé mettre une anubia tu pense que ça vaut le coup ou je fait que des pierres ?

33default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 19:48

kobal

@insee a écrit:ok je v faire un bon décor rocheux en pierre de lave et je vais brancher un bulleur .pour ce qui est des produits doi-je utiliser de l'aquasafe ? je vais aussi mettre du denitrol (bactéries ).

Aquasafe, c'est un conditionneur d'eau? J'en utilise car je mets 100% d'eau du robinet mais si tu ne mets que de l'eau osmosée ça ne sert à rien.
Les bactéries à ajouter ça n'est pas utile, elles vont arriver naturellement dans le bac, il suffit d'attendre et d'être patient! ##06

pour les proportions du sel preis c'est indiqué dessus ?
Non ça n'est pas indiqué dessus, puisque ça dépend des paramètres de ton eau de départ et des paramètres que tu veux obtenir...

J'ai peur que les tylomelania se jettent sur ton anubias si c'est la seule plante... Des belles pierres et quelques mousses, dans mon bac j'ai aplati deux cladophoras pour en faire deux petits tapis.

34default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 20:01

insee

ok je vais lancer le bac jeudi soir quand j’aurai acheter le sel .quels doivent être les paramètres de l'eau ?veut tu que je te donne les paramètres de mon eau osmosée ?

35default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 20:10

kobal

De l'eau osmosée c'est de l'eau osmosée...

Chez moi KH 4/5 GH 8/9.

Je vois que tu habites en Alsace, si tu es prêt à te déplacer jusque dans les Vosges, j'ai une bonne adresse pour les Dennerli (les miennes viennent de là).

36default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 20:52

insee

bein j'ai trouver quelqu’un proche de chez moi qui vend les crevettes et des tylo . si tu veut je te met un lien :
http://www.leboncoin.fr/animaux/152582285.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/128526546.htm?ca=1_s

37default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 20:55

insee

j'ai aussi prevu d'acheter cette pierre tu pense que c'est bien ?
[img][/img]

38default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 21:19

kobal

Je ne vois pas de prix sur tes annonces?

La pierre de lave c'est bien pour la colonisation bactérienne mais je ne trouve pas ça joli...

J'ai préféré mettre des ohko stones qui sont pleines de fissures et crevettes où mes dennerli se cachent.

39default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 21:34

insee

pour les prix je lui ai parlé les crevettes il les vend a 6 euro piece .pourait tu me montrer des photos des pierres que tu prendrait car je n'ai pas encore confirmé mon achat pour les pierres .

40default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 21:42

kobal

6 euros c'est cher!

Attends je te cherche une photo de mon bac...

41default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 22:15

spacedodo

Ohko stone + quartz noir fin dennerle ==> ##10 ##10 Trop beau ^^

C'est ce que je vais mettre dans mon bac ^^ En plus, sur du noir elles ressortent plus je trouve.

42default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 22:25

insee

ok en attendant tes photo je te pose juste une question un copain aquariophile m'a dit que je pourrait essayer d'utiliser un vieil osmoseur usagé pour l'eau car il filtrerait toujours le chlore et tout mais il laisserait les minéraux vous en pensez quoi ?

43default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 22:28

kobal

Oui le sable noir c'est joli mais c'est pas très naturel avec les pierres claires.

Bon les crevettes ne sont pas nettes mais c'est pour montrer les pierres.

44default Re: compatibilité crevette le Lun 1 Aoû 2011 - 22:34

insee

ouawww magnifique ton aquarium je v voir si je peut en trouver mais je pense que je vais prendre aussi la pierre rouge elle fait 16x13x9 ce qui est assez petit donc je pourrait en mettre d'autres .je vous enverraient des photos une fois le bac lancé .

45default Re: compatibilité crevette le Mer 3 Aoû 2011 - 10:45

insee

c'est bon j'ai préparé mon aquarium .c'est un aquarium de 60 l hexagonale . je vais le mettre en eau aujourd'hui . il n'est pas encore complet je vais juste encore rajouter des pierres comme toi je les acheter ce soir et je mettrait une boule d'algue et de la mousse de java .pour le sol j'ai fait une mélange de quartz et de sable de corail .
voici les photos (il manque encore beaucoup de choses .
https://i41.servimg.com/u/f41/14/61/62/07/photo031.jpg
https://i41.servimg.com/u/f41/14/61/62/07/photo032.jpg

46default Re: compatibilité crevette le Mer 3 Aoû 2011 - 17:44

kobal

Salut

En effet tu peux ajouter encore beaucoup de pierres.

Par contre, il faudra protéger l'aspiration du filtre, les crevettes sont petites, surtout les nouveaux nés!

47default Re: compatibilité crevette le Mer 3 Aoû 2011 - 18:04

insee

j'achete les mêmes pierres que toi ce soir (je suis un copieur ##06 ) .ne t'en fait pas pour les crevettes j'ai collé un petit grillage special devant l'entrée rien ne pourrat passer ##06

48default Re: compatibilité crevette le Mer 3 Aoû 2011 - 18:09

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Si je peux me permettre....et j'espère ne pas te vexer, ce n'est vraiment pas mon but....ton tas de pierres ne va pas...

Les pierres sont trop petites, pas de la bonne couleur => ça ne fait pas naturel du tout.....

Mets des okho comme Kobal ou autre pierres dans le même esprit....mais pas ce petit tas de petites marrons....##21 ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

49default Re: compatibilité crevette le Mer 3 Aoû 2011 - 18:15

insee

oui de toute façon je vais tout virer et surtout la statue c'est juste que la personne qui m'a vendu l'aquarium m'a donner ça avec alors je les ait mis pour faire beau en attendant ##06

50default Re: compatibilité crevette le Mer 3 Aoû 2011 - 19:00

kobal

Une autre chose qui me vient... ##06

Avant d'empiler des pierres, penses aussi à l'accessibilité pour le nettoyage: évite de former trop de trous où les saletés pourraient s'accumuler, il faut que l'eau circule bien partout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant