Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MorganH

Membre : Accro
Salut a tous !

Voila en faite je voudrais avoir votre avis par rapport a mon sol car je vais avoir mon aqua dans bientôt quelque jours un une petite semaines ( j'ai tellement attendus vivement que je l'ai... ##06 ) et comme sol je ne sais pas trop quoi mettre j'avais des idée, mais je ne sais pas si cela en fera un bon sol pour un bac planté

Je vous met mes choix de sol :

Aquabasis + sable noir

Aquabasis + sable de Loire

Manado

Aquabasis + quartz 0.5 ( pour des corydoras ça craint pas ce sol la ? )

Donc voila pars ces 4 choix là lequel me conseiller vous ? Ou si vous en n'aver d'autre a me conseiller je suis preneur ! Dans l'attente de vos réponses ##21

clic67

Salut,

As-tu regarder cet article : http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

Après le sol est plus une question de goût !

MorganH

Oui j'ai lu relu cette article là plusieurs fois mais je n'arrive toujours pas a me décider ! ^^'

clic67

Perso, j'ai du mannado et j'en suis relativement satisfait !

Après si tu te sens partant tu peux aller voir du côté des sols techniques !

MorganH

Ouais le manado ça me parle bien mais j'ai vu que c'étais galère au niveau des plantes genre qu'elle s’enracinaient mal et tout

Invité

Invité
ça dépend peut être des plantes mais moi j'ai fait le sol de mon 24L en 100% manado et ça se passe super bien pour toutes mes plantes.

Patoche1976

@MorganH a écrit:Ouais le manado ça me parle bien mais j'ai vu que c'étais galère au niveau des plantes genre qu'elle s’enracinaient mal et tout

bonjour,

j'en ai eu, le problème n’était pour les plantes mais d'arriver à maitriser les paramètres de l'eau

MorganH

Ouais... bon bah je crois que je vais prendre Aquabasis + sable noir ou sable de Loire ça me parait être le plus simple ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]