Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nico31

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je possède un filtre externe Eheim classic 250 que j'in installé hier. Mais j'ai un doute sur le bon fonctionnement.

La partie refoulement a l'air de bien fonctionner avec de l'eau qui revient en permamnance dans l'aquarium.
Par contre j'ai l'impression que la partie aspiration ne fonctionne pas...le tube me semble vide et je ne sens pas l'eau qui coule quand je touche le tuyau... ##19

Je me dit que si la partie refoulement fonctionne c'est que l'eau est forcement aspirée mais comme je suis débutant je préfère en être sûr ##21

Merci de votre aide !

tilho

Modérateur
Modérateur
C'est pas un aspirateur non plus, tu n'est pas censé sentir de "courant" au niveau de la crépine ##27

L'important c'est que la sortie soit assez puissante.

burny92

Conseiller
Conseiller
+ 1 avec tilho.

L'important est le débit en sortie du filtre (ce qui sort, c'est ce qui est entré)

Nico31

Merci beaucoup pour vos réponses, me voilà rassuré. En effet il y a un bon débit en sortie !

tilho

Modérateur
Modérateur
La logique voudrait qu'il y ai exactement le même en entrée ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]