Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation le Dim 31 Juil 2011 - 14:06

Raork

Membre : Nouveau
*(ce coiffe les cheveux, ajuste ses vêtements et entre par la porte du Forum)*

Salut !

Bon petite présentation d'un nouveau membre !

Je ne suis pas nouveau dans le monde de l'aquariophilie, mais ça fais au moins 5 ans que je n'ai plus de bac en eau.... donc dans la logique des choses, plus aucun poissons non plus depuis cette même date ##06

Je suis surtout un vrai amateur...non trop froid ce mot...amoureux on va dire Smile des petits cichlidés nains sud-Américain que sont les Apistogramma, j'ai eu de nombreuses espèces.... celà dis les nains fluviatile africain sont pas mal aussi... d'une manière générale je préfère largement les poissons de type sauvage (par leur apparence physique et surtout leur comportement).

Donc du coup j'ai aussi un coup de coeur pour les endlers leur simplicité font aussi leur beauté et les characidés et les poissons de fond Ancistrus et L (mais je connais peu ses poissons).

Donc au jour d'aujourd hui exit mon 240 litres.... j'ai juste gardé 3 bac de repro d'un litrage de 60x2 à 90x1 Litres... pour l'instant vide et je commence mes recherches pour trouver un bac de mini 600 litres à 800 litres (bien mieux Smile )qui seras consacré à un biotope Amazonien.... normalement sauf si je me décide pour autre chose ^^

Bon j'ai toujours beaucoup aboyé, mais je ne mords que très rarement ##15

En tout cas ce forum semble actif et ses membres semblent assez sympa, voilà fin de présentation ^^

-----------------------------

Raork à faim Raork mange

2default Re: Présentation le Dim 31 Juil 2011 - 14:13

Ramirezigold

Membre : Accro
Salut et bienvenue ##06 .Tu t'es trompé de portes ici c'est discussion générale . ##15
Moi aussi je suis fan de nains tu maintient quoi ?
Moi j'ai des ramirezis (1 couple) dans un 54l (60x30) . ##27

3default Re: Présentation le Dim 31 Juil 2011 - 14:24

Raork

Effectivement oups.... bon je recopie mon message dans la bonne section...décidément je commence très mal ##15 désolé

Bon sinon actuellement mes bacs sont à sec, mais je pense déjà peupler en 1er lieu mes bacs de "repro" d'apistogramma, je ne sais pas encore lesquels, sinon j'ai maintenu pas mal d'espèces de nain, j'ai d'ailleurs toujours quelques photos de mes anciens protégés, de mémoire j'ai eu (j'en oublis peut être)

A.Baenschi
A.Trifasciata
A.Borelli
A.cacatouides
A.sp JuruaII
A.Mendezi
A.Diplotaenia
A. sp Wilhelmi
A.Piauensis
Mikrogeophagus Ramirezi
T.candidi

---------------------------------------------------------------

Raork dit saute...bah saute Raork !

4default Re: Présentation le Mar 2 Aoû 2011 - 13:19

Ramirezigold

Ok .
Moi comme prochaine espèces ce seras sois A. panduro sois T.candidi sois N. anomala . ##27

5default Re: Présentation le Mar 2 Aoû 2011 - 14:02

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour et bienvenue...

J'ai déplacé dans la bonne section ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: Présentation le Mar 2 Aoû 2011 - 17:25

macbulk93

7default Re: Présentation le Mar 2 Aoû 2011 - 17:35

fcgbboy2

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue ##24

http://nano.cube.xooit.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]