Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1default Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 15:49

Le Papou

Membre : Occasionnel
Bonjour
Je viens de commander un aquarium sur mesure de 3m pour un volume de 1500L je ne suis pas du tout expert en aquariophilie j’en et fais il y a pas mal d’année, et je vaudrais votre aide, pour commencer le chauffage j’avais pensé coupler un câble chauffant avec un chauffage traditionnelle
Merci

2default Re: Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 15:58

cre28

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je pense que sa mérite d'être suivi car avec un bac de cette taille il y a du potentiel Smile
Perso je ne m'y connais vraiment pas assez pour te conseiller ##17
Bonne chance Wink ##27 ##27 ##27

3default Re: Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 16:04

Olivier julien

Membre : Habitué
Moi aussi je vais suivre ça! Je ne suis pas convaincu des chauffage au sol... Après sa ne regarde que moi! Perso j'aurais mis des chauffage traditionnel de chaque coté du bac...

Tu compte faire quelle biotope?

4default Re: Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 16:22

Le Papou

Bonjour
Tu vas te rendre compte de suite de mon niveau aquariophile Biotope veux dire quoi exactement
Ce que je veux faire c’est un bac hollandais avec des discus en priorité.

5default Re: Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 16:30

Olivier julien

Haaa Trés bon choix!!
Connais tu les paramètres qu'il te faut? (paramètre= GH? KH? PH?)
sinon il je te les donne: ph 5, gh 1a3 et kh (ça je suis pas sûr) je crois inferieure a 1
la temperature d'eau dois être a 28.

Sinon pour un bac planté, peu tu nous donné la puissance de ton éclairage? et celle de ta pompe?
Faudra peu être (voir surement) investire dans un système co2.