Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1default Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 15:49

Le Papou

Membre : Occasionnel
Bonjour
Je viens de commander un aquarium sur mesure de 3m pour un volume de 1500L je ne suis pas du tout expert en aquariophilie j’en et fais il y a pas mal d’année, et je vaudrais votre aide, pour commencer le chauffage j’avais pensé coupler un câble chauffant avec un chauffage traditionnelle
Merci

2default Re: Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 15:58

cre28

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je pense que sa mérite d'être suivi car avec un bac de cette taille il y a du potentiel Smile
Perso je ne m'y connais vraiment pas assez pour te conseiller ##17
Bonne chance Wink ##27 ##27 ##27

3default Re: Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 16:04

Olivier julien

Membre : Habitué
Moi aussi je vais suivre ça! Je ne suis pas convaincu des chauffage au sol... Après sa ne regarde que moi! Perso j'aurais mis des chauffage traditionnel de chaque coté du bac...

Tu compte faire quelle biotope?

4default Re: Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 16:22

Le Papou

Bonjour
Tu vas te rendre compte de suite de mon niveau aquariophile Biotope veux dire quoi exactement
Ce que je veux faire c’est un bac hollandais avec des discus en priorité.

5default Re: Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 16:30

Olivier julien

Haaa Trés bon choix!!
Connais tu les paramètres qu'il te faut? (paramètre= GH? KH? PH?)
sinon il je te les donne: ph 5, gh 1a3 et kh (ça je suis pas sûr) je crois inferieure a 1
la temperature d'eau dois être a 28.

Sinon pour un bac planté, peu tu nous donné la puissance de ton éclairage? et celle de ta pompe?
Faudra peu être (voir surement) investire dans un système co2.
Avec un aqua de cette taille tu va pouvoire t'éclaté!!

6default Re: Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 16:40

Le Papou

Pour le moment je suis encore en attente du bac il est en construction chez un artisan le seul achat réalisé c’est un Osmoseur

7default Re: Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 16:43

moineau35

Membre : Accro
héhé je sens que vais suivre ca,c'est un super projet
pour le cordon il me semble que ca favorise la pousse des plantes

8default Re: Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 16:44

Olivier julien

@Le Papou a écrit: le seul achat réalisé c’est un Osmoseur

T'a eu bien raison!! car pour des discus il faudra quasiment que sa! et 1500litres sinon sa fait beaucoup d'allé retour chez l'animalerie du coin!!

Il débite combien ton osmoseur?

Je repense a ce que je te disais pour ta pompe, les expert t'en parlerons mais il me semble que le mieu avec un tel volume c'est un bac en dessous... Mais je ne m'y connais pas trop la dessous je préfère laissé parlé les expert la dessus!! ##06

9default Re: Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 16:49

Le Papou

L’osmoseur à un débite approximatives de 500l en 24h

10default Re: Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 17:08

aquazonie

Membre : Régulier
@Le Papou a écrit:Bonjour
Tu vas te rendre compte de suite de mon niveau aquariophile Biotope veux dire quoi exactement
Ce que je veux faire c’est un bac hollandais avec des discus en priorité.

ouh là si tu es débutant avec un bac d'une taille peuplé de discus, bon courage car le discus est un poisson difficile à maintenir et plus réservé aux experts.
Pourquoi faire un bac aussi gros pour débuter ?

11default Re: Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 17:27

burny92

Conseiller
Conseiller
@aquazonie a écrit:Pourquoi faire un bac aussi gros pour débuter ?

Bonjour,

La taille du bac n'est pas un soucis majeur quand on est débutant. Il faut savoir que plus le bac est gros, plus il sera stable, enfin il mettra plus longtemps à se déséquilibrer ce qui permet de réagir pour le rééquilibrer.

Très beau projet en effet.

Etant donné que tu (on va se tutoyer, c'est la règle des forums ##05 ) débute, je te conseille de lire le guide du débutant

Ensuite tu as des guides pour t'orienter sur les meilleurs choix:

le guide d'achat des tubes fluorescents fluore
le guide d'achat sur les filtres extérieurs dans ton cas, il serait plus judicieux de faire un décante sous l'aqua.

Concernant le cordon chauffant, on préconise 0.1w/litre mais un 100w comme celui-ci fera l'affaire. A savoir que c'est un accessoire qui apporte un + pour la pousse des plantes mais qui n'est pas obligatoire. Il faut également savoir que ce cordon ne chauffera pas l'eau, ce n'est pas son rôle.

Le chauffage, un 400w comme celui-ci devrait aller. Il doit être placé dans une zone de courant. Si tu fais une décante (ce que je te recommande) il sera placé à l'intérieur de celle ci.

Tu auras besoin d'une malette de tests en gouttes. Je te conseille le grand modèle qui est complet.

Une dernière chose, ton projet est d'avoir du discus qui est un beau poisson, mais c'est aussi l'un des plus difficiles à maintenir.
Vu le prix d'un discus et étant débutant, peut être qu'il serait plus sage d'envisager sa maintenance un an après avoir débuté.

12default Re: Bac 1500L le Dim 31 Juil 2011 - 17:45

Le Papou

Bonjour
Je te remercie pour tous les conseils ou je suis en grande parti d’accord avec toi, en premier la bac c’est vrais que plus le bac est grand plus on a le temps pour réagir. Par contre pour le bac de décantation tout le monde me le déconseille du moins pour un bac hollandais. Pour les discus tu à raison j’ai le temps. ##06

13default Re: Bac 1500L le Mar 2 Aoû 2011 - 0:16

Fangio

Beau projet que je vais suivre !

http://www.horlogerie-suisse.com

14default Re: Bac 1500L le Mar 2 Aoû 2011 - 8:06

power159753

beau projet!!

mais je pense que commencer un tel volume en étant débutant. . . et commencer avec les poissons qui sont parmi les plus difficiles. . . Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans un 1500L directement?

Tu as pensé au prix du bac mais as-tu pensé à tout les "à côté"? car il y en a énormément. Et aussi les contraintes -> vacances? t'occuper du bac tout les soirs en rentrant du boulot? et j'en passe ...

mais tu peux très bien t'en sortir mais va falloir suivre les conseils qui te seront donné! thumright

15default Nouvelles le Sam 15 Oct 2011 - 19:56

Le Papou

Bonjour ! je vous donne un peu de nouvelles de mon projet de bac de 1500 litres. J’ai changé son emplacement qui était prévu dans mon bureau suite à de nombreuses lectures sur les forums pour cause de poids étant sur un vide sanitaire j’ai préféré abandonner le projet dans le bureau pour une extension de mon habitation qui était plus ou moins prévue pour la construction d’une chambre et bien j’ai mis la chambre dans le bureau et je vais faire une pièce spéciale pour mon bac de 1500 litres avec une dalle béton adapté au poids de l’aquarium. Pour le moment la construction est en cours l’aquarium est arrivé, mais en attente dans le garage un vrai monstre. Mais premiers achat 2 filtres 1 EHEIM 2180 et 1 2080 et un osmoseur. Les photos vont suivre. Bonne soirée ##15

16default Re: Bac 1500L le Sam 15 Oct 2011 - 20:02

jojo85

Vivement les photos !!
Ca doit être énorme ##10

17default Re: Bac 1500L le Dim 16 Oct 2011 - 8:48

Jean-Baptiste

salut,

pour ta filtration elle est insufisant ##21 on compte 5 a 10 foi le volume du bac minimum donc il te faudrait entre 7500 et 15000 L/H . Si je me trompe pas t'est 2 pompe réuni ne font que 2.5x le volume du bac ##27 ##27

peut etre que je me trompe ^^

JB

18default Re: Bac 1500L le Dim 16 Oct 2011 - 8:52

wilfried27

@Jean-Baptiste a écrit:salut,

pour ta filtration elle est insufisant ##21 on compte 5 a 10 foi le volume du bac minimum donc il te faudrait entre 7500 et 15000 L/H . Si je me trompe pas t'est 2 pompe réuni ne font que 2.5x le volume du bac ##27 ##27

peut etre que je me trompe ^^

JB
Ouais enfin va trouver une pompe de 15 000l/h : A part mettre une filtration de piscine ...

19default Re: Bac 1500L le Dim 16 Oct 2011 - 8:57

Jean-Baptiste

un decante comme conseiller dans la pge1...

20default Re: Bac 1500L le Dim 16 Oct 2011 - 15:21

Zhe-Viirus

Pourquoi pas une filtration pour bassin ?

Dernière édition par Zhe-Viirus le Dim 16 Oct 2011 - 15:41, édité 1 fois

http://waquarium.tk/

21default Re: Bac 1500L le Dim 16 Oct 2011 - 15:26

power159753

la décante pour moi restait le meilleur choix qu'il s'agisse de discus ou pas !

maintenant, tu as une filtration fort légère. Il te faudrait dès lors une 3ème pompe

22default Re: Bac 1500L le Dim 16 Oct 2011 - 18:38

Vstrom

Très beau projet ##05 ! mais c'est vrai que redémarrer avec des discus ce n'est pas le plus facile, je te conseillerais plutôt de faire ta population autour du discus, ensuite mettre éventuellement des scalaires que tu enlèveras avant d'y introduire les discus.

23default Re: Bac 1500L le Dim 16 Oct 2011 - 21:03

lio11330

heu j'espere que tu as des actions chez edf car pour du hollandais faut compter 1w/ litre soit 1500w la facture ##10

mais projet sympa ##27

24default Re: Bac 1500L le Lun 17 Oct 2011 - 7:17

zebulon

l'éclairage avec des fluocompactes marche trés trés bien.
ca consomme que le quart des tubes,en plus ca chauffe pas.

25default Re: Bac 1500L le Lun 17 Oct 2011 - 8:08

lio11330

alors la j'aimerai une explication.

je viens de voir les fluocompacts ok y en font des grand meme vu 55w mais un watt reste un watt nan ##19

maintenant si tu me dis que le nombres de lux et 4x plus grande qu'un tube t5 ou t8 et que tu peux diviser par 4 le nombre de watt dis moi ou je peux lire ca.

maintenant je suis qu'un débutant et j'apprend tous les jours ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant