Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
alex67
alex67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 01/08/2011

mes discus respirent vite et fort - Page 2 Empty Re: mes discus respirent vite et fort

Mar 2 Aoû 2011 - 12:20
oui pourquoi ?
et pour info c'est des discus de souche aleemande (STENDKER)
donc l'eau du robinet ne devrait pas poser de problémes
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

mes discus respirent vite et fort - Page 2 Empty Re: mes discus respirent vite et fort

Mar 2 Aoû 2011 - 12:45
Ont t'as pourtant informé ...
le faite que ce sois des discus alemend ne justifie en aucun cas le faite qu'il vivent dans une eau ne leur corespondant pas .
Maintenant c'est ton droit tand pis il se nanifiront ... :##09:
pauvre bête
aquazonie
aquazonie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Ardennes
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 09/06/2011

mes discus respirent vite et fort - Page 2 Empty Re: mes discus respirent vite et fort

Mar 2 Aoû 2011 - 12:54
pour une fois, je suis d'accord avec ramirezi gold.
Tu as réglé que provisoirement le problème !!!
50L changé c'est bien mais dans pas longtemps, ça va recommencer.

Je t'invite à lire le lien que je te donne sur les discus pour te faire prendre conscience que ton bac n'est pas adapté pour eux, aussi bien au niveau du litrage, qu'au niveau des paramètres.
Quand on maintient du discus, on tourne avec 100% d'eau osmosée pour avoir les paramètres les plus bas possibles car ils sont très sensibles à la qualité de l'eau.
Après, tu fais ce que tu veux, mais ne viens pas pleurer tes discus lorsque tu auras des pertes, vu le prix d'un tel poisson, il faut quand même en prendre soin

http://www.ivanov.ch/discus.htm
alex67
alex67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 01/08/2011

mes discus respirent vite et fort - Page 2 Empty Re: mes discus respirent vite et fort

Mar 2 Aoû 2011 - 13:08
je suis d'accord que l'aquarium est trop petit pour tous ces poissons
mais je pense que les parametres de l'eau n'est pas trop mauvaise

autre commentaire d'un autre aquariophile
Moi aussi j'ai des stendker il mange de tous est l'eau du robinet leur convient tres bien
aquazonie
aquazonie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Ardennes
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 09/06/2011

mes discus respirent vite et fort - Page 2 Empty Re: mes discus respirent vite et fort

Mar 2 Aoû 2011 - 17:02
alors seul le ph est correct pour les discus, ton kh et gh sont bien trop élevés.
Ce qu'il va se passer c'est que des paramètres inadaptés aux discus vont les fragiliser, risque de développement de maladies et mort prématuré.
Ne t'attends pas à garder tes discus 10 ans, c'est certain
avatar
alex45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 520
Localisation : centre
Emploi : TP
Date d'inscription : 30/05/2011

mes discus respirent vite et fort - Page 2 Empty Re: mes discus respirent vite et fort

Mar 2 Aoû 2011 - 21:58
Ramirezigold a écrit:... :##22:
Si tu les laisse comme ca faudrat pas s'étonner qu'il y ai des problèmes ...
C'est pas en mettant les bulleurs plus fort que le problème vas se régler ...
Tes nitrites vont remonter ,tes paramètres sont très mauvais pour du discus (surtout si c'est l'eau du robinet ) . Ta temp est a combien ?



pourquoi l'eau du robinet ca va pas ???
j'ai des discus qui se portent à merveille qui ont grossi à merveille et sont dans un 700L d'EAU DU ROBINET (idées recues quand tu nous tiens)
avatar
alex45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 520
Localisation : centre
Emploi : TP
Date d'inscription : 30/05/2011

mes discus respirent vite et fort - Page 2 Empty Re: mes discus respirent vite et fort

Mar 2 Aoû 2011 - 22:00
aquazonie a écrit:alex, ce que veut te dire ramirezigold c'est que le vrai aquariophile ne mettrait aucun discus dans ce volume, point à la ligne.
Un couple c'est possible mais si aucun couple n'est réellement formé c'est mort.
De plus, cette personne n'est pas réellement aquariophilie, c'est une personne bien débutante qui s'attaque à des discus alors qu'elle n'a aucune expérience dans l'aquario ...
Donc il est certainement plus sage de lui recommander de vendre tous les discus alors que tu sais pertinnemement que le discus est un poisson très majestueux mais très difficile à maintenir notamment sur la qualité d'eau et la nourriture.
Si on prend au sérieux les tests bandelettes (qui sont à mon sens archi fausses), les no3 à 25 c'est déjà trop et pas étonnant qu'ils respirent vite.
no2 à 0, ça m'étonnerait très fort vu la population de fou qui est à l'intérieur, je reste persuadée qu'il y a quelques petites traces de nitrites.
Le gh doit être à 1, c'est le genre de bac qui tourne à 100% d'eau osmosée avec du sel preis pour reminéraliser tellement les discus sont exigeants sur les paramètres d'eau.
Alors que notre ami aime les discus c'est un fait, c'est un poisson magnifique mais qu'il acquiert une expérience solide d'aquariophilie avant de se lancer dans leur maintenance ...

ah bien oui moi aussi je trouve les discus magnifiques mais il faut savoir faire la part des choses entre le bien être des poissons et ses envies.
Mon 240L ne comporte ni scalaires ni discus et crois-moi j'en aurai bien envie mais dans mes rêves ...
Je n'ai ni la place ni les moyens d'acheter un bac plus grand alors je reste sur mes bancs de cardinalis, je ne vais pas prendre des discus pour mon plaisir alors que je sais que le discus n'est pas adapté à la taille de mon bac, il faut savoir aussi être raisonnable et ne pas être égoïste ....

je suis d'accord avec toi de commencer avec des poissons plus simples et encore si on respecte les volumes, les conditions pour maintenir et tous les conseils = pas de souci

mais là les conseils sont pas entendus, cest dommage
aquazonie
aquazonie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Ardennes
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 09/06/2011

mes discus respirent vite et fort - Page 2 Empty Re: mes discus respirent vite et fort

Jeu 4 Aoû 2011 - 19:14
alex45 a écrit:
Ramirezigold a écrit:... :##22:
Si tu les laisse comme ca faudrat pas s'étonner qu'il y ai des problèmes ...
C'est pas en mettant les bulleurs plus fort que le problème vas se régler ...
Tes nitrites vont remonter ,tes paramètres sont très mauvais pour du discus (surtout si c'est l'eau du robinet ) . Ta temp est a combien ?



pourquoi l'eau du robinet ca va pas ???
j'ai des discus qui se portent à merveille qui ont grossi à merveille et sont dans un 700L d'EAU DU ROBINET (idées recues quand tu nous tiens)

en ne respectant pas leur exigences de paramètres, tu réduis leur durée de vie
avatar
alex45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 520
Localisation : centre
Emploi : TP
Date d'inscription : 30/05/2011

mes discus respirent vite et fort - Page 2 Empty Re: mes discus respirent vite et fort

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:40
cest pas l'eau du robinet qui va empeche de maintenir des discus dans d'excellents parametres (et cela pour tous poissons)
certes si ton eau a des parametres abérrants bien sur ca n'aide pas et là l'eau osmosée est necessaire (et malheureusement pour le portefeuille de certains ca n'aide pas)

mais eau de robinet bonne avec conditionneur d'eau, taux CO2 et O2 bons, ph bon, je vois pas le souci

que decidez vous alex67?
alex67
alex67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 01/08/2011

mes discus respirent vite et fort - Page 2 Empty Re: mes discus respirent vite et fort

Jeu 4 Aoû 2011 - 23:21
cest pas l'eau du robinet qui va empeche de maintenir des discus dans d'excellents parametres (et cela pour tous poissons)
certes si ton eau a des parametres abérrants bien sur ca n'aide pas et là l'eau osmosée est necessaire (et malheureusement pour le portefeuille de certains ca n'aide pas)

mais eau de robinet bonne avec conditionneur d'eau, taux CO2 et O2 bons, ph bon, je vois pas le souci

que decidez vous alex67?

pour le moment j attend , car les parametres de l'eau je les trouve pas si mauvaise, et que peut etre j aurai des couples, et quand j aurai les moyens j'acheterai 1 bac plus grand.
mes discus se portent mieux depuis
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

mes discus respirent vite et fort - Page 2 Empty Re: mes discus respirent vite et fort

Ven 5 Aoû 2011 - 13:25
Tu vas voir la beauté d'un discus nanifié . Twisted Evil Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

mes discus respirent vite et fort - Page 2 Empty Re: mes discus respirent vite et fort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum