Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ou sont mes crevettes? le Sam 2 Juin 2007 - 10:44

sarah c

Membre : Régulier
bonjour,
j'ai achetée il y a 3 jours 4 cardina japonica, mais je minquiète un peu car je ne les vois pas du tout. veuvent elles vivre en dehors de l'eau?
merci @+

2default Re: ou sont mes crevettes? le Sam 2 Juin 2007 - 11:51

tilou

Membre : Accro
elles vivent dans leau uniquement mais on une tendance a sauter parfois...:mechant:

quel est ton litrage de bac?

car si elles ont peur elles se cachent

3default Re: ou sont mes crevettes? le Sam 2 Juin 2007 - 12:32

characidé coco

Membre : Exclu
Qu'elle sont les autres poissons de ton aquarium ?

4default Re: ou sont mes crevettes? le Sam 2 Juin 2007 - 12:44

Dédé

Saluut Very Happy

ont - elles pu rentrer dans le filtre ? si elles étaient jenes, comme bien souvent, elles y sont peut-etre , les as-tu bie aclimatées? ton bac est-il très planté ?

5default Re: ou sont mes crevettes? le Sam 2 Juin 2007 - 12:48

NICO1046

Membre : Habitué
faitr gaffe a la moindre ouverture du bac , surtout au niveau des entrée des prises ou du filtres , car elles peuvent se sauver par la!

moi ca m arrive de pas les voir pendant 15 jours ca se cache souvent :clin:

6default Re: ou sont mes crevettes? le Sam 2 Juin 2007 - 20:18

daividou

moi jen est perdu une elle a sauter du bacs c'été un bacs ouvert ...

7default Re: ou sont mes crevettes? le Sam 2 Juin 2007 - 21:27

Takara

Les différentes causes de disparition des crevettes :

- Sauts hors du bac (si le bac n'est pas fermé, il n'est pas rare que ça arrive. Les crevette ça saute bien !)
- Nombreuses cachettes. Il n'est pas rare qu'elles restent planquées des jours, voire des semaines sans quasiment se montrer
- Poissons carnassiers. Il arrive que les poissons mangent les crevettes, mais uniquement les carnassiers et/ou les gros poissons (enfin a ma connaissance...)
- Mauvais paramètres d'eau, ou eau mal adaptée. ça peut être une température trop basse ou trop haute, un Ph non adapté, ou même un exès de nitrates ou de nitrites.
- Maladie ? Je n'ai pas trop d'info sur ce sujet là, je crois qu'il existe des maladies spécifiques pour les crevettes, mais ça reste relativement rare...

8default Re: ou sont mes crevettes? le Sam 2 Juin 2007 - 21:36

verolive

Hey !!

C'est normal, elle se cache le temps de trouver le coin idéale pour leur QG :rire: :siffle:

*Ton bac fait combien de litre ?
*Qu'as tu comme pois avec ?
*C'est un bac ouvert ??

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

9default Re: ou sont mes crevettes? le Dim 3 Juin 2007 - 9:49

sarah c

merci pour ces informations
alors mon bac fait 110 litres, il est très bien planté avec une grande racine, mes autres poissons sont des tétra, guppy, ancistrus, corydo, cardinalis,platy. pour mon ph ça je ne sait pas et mon eau est a 25 degrés. je les est bien aclimaté avant de mettre, donc voila mes informations et je voulais vous dire qu'il y en a qu'une qui sort les autre je ne sais pas ou elles sont. mais si elles ont sauté de mon bac je les aurais bien retrouvé morte a coté de mon aquarium, non?
merci @+ thumleft

10default Re: ou sont mes crevettes? le Dim 3 Juin 2007 - 12:06

tilou

sauf si tu as un chat..

sont douees pour le camouflage, donc fauit etre patient, Wink

11default Re: ou sont mes crevettes? le Dim 3 Juin 2007 - 13:08

flipper

Administrateur
Administrateur
salut sarah ,

Mets une rondelle de cougette sur le devant de ton bac , et tu devrais les voir apparaitre sous peu :langue:
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]