Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Toy07
Toy07
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : haute savoie
Emploi : regleur en usinage
Date d'inscription : 14/12/2010

hecatombe en serie Empty hecatombe en serie

Mar 2 Aoû 2011 - 9:32
bonjour à tous et toutes :##05:

voila cela fait plusieurs mois que je consulte votre site que je trouve bien fait d'ailleurs ;ce matin et comme tous les matins je fais une inspection rapide mon aqurium avant de partir bosser et ce matin un vrai carnage ;je possede un bac de 100 litres brute equipé d'une filtraton externe JBL E900 avec comme population ,
-1 couple de ramirezi
-1 couple de colisa lalia
-5 corydoras
-8 nez rouge
-4 cardinalis
-10 guppys
ça c'est pour ce qui reste à ce jour car ce matin :##09: :##09: donc perte d'un ramirezy,d'un molly noir ,d'un cardinalis et pour le reste je verrai les degats ce soir
je sais qu'il faut les parametres d'eau :##21: ( je ne les ai pas en tete) pour ce faire une idée mais auriez vous une ou deux pistes pour commencer à cerner mes pb eventuels pour infos je n'ai pas fait de changement d'eau depuis 10 jours (manque de temps) mea culpa!!!!!t° eau 27° à priori les autres poissons et pour ce que j'ai pu voir les autres se portent bien :##19:
merçi d'avance

mathieulb
mathieulb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

hecatombe en serie Empty Re: hecatombe en serie

Mar 2 Aoû 2011 - 12:10
Hello :##03:
Comme tu le sais il nous faut tes paramètres d'eau, et description du bac pour mieux cerné le problème Wink

_________________
Tout Va Bien Dans Le Meilleur Des Aquariums :##06:
Enfin Presque :##10:

Berthaud Mathieu
Toy07
Toy07
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : haute savoie
Emploi : regleur en usinage
Date d'inscription : 14/12/2010

hecatombe en serie Empty Re: hecatombe en serie

Mar 2 Aoû 2011 - 12:21
ok :##06: pour les paramètres d'eau je les communiquerai dés ce soir ,en esperant qu'il reste encore quelque chose à sauver :##22:
a+
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

hecatombe en serie Empty Re: hecatombe en serie

Mar 2 Aoû 2011 - 16:42
hello,

déjà pour ce qui te reste, je trouve ton aquarium trop peuplé et la pop a besoin d'une petite révision ^^

dans 100L, mettre deux couples de cichlidé est risqué, les conflits territoriaux et de protection de la ponte risquent de les amener à s'entretuer.

Tu as deux espèces de milieu (nez rouges et cardinalis) il faudra choisir entre les deux, et une dizaine d'individus au max au vu de ton petit volume.

Les guppy sont vifs et taquins, ils représentent une source de stress intense pour les colisa qui ont besoin de calme et de sérénité pour s'épanouir.

Le molly n'avait pas sa place dans 100L ^^ C'est un poisson atteignant les 8-10cm à l'âge adulte, il nécessite une façade importante, 200L est un minimum pour leur assurer un espace de nage suffisant.


Pourrais tu nous en dire plus sur ton filtre ? (débit, masses filtrantes)
Toy07
Toy07
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : haute savoie
Emploi : regleur en usinage
Date d'inscription : 14/12/2010

hecatombe en serie Empty Re: hecatombe en serie

Mar 2 Aoû 2011 - 22:05
salut à tous et toutes :##06:
voiçi donc mes paramètres d'eau
T° 27
PH 5à6
gh 3
kh 3
NO2 0.3
NO3 25 mg/l
fait avec des test en gouttes JBL (personnellement je ne trouve pas ce systeme de colorimetrie tres preçis mais cela n'engage que moi)
pour la filtration je suis en filtration externe =cristalprofil E900
à titre d'infos ce soir j'ai fait un changement d'eau de 30/100 suite à la mesure des NO3 et NO2 .ai je bien fait :##19: :##19: ,à vous de me le dire
en ce qui concerne la population de mon bac je n'ai pas vu de comportement agressif les uns envers les autres mais je ne suis pas planté 24h/24 devant l'aquarium
a+
Contenu sponsorisé

hecatombe en serie Empty Re: hecatombe en serie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum