Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Feuilles de chêne et crevettes le Mar 2 Aoû 2011 - 12:20

m.morgane

Membre : Habitué
Bonjour,
J'ai été hier à mon animalerie, mais c'est fermé tout le mois d'aout, et j'ai pas le temps d'aller ailleurs vu que je pars aujourd'hui..

Donc j'ai pas pu acheter les feuilles de catappa, pour que mes crevettes aient de quoi manger les 3 semaines ou je serais pas là :/

J'avais ramasser il y a environ une semaine et demi des feuilles de chênes. Elles sont encore vertes ( foncées ) mais elles sont bien craquantes. Je peux les mettre maintenant ou il faut attendre qu'elles soient vraiment marron ?

2default Re: Feuilles de chêne et crevettes le Mar 2 Aoû 2011 - 13:15

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

le mieux c'est de les prélever directement sur l'arbre, tu les rinces a l'eau, et tu les fais sécher dans le four a 50-60°, elle vont devenir cassantes, puis lorsque tu veux les mettre dans le bac, tu les passe dans un verre d'eau et au micro-onde 1 min.

et ensuite... bon, la tu sais ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Feuilles de chêne et crevettes le Mar 2 Aoû 2011 - 13:21

m.morgane

d'accord merci pour ta réponse, ouf! =p
Bonne journée!

4default Re: Feuilles de chêne et crevettes le Mar 2 Aoû 2011 - 14:13

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu peux leur en mettre pas mal , mais bien ébouillantées avant, c'est coriace le chêne... si tu as châtaignier, elles adorent...même manip ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Feuilles de chêne et crevettes le Mar 2 Aoû 2011 - 14:22

m.morgane

Ok! Merci a vous deux Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]