Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benh

Membre : Habitué
Bonjour,

alors voila, je voudrais me servir du permanganate de potassium mais j'ai deux-trois question :

est-ce absolument pas nocif pour les crevettes ou est-ce qu'à des concentration trop élevées, c'est mauvais ?
car mon père ma ramené du permanganate de potassium et j'ai fais le test en le diluant, sur une crevette, le lendemain elle est morte.. l'eau était légèrement rosée, donc je me demande est-ce à cause de la concentration trop élevée, ou est-ce à cause d'additifs qu'il pourrait être présent dans ce permanganate de potassium que mon père m'a ramené ?

merci d'avance Smile

kerval

Membre : Accro
je m'en sers pour désinfecter les plantes ##06

Benh

Bon de toute façon maintenant je l'ai versé, l'eau s'est légèrement teinté de violet, mais ça s'éclaircit la je crois, je verrai ce que ça fait !

almahira

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour
je suis interessé de connaitre le résultat pour les crevettes, ont-elles resistés ?

Benh

non toutes mortes Sad en fait je me suis trompé c'est pas le permanganate de potassium mais un autre produit qu'on m'avais conseillé Sad

wilfried27

Euh je crois que tu confond le permanganate de potassium (pour désinfecter rapidement des plantes) avec le Sulfate de Potassium (K2SO4) qui sert pour les plantes !!!

Benh

@wilfried27 a écrit:Euh je crois que tu confond le permanganate de potassium (pour désinfecter rapidement des plantes) avec le Sulfate de Potassium (K2SO4) qui sert pour les plantes !!!

oui voila c'était ça mon erreur Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]