Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 6L betta et tetra cuivré le Mer 3 Aoû 2011 - 15:26

jonathan4616

Membre : Nouveau
Salut a tous

j'ai un aquarium de 6 litres, une pompe a filtre de 200l/h qui a un tube avec des trou pour mieux diffuser l'eau en sortie et un chauffage de 5W et dont les dimensions sont 29.5*16*16c.
je me demandais si la pompe n'était pas trop puissante pour mon betta et les deux tétra cuivré?

Merci d'avance

Jonathan

2default Re: Aquarium 6L betta et tetra cuivré le Mer 3 Aoû 2011 - 15:48

gwadarenega

Membre : Habitué
@jonathan4616 a écrit:Salut a tous

j'ai un aquarium de 6 litres, une pompe a filtre de 200l/h qui a un tube avec des trou pour mieux diffuser l'eau en sortie et un chauffage de 5W et dont les dimensions sont 29.5*16*16c.
je me demandais si la pompe n'était pas trop puissante pour mon betta et les deux tétra cuivré?

Merci d'avance

Jonathan

Salut! bon alors je pense que le premier problème est qu'aucun de tes habitants n'a sa place dans un si ptit bac! Les bettas c'est plutot 20L, les tétras plutot 80 a 100L minimum et vivent en groupe...Mais pour ta question, il faut pas un courant fort pour un betta, alors 200l/h dans 6L...c'est pas le top.

3default Re: Aquarium 6L betta et tetra cuivré le Mer 3 Aoû 2011 - 16:22

Will85000

Membre : Occasionnel
Très fort comme pompe ##10

4default Re: Aquarium 6L betta et tetra cuivré le Mer 3 Aoû 2011 - 16:58

jonathan4616

c'est une pompe qui me restait d'un ancien aquarium qui a lâcher au niveau des joints donc quel débit choisir?
le bac de 6 litres est temporaire car j'ai mets parents qui se sont séparé y a pas longtemps :/ donc un plus grand est en vue

5default Re: Aquarium 6L betta et tetra cuivré le Mer 3 Aoû 2011 - 17:00

gwadarenega

@jonathan4616 a écrit:c'est une pompe qui me restait d'un ancien aquarium qui a lâcher au niveau des joints donc quel débit choisir?
le bac de 6 litres est temporaire car j'ai mets parents qui se sont séparé y a pas longtemps :/ donc un plus grand est en vue

Ok, ba dans ce cas, essaye de réduire ton débit si tu le peux, en espérant que tes poissons tiennent le coup jusqu'a ton prochain achat

6default Re: Aquarium 6L betta et tetra cuivré le Mer 3 Aoû 2011 - 17:02

jonathan4616

en mettant de la ouate de filtration pour comprimer la mousse filtrante de la pompe, se sera bon pour réduire le débit?

7default Re: Aquarium 6L betta et tetra cuivré le Mer 3 Aoû 2011 - 17:03

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Coucou,

6L ##10 punaise c'est archi minuscule c'est net ou brut? en attendant personne ne peut te les prendre? car même temporaire c'est de la torture...

8default Re: Aquarium 6L betta et tetra cuivré le Mer 3 Aoû 2011 - 17:04

jonathan4616

j'ai un 40l mais il est très vertical bien plus que 30 cm, et on m'as dit plus d'une fois que c'est mauvais pour le betta

9default Re: Aquarium 6L betta et tetra cuivré le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:28

chouco

salut

Ton 30litre même vertical sera vachement mieux que ton verre d'eau

10default Re: Aquarium 6L betta et tetra cuivré le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:43

metra83

@chouco a écrit:salut

Ton 30litre même vertical sera vachement mieux que ton verre d'eau

merci pour le fou rire ##17

11default Re: Aquarium 6L betta et tetra cuivré le Ven 12 Aoû 2011 - 23:37

ny313

33 fois le volume d'eau par h ##10
Il risque pas d'être pollué au moins ##06

Il est urgent que tu changes de filtre à mon avis, car tes poissons vont pas survivre très longtemps.
Limite pour ce volume ne mets pas de filtre. Change 3 l d'eau par jour avec de l'eau reposée 48h
En attendant de passer à plus grand. Et ne nourris pas trop.

12default Re: Aquarium 6L betta et tetra cuivré le Sam 13 Aoû 2011 - 18:32

triistan51

@ny313 a écrit:
Limite pour ce volume ne mets pas de filtre. Change 3 l d'eau par jour avec de l'eau reposée 48h
En attendant de passer à plus grand. Et ne nourris pas trop.

En effet ton filtre n'as aucune utilité dans le cas présent, il faudrait que tu le vire, car ton betta doit être impeu secoué... ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]