Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

passionjardin

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous
Je viens vous demandez de l'aide car mon ancistrus introduit hier se fait dévorer les nageoires par un assaillant inconnu(c'est le 2eme ancis) meme si je me doute qu'il sagisse de mon botia modesta dont je souhaite me separer car mon bac est bien trop petit. ##13
Mais ne trouvant aucun article sur le web parlant de botia modesta agressif je me dis que l'attaque peut venir d'ailleurs ##10 ...
Voici le descriptif de mon aqua et de sa population:
Aquarium tourbe amazonie crée il y a 6 ans
_2 gourami
_1 botia modesta
_10 néon
_5 néon jaune
_5 danio
_3 néon noir
_3 poisson rose plat avec codale rouge,point noir et pointe blanche dessus et dessous(très joli mais je connais pas le nom)
_1 corydoras albinos(le dernier de la pop de départ)1 est mort il y a 48h d'ennui ou de vieillesse(comportement inerte 3 semaines avant son deces) ##10
Sinon le bac se porte bien malgré la surpopulation évidente pour des experts ##08
Je n'ai eu aucune maladie dans le bac depuis plus d'1ans ##06
Je suis seulement deseperer de ne pouvoir posseder d'ancistrus en bonne santé
Dans l'attente de vos réponse ##09

Invité

Invité
salut!
pourrais tu nous donner le litrage de ton bac et tes paramètres s'il te plait?

3default re le Jeu 4 Aoû 2011 - 2:18

passionjardin

Mon aqua est un 120 l et pour les parametres je n'en ai pas!! ##06
Mais mon problème est uniquement l'assaillant
QUI c'est??? lol ##05

Redj30

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Peur êtres que le problème d'agressivité est dû à la surpopulation ? Pour les Néons il est conseillé de les maintenir en banc d'une dizaines d'individu pas espèce.

passionjardin

Merci mais lesquels aurait la voracité de dévorer les nageoire d'un ancistrus de 10cm ##10 en 1 nuit mais ne toucherais pas aux autres??
pour ma population je suis totalement conscient des erreurs de population
C'est triste mais bon un bac évolue,les néons en petites quantité sont ceux qui reste...je ne vais pas les jeter aux wc sous pretexte qu'ils sont que 3 ou 5 lol ##09
Merci

6default A l'aide le Jeu 4 Aoû 2011 - 14:01

passionjardin

je m'inquiete vraiment pour mon ancistus
A l'aide ##09

chospa

Membre : Accro
bonjour,
ben si tu veux que les conseillers t'aident, faut repondre a leurs questions !
willshah t'a demandé tes parametres... si tu as une mauvaise maintenance ( trop de poissons, pas en abc alors qu'ils sont gregaires, pas dans de l'eau bien paramétrée poru une espece...etc), ça peut induire des comportements agressifs... c'ets pour ça qu'ils te demandent tes parametres (a tester en gouttes)

8default lol le Jeu 4 Aoû 2011 - 14:32

passionjardin

Je pense que pour juger du comportement de mes poisson le descriptif est suffisant,c'est un bac ancien et en bonne santé(aucune perte depuis 2 ans et aucune maladie) donc je ne pratique plus de vérification !!!
Je suis conscient de ma population mais je me demande seulement qui peut avoir se comportement!
J'ai beau espionner cela se passe la nuit !!!
donc est ce que quelquns à déja eu un probleme avec un botia modesta lol
merci

9default re le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:23

passionjardin

je remonte ce post car je le vois descendre descendre comme la santé de mon ancistus!!

vlg1728

il ne risque pas de descendre bien bas en une heure, surtout dans cette rubrique ##27

on n'est pas devins, tous les poissons sont susceptibles de montrer des comportements agressifs pour peu qu'ils ne soient pas maintenus correctement (et la surpop fait partie de cette mauvaise maintenance...).

Le poisson vient d'être introduit dans un bac déjà très largement surpeuplé, il est peut-être victime d'un conflit de territoire (ouaip, ils sont déjà entassés les uns sur les autres, alors un nouveau venu peut etre très mal vu - par exemple il partage le territoire avec le botia, peut-etre squatte t-il également le coin des colisa), ou bien de la taquinerie des poissons (les danios sont connus pour s'attaquer aux nageoires).

De plus, il faudrait vraiment définir ce qu'est ce poisson "rose à caudale rouge" parce que dit ainsi, c'est très dur de jouer aux devinettes.

Il nous faut tous les paramètres et les noms des poissons (ou des photos au moins, pour qu'on puisse essayer de t'aider.

Là tout ce que tu nous demande c'est de deviner les choses grâce à une boule de cristal. Aucune affirmation n'est possible, toi seul a la possibilité d'observer ton bac pour savoir le ou les fautifs, et toi seul a également la possibilité d'agir pour le bien de ce poisson : l'enlever du bac, le soigner pour pas que ça s'infecte, et le donner à quelqu'un qui pourra le maintenir correctement.

thony47

@passionjardin a écrit:_3 poisson rose plat avec codale rouge,point noir et pointe blanche dessus et dessous(très joli mais je connais pas le nom)
il nous faudrait des photos de ces poissons car décrit comme çà, on pourrait penser soit à du scalaire

ou du discus

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

12default les voila le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:35

passionjardin

et non je pense bien que c'est pas des discus ou des scalaires lol
merci
Mais je repose la question plus nettement Pourquoi il n'y a que mes ancistrus qui se font attaquer??
pour ma part je suis persuadé qu'il sagit du botia!!!mais personne n'en parle lol
C'est pour ça que je pose la question
et ne t'inquiete pas l'ancistrus est déja en soin intensif vais pas attendre qu'il ne reste que les os lol
Et bien non je peuxpas mettre de photo vu que c'est interdit aux petits nouveaux
je vais préciser
il font 5cm ,ils sont adultes
ils sont rose,la nageoire caudale est au départ rouge,il y a un point noir et un touppet blanc en haut
les nageoires du dessous sont rouge au départ et blanche o bout peut pas faire mieuxlol

vlg1728

peut-etre est-ce simplement ton deuxième ancistrus qui cherche à tuer le nouveau. Ouais, un ancistrus par tranche de 100L mini, question de territorialité.

pour la photo, pas besoin d'etre un vieux, suffit de l'héberger sur un hébergeur type servimg et de coller le lien ici ^^ parce que les possibilités sont quand meme grandes. Est-ce un tétra ? un rasbora ?

14default merci le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:02

passionjardin

voila j'ai trouver Hyphessobrycon bentosi c'est des tetras!!!!
Eh si monsieur les nouveaux ne peuvent publier de photos les 7 premiers jours lol ##06
J'ai deja regarder et heberger ma photo...
mais le forum ne veut pas !!! ##09 pas avant 7 jours !!!
Mais tu vois avec un peu d'aide ,tu m'as conduit à les trouver!!! ##06

15default re le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:07

passionjardin

Il n'y a qu'un seul ancistrus ,il remplace le mort!!!

vlg1728

@passionjardin a écrit:voila j'ai trouver Hyphessobrycon bentosi c'est des tetras!!!!
Eh si monsieur les nouveaux ne peuvent publier de photos les 7 premiers jours lol ##06
J'ai deja regarder et heberger ma photo...
mais le forum ne veut pas !!! ##09 pas avant 7 jours !!!
Mais tu vois avec un peu d'aide ,tu m'as conduit à les trouver!!! ##06

ah Surprised pas pratique pour ceux qui viennent ici en urgence effectivement ^^

pour l'ancistrus, tes dires portent à confusion ^^
mon ancistrus introduit hier se fait dévorer les nageoires par un assaillant inconnu(c'est le 2eme ancis)
Pourquoi il n'y a que mes ancistrus qui se font attaquer??

ça m'a laissé penser que le ptit nouveau était le deuxième ancistrus du bac ^^

les tétras ne sont généralement pas taquins. Je penche soit pour les gouramis (des colisas au moins ? au vu de la taille des gouramis "normaux" à taille adulte 120L est vraiment trop petit) qui défendent leur territoire contre ce nouvel envahisseur, soit pour les danios qui sont connus pour être taquins. Peut-etre est-ce effectivement le botia qui a des moeurs nocturnes, et qui cohabite donc avec l'ancistrus qui est également nocturne.

Dur dur d'affirmer quoique ce soit.

17default re le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:46

passionjardin

merci Wink

18default re le Mer 21 Déc 2011 - 22:33

passionjardin

je reviens sur ce post pour bien confirmer qu'il sagissait bien du botia!!!il a trouvé une autre maison bien plus grande ,j'espere qu'il y seras heureux lol Smile

thony47

@passionjardin a écrit:je reviens sur ce post pour bien confirmer qu'il sagissait bien du botia!!!il a trouvé une autre maison bien plus grande ,j'espere qu'il y seras heureux lol Smile
comment tu t'en ai aperçu ?

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

20default :) le Jeu 22 Déc 2011 - 6:56

passionjardin

et bien c'été un coup de chance mais comme les attaques se passait la nuit et que le volume du bac n'étais pas adapter je ne voyais que lui pour faire de tel dégat sur des voilages en une nuit !!!
Du coup j'ai donné ce botia à une aquariophile passionnée et plus de soucis chez moi Wink
voila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]