Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Led (site Aqualedtronic) le Jeu 4 Aoû 2011 - 8:38

Enzozio

Membre : Nouveau
Hello,
l'un d'entre vous connait-il ce site ?

http://www.aqualedtronic.be/

les prix sont bas, je n'ai trouvé qu'une personne sur un forum utilisant ce led (en eau douce) et il avait l'air assez satisfait, mais j'aimerais vos avis avant de risquer de me faire avoir !

merci d'avance,

enzo

2default Re: Led (site Aqualedtronic) le Jeu 4 Aoû 2011 - 9:29

shoshenq

Membre : Régulier
Bonjour,

Si tu compte utiliser les rampes de jour, il te manque certaines précisions disons utiles :
- Quid du spectre de cet éclairage ?
- Quid de la diffusion (les leds bulbes ont un champ de dispersion très large donc, moins de profondeur) ?

Pour ce qui concerne les leds de nuit, je dois avouer que je ne connais pas assez pour y voir des inconvénients.

Enfin, si tu te sens de bricoler un tantinet, va te ballader sur eBay.com ; Hong-Kong va te surprendre en la matière (à titre perso, j'achète des strips de led de 5m pour 19 € + 2 € de transfo)

http://www.mobil-location.com

3default Re: Led (site Aqualedtronic) le Jeu 4 Aoû 2011 - 11:24

-AmA-

Membre : Accro
Hello , je me permet de poster , j'ai commander ( sur ce site via ebay )une rampe blanc , bleu et rouge , avec allumage séparé des leds bleu pour en nocturne ...

ET bien c'est pas top du tout , ça éclaire que dalle ...

c'est du costaud , je veux bien , mais c'est pas assez puissant du tout .

Perso , je ne conseille pas , sauf pour de l'éclairage lunaire .

4default Re: Led (site Aqualedtronic) le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:15

shoshenq

@-AmA- a écrit:ET bien c'est pas top du tout , ça éclaire que dalle ...
C'est ce que je pensais ... vive la nouvelle génération de leds (plates) ; elles auront probablement la puissance mais il faudra une analyse de rendu, du spectre

http://www.mobil-location.com

5default Re: Led (site Aqualedtronic) le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:30

-AmA-

pour moi les leds , les vrais ceux qui peuvent marcher à termes sont ceux présenter sur ce topic

http://www.forumaquario.org/t62659p705-250-litres-debut-des-travaux

il y a pas photo sur la qualité d'éclairage produit .

6default Re: Led (site Aqualedtronic) le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:08

Enzozio

voilà c'est ce que je voulais savoir,
merci pour vos réponses, ça évitera à certains de se retrouver déçu après l'achat...

enzo

7default Re: Led (site Aqualedtronic) le Jeu 4 Aoû 2011 - 14:11

johngwen

Membre : Habitué
Yep, rapid led, led Cree, ca éclaire super bien!

8default Re: Led (site Aqualedtronic) le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:38

crotall

@johngwen a écrit:Yep, rapid led, led Cree, ca éclaire super bien!

Tellement bien que j'ai l'impression d'avoir un soleil tropical dans mon salon maintenant !

9default reponse du message aqualedtronic le Mar 18 Oct 2011 - 20:54

alain1961

[je me permet de répondre a la personne qui dit vaut que dalle,voici la photo de mon aquarium de 100x40x65 equipé de 2 rampes led de 22watt comme celle qui soit disant vous avez acheté,voir le lien url [/quote][img][/img][url=]aquarium 100x40x65 eclairage led[/url]

10default Re: Led (site Aqualedtronic) le Mar 18 Oct 2011 - 21:01

johngwen

bonjour alain tu es dans la section eau de mer, les besoins en éclairage sont sans commune mesure avec l'eau douce!

11default Re: Led (site Aqualedtronic) le Mar 18 Oct 2011 - 21:04

-AmA-

Et puis , celà m'étonne qu'une personne déterre ce post , de plus comme premier message , un lien sans doute avec la boîte qui les vends ##27

Comme ça , je dirais que soit disant , ces leds n'éclaire rien ??

Et bien à vous de juger ... voici la rampe

et voici ce que ça éclaire ...

Je peux pas en faire plus ...

La rampe entièrement allumée me sert d'éclairage nocturne xD

12default Re: Led (site Aqualedtronic) le Mar 18 Oct 2011 - 22:12

gael85

je la trouve pas très parlante la dernière photo t en aurais pas d autre de meilleur qualité car la on se rend pas bien compte de l intensité d eclairage

13default Re: Led (site Aqualedtronic) le Mar 18 Oct 2011 - 22:15

-AmA-

ben justement , c'est très parlant , l'intensité lumineuse , c'est ça ...

il ,n'y a que les rouges qui ressortent , les blanc restent peu visible ...

La photo a été prise dans l'obscurité , juste la rampe led allumée ... on voit clairement que c'est trop léger.

14default Re: Led (site Aqualedtronic) le Mar 18 Oct 2011 - 23:06

crotall

Effectivement ça nectaire absolument rien !!

Jeclaire 10 fois plus avec une seul Led.

Merci de ton retour d'expérience ama

15default rampe a led le Mar 18 Oct 2011 - 23:10

alain1961

mais j'ai aussi des rampes pour le marin et des modules spot
PS une rampe led remplace un tube
donc comme expliquer sur le site
une rampe aqua largeur 30cm
2 rampes aqua largeur 40cm
3 rampes aqua largeur 50cm etc...
sur la photo de l'aquarium du client on voit pas bien les dimension de l'aquarium
longueur largeur hauteur svp monsieur
de plus vous ne m'avez pas averti que celà ne vous convenait pas alors que j'habite a 1/4 heure de votre domicile bien a vous

16default Re: Led (site Aqualedtronic) le Mar 18 Oct 2011 - 23:13

-AmA-

mon achat date d'un an, c'est pas que ça ne me convenait pas , je voulais essayer, il fait son office en tant qu'éclairage lunaire , pas de soucis .

Au vu des dimensions , l'aquarium fait 80 cm de long , 35 cm de large , pour une hauteur d'eau de 40 cm .

17default rampe led le Mar 18 Oct 2011 - 23:23

alain1961

Bonsoir,merci du renseignement sur l'aquarium
vous auriez du quand meme me le dire j'aurai pus vous reprendre la rampe directement et vous fabriquer moyennant différence une rampe a 2 lignes de led puis que votre aquarium fait plus que 30 cm
bien a vous bonne soirée

18default Re: Led (site Aqualedtronic) le Mar 18 Oct 2011 - 23:29

-AmA-

bonne soirée , c'est sympa de votre part de passer en tout cas Smile , on pourra dire comme ça que le service est bon .

J'avais un peu peur du vendeur venant clamer haut et fort les vertus de ses produits , mais vous venez au contraire calmement demander comment ça se passe et je vous en remercie .

comme vous êtes là , je souhaiterais des infos supplémentaires sur les modules de spot , et plus précisément sur le modules 160 watts marine ( vu que c'est ce qui nous intéresse ) , avez vous des photos d'installation de ce module sur bac ??

Des retours quand au bac fortement peuplés en coraux et quant à leur croissance ??

19default Re: Led (site Aqualedtronic) le Mer 19 Oct 2011 - 0:53

alain1961

les modules spot a led je les vend depuis 3 semaines,je n'ai pas encore de retombée,j'ai vendu il y a trois semaines un 120 watt pour un nano,je vais essayer de lui téléphoner demain pous voir car il fait partie d'un club aquariophile et il est inscrit sur un forum mais je ne sais pas lequel, je lui demanderai par la meme occasion sil a fait des photos.
j'attends aussi des nouvelles led de 10mm 1,5 watt pour faire des rampes plus puissante encore et je suis aussi en pourparler avec des fabricants led pour des led de très haute puissance 10 20 30 watt pièce mais je dois commander un exemplaire de chaque et les mettre en test avec des reffroidisseurs
bonne soirée je vous tiens informé sur ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]