Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy queue arraché le Sam 2 Juin 2007 - 23:27

jerem59

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
slt je suis achete une betta femelle et 2 scalaire et jai des autre guppy et jai 1 guppy qui cest fait mangé la queue sa pourait etre la betta ou les scalaire je vient de les metre cette aprem et jai vu sa maitenant merci au reponse

2default Re: guppy queue arraché le Dim 3 Juin 2007 - 18:07

Darkjoker

Membre : Accro
slt :clin: jerem, je crois que tes 3 espece de poissons ne peuvent pas cohabiter ensemble :siffle: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: guppy queue arraché le Dim 3 Juin 2007 - 18:20

Lalitou

Ah c'est surement la faute du betta... Ces espèces ne peuvent pas cohabiter, les bettas s'attaquent aux nageoires des guppies. Si tu les laisses ensemble, ils ne vont pas aller bien longtemps...

4default Re: guppy queue arraché le Dim 3 Juin 2007 - 19:23

characidé coco

Membre : Exclu
Se n'est pas forcément le betta, quand il y as betta, vous dites toujkours qu'ils ne peuvent pas cohabité, moi je l'aie toujours fait et jamais eu de problème même si c'est déconseillé, cela peut très bien être les scalaire ou une querelle entre guppys, les miens défois se grignotte les nageoire, mais sans importance. Qu'ell est le volume de ton aquarium ?

5default Re: guppy queue arraché le Dim 3 Juin 2007 - 20:21

Lalitou

Ca peut arriver, mais il y a qd même de fortes chances que ce soit le betta. Et puis, ils ne sont pas vraiment faits pour cohabiter avec d'autres espèces comme les guppies...

6default Re: guppy queue arraché le Dim 3 Juin 2007 - 20:54

Saphyrr

Je penche plus pour les scalaires perso. Parceque pour arracher toute une nageoire, faut y aller! ^^
Et oui, les scalaires sont de gros grignotteurs aussi, et ils sont territoriaux et pas forcemment tendres avec les nouveaux venus qu'ils trouvent marrants...

Bref, quoi qu'il en soit si la racine de la nageoire n'est pas atteinte, ca devrait repousser, mais tu ferrais mieux de sortir ton (tes?) guppy de là. Il n'y a pas sa place.

http://saphyrr.deviantart.com/

7default Re: guppy queue arraché le Dim 3 Juin 2007 - 20:55

characidé coco

Membre : Exclu
Oui, les miens cohabite bien, mais j'ai des doutes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]