Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
mussin007
mussin007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne - Allier
Emploi : Aspirateur d'algues
Date d'inscription : 25/10/2010

5 bettas mort Empty 5 bettas mort

Jeu 4 Aoû 2011 - 11:26
salut, il y a peu j'ai subis ce qu'on appel un choc: en rentrant chez moi, j'ai vu que une de mes femelles betta était morte, ça ne m'a pas étonné puisque la tentative de repro avec elle l'a laissée quasiment sans nageoires, mais même ...

En suite 3 jours apres, j'ai perdu mon mâle par pourriture des nageoires que j'arrivais pas a traiter :##11:

là ce sont les morts que je peux expliquer...

Le problème est que en 5 jours, j'ai perdu mes 2 autres femelles et mon autre mâle ( betta imbellis)...

les femelles et le mâle imbellis étaient en harem communautaire tous ce passais très bien jusqu’à cette fameuse semaine...

les rasboras et les kuhli qui sont avec n'ont eu aucun problèmes donc j'ai éliminé l’épidémie X

mon eau est à 25°, ph7.2 (je sais il est un peu haut :##23: ), NO2 00.

Quand j'ai retrouvé les femelles elles avaient des taches blanche sur le corps, et le soir elles allaient très bien et le matin, mortes (pas même jour)

Résultat j'ai peur d'en remettre, vous pourriez m'aider a identifier les causes de la mort? :##09:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

5 bettas mort Empty Re: 5 bettas mort

Jeu 4 Aoû 2011 - 11:49
Bonjour !

Pour essayer de te répondre, il va nous falloir un peu plus d'infos... :##27:
https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
mussin007
mussin007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne - Allier
Emploi : Aspirateur d'algues
Date d'inscription : 25/10/2010

5 bettas mort Empty Re: 5 bettas mort

Jeu 4 Aoû 2011 - 12:32

Date de mise en eau? décembre 2010

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur? 100*40*40

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien? 36''89 46cm 30W x2, lum solaire et lum plante, en été 11h nuit 13h jour, inverse en hiver

Paramètres chimiques de l'eau? GH 6, KH, pH 7.2, NO2 00, NO3 environ 10, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes? filtre fluval 104


Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

Plantation : quelle plante? en quelle quantité? echonodrus bleherii x1, alternanthera x<15, hydrocotyle et autres connais pas le nom

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction? 5 rasboras heteramorpha ( bientot 10) introduit vers mars, 6 pangio kuhli en mars, 1 couple clolisa lalia en avril ( 4 bettas maintenant mort 3f 1m), 5 neons cardinalis récupérés après un problème chez une amie, en attendant de les lui rendre ( d'ici 1 mois)

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel? fertilisation démarrage des plantes par injection au pied a le seringue florapride, sol nutritif sur 4cm je me rappel plus lequel


Contenu sponsorisé

5 bettas mort Empty Re: 5 bettas mort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum