Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy qui se frotte sur le sable??? le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:42

alice41

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je viens de voir une de mes femelles guppy se frottait sur le sable.. Pourquoi faite elle sa?

C'est comme les chevaux? lol

2default Re: guppy qui se frotte sur le sable??? le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:52

salvanah

Membre : Habitué
probablement pas. Cherche plutôt du côté des maladies. Certaines ont pour symptômes ce genre de comportement. (Désolée, je ne me rappelle plus des noms)

http://salvanah.blogspot.com

3default Re: guppy qui se frotte sur le sable??? le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:04

-AmA-

Membre : Accro
le fait qu'un poisson se frotte au sable ou sur le décor n'est pas forcément signe de maladie .
C'est un comportement normal .

En préventifs tu peux toujours les " vermifuger " tu fais macérer les paillettes ou granulé dans du jus d'ail , c'est naturel et très bon contre les parasites intestinaux Wink

4default Re: guppy qui se frotte sur le sable??? le Ven 5 Aoû 2011 - 10:57

alice41

Eh bien, elle est partie cette nuit Sad

5default Re: guppy qui se frotte sur le sable??? le Ven 5 Aoû 2011 - 11:32

lepetitbogosse76

elle a peut-être problème de peau qui la fait gratter et qui l'oblige a faire cela !

6default Re: guppy qui se frotte sur le sable??? le Ven 5 Aoû 2011 - 19:09

cauchy

hello
souvent c'est des parasites, regarde du coté des vers de branchis ou de la peau, j'avais ca sur les miens puis je sais pas trop ce que j'ai fait pour mais c'est parti, mais j'ai attendu longtemps pour ca ...
des guppy qui se frottent régulierement pour moi n'est pas vraiment normal,

7default Re: guppy qui se frotte sur le sable??? le Ven 5 Aoû 2011 - 20:23

cherrykiss

Y a rien de normal pour un poisson de se frotter contre les sols ou décors. C'est le seul moyen qu'ils possèdent pour se gratter, et c'est donc signe de parasites : oodinium, points blancs, etc..

Toutes ces maladies sont très contagieuses, à surveiller que tes autres poissons ne commencent pas à avoir le même comportement. Dans ce cas, il suffit de traiter avec un anti parasitaire, ce sont des maladies qui se soignent très bien lorsque prises à temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]