Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Bonjour à tous,

J'ai un aquatlantis 60 et j'avais cette éclairage LED celui-ci. Nous avons donc décidé de tout refaire la galerie tout en restant dans les LEDS (nous savons qu'il n'y a pas assez de recule mais nous voulons tenter notre propre expérience).

Si cela vous intérésse, je ferais un post pour montrer un peu le montage à la macgyver (notre but n'étais pas de faire dans l'esthétisme mais plus de faire quelque chose de fonctionnel)

Donc voici le 54L avant refection de l'aqua et de son éclairage.

AVANT

Photo prise avec flash

Biensure les plantes ont pour la plupart pourris et je me suis donc retrouvé avec ça ##22 #02#

Pas beaucoup mieux MDR (vous comprenez maintenant pourquoi je ne l'ai jamais présenté sur le forum ##17 )

Après avoir été envahi de sangsue ou planaire j'ai également décidé de refaire entièrement le bac (avec ses nouvelles LEDS).

APRÈS

Photo prise sans flash

L'eau était encore trouble (31 juillet 2011)

Aujourd'hui

Pour l'instant l'aqua n'a ni racine ni pierre car nous voulons suivre l'évolution des plantes.

Nous allons également rajouter un fond noir!

Date de mise en eau: 31 juillet 2011

Éclairage: 9 LEDS de 235 lumens environ (6000K)

Sol: Aquabasis plus + quartz noir

Plantes: Au fond eleocharis parvula (qui sera remplacé a la longue par une plante plus haute), au milieu hémianthus callitrichoide cuba et sur les cotés Pogostemon helferi

Je tiens a remercier Slade des crevettes.com pour m'avoir conseillé et aidé avant, prendant et après le montage!

A suivre le 18L...

J'espère être dans la bonne section^^

thomas.13800

Membre : Régulier
assez jolie mais je trouve sa trop regulier dans la nature c'est pas tout droit comme sa et sa seras mieux quand il y auras pierres et racine.
sinon j'aime bien tes plantes de devant

Ludivine&Francois

Coucou,

Ca sera déja beaucoup mieux si ca arive a pousser^^, c'est pour cela aussi que derrière il y aura d'autre plante plus grande et par la suite racine et pierre (à voir). Pour le moment je m'en fiche un peu de l'esthétisme de ce bac^^ le plus important c'est de voir comment se porte les plantes avec l'éclairage LEDS et ce que ca pousse ou pas.

C'est un bac 'test' on va dire Smile

Pilo

Joli !! Smile ##06

Gigi

On peut déjà voir comment ça sera quand les plantes auront poussé: super beau!! (et ça sans pierres ni racines)
Par contre je suis d'accord au niveau de l'alignement trois "droit" mais que en ce qui concerne les pogostemon. A voir quand ça aura bien poussé s'il ne faut pas un peu les décaler.

Ludivine&Francois

Coucou,

Merci de ton point de vue. En ce qui concerne la pogo elle devrait se développé et finir par faire un 'bouquet' ce qui enlèvera effectivement cette effet tout droit. De plus j'en ai pleins à rajouter mais pour l'instant je tente avec celle ci au cas ou elles déppériraient. Si elle se plaît j'en rajouterais Wink

Toute 'critique'/suggestion est bonne à prendre^^ merci beaucoup

@pilo: Merci mais pour l'instant c'est pas très jolie lol

Pilo

Oui, il faut que ça pousse Smile

La Mxlle ;D

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'aime bien mais vivement que sa pousse ##05

hugo158415

Membre : Occasionnel
Bonjour,
joli bac en effet

peut tu m'expliquer cette signature stp

a bientôt

Hugo

phil59310

merci pour le message dans la signature ludivine je vient de le découvrir que maintenant

Pilo

@phil59310 a écrit:merci pour le message dans la signature ludivine je vient de le découvrir que maintenant
C'est une signature automatique ^^

willshah

Modératrice
Modératrice
Merci de bien vouloir faire l'effort de lire : il est précisé dans la signature de Ludivine " (ceci est une signature automatique)"...c'est pourtant clair ! ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

phil59310

ok désolé pas de soucis,vu le detail "signature auto" apres coup ,mais trop tard ma réponse etait déja envoyé
sur se coup la un vrai Boulet

Ypnosys

Des nouvelles du bac 54L ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]