Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comportement d'un couple de pelmato le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:40

tdie76

Membre : Nouveau
bonjour a tous, cheers

Bon c'est mon premier post sur ce forum, j'éspere donc ne pas faire de bétises . ##21

J'ai acheté en animalerie (jeudi dernier (28/07/11)) un couple de pelvicachromis pulcher.
Ils se sont très bien integrés à mon bac de 120 litres avec mon couple d'Ancistrus. Le seul problème c'est que mon mâle chasse sans cesse ma femelle ##13 . Que ce soit au moment ou je distibut la nourriture ou non.

Ma question est donc, Est ce normale etant donné que ce n'est pas un couple déclaré ? Est ce déja arrivé a quelqu'un ?

Merciiii.

2default Re: Comportement d'un couple de pelmato le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:53

Ramirezigold

Membre : Accro
Membre : Accro
Hello,
Déja 1 couple d'ancistrus c'est trop pour ton volume on compte 150l par couple .
Est tu sur d'avoir un couple ?
Après cela arrive avec des chichlidés nains ...

3default Re: Comportement d'un couple de pelmato le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:04

tdie76

Oui, sur à 100% que c'est un couple. Mais mes ancistrus se portent très bien, le probleme est entre mes pelmato. ##07

4default Re: Comportement d'un couple de pelmato le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:15

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Plein de questions ^^
Le mâle s'attaque à la femelle ou la chasse ? Au moment de la nourriture, il l’empêche de manger ou continuer juste à la chasser ?

Le bac fait quelles dimensions ?
Si tu as une photo ?

Tu es sur du sexage ?

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

5default Re: Comportement d'un couple de pelmato le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:16

tdie76

Le mâle poursuit la femelle jusqu'a ce qu'il ne la voit plus. Je n'est pas l'impression qu'il la blesse.

Au moment de la nouriture, la femelle peut manger tant qu'elle n'est pas dans le champ de vision du mâle. Sinon il la poursuit comme d'habitude.

Les dimension de mon bac sont : L:100 ; l:30 ; h:40.
Je met mes paramètre en meme temps ##06

température : 26°
PH : 7
Dureté : 9

J'ai eu un doute lors de l’acquisition pour le sexage mais j'en suis maintenant sur à 100%.

Pour les photos, désolé je n'en ai pas pour le moment ##21 Dés que je peut j'en mettrai ##05 .

6default Re: Comportement d'un couple de pelmato le Ven 5 Aoû 2011 - 15:15

tdie76

Ce matin j'ai remarqué que le mâle et la femelle été dans la meme cachette. Alors qu'il se poursuivaient encore hier soir. Je ne les comprend plus ##10 ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]