Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Nano 30l

+11
Ludivine&Francois
sebofoto
willshah
Bloodyhell
Sco
flo170878
cherrykiss
auxia
Ramirezigold
Sychriscar
Saheal
15 participants
Aller en bas
avatar
Saheal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/07/2011

Nano 30l Empty Nano 30l

Ven 5 Aoû 2011 - 7:07
Bonsoir,


Voici mon NanoCube 30L, mise en eau aujourd'hui :

Nano 30l Photo011

Nano 30l Photo016


Je m'intéresse maintenant a sa population pour dans 1 mois, je pense y mettre 5-6 crevettes (espèce a déterminer selon les paramètres), et un banc de 10 Boraras brigittae.

Est ce viable selon vous, si eau changée régulièrement?

Merci






avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Ven 5 Aoû 2011 - 17:54
Hello Smile

Tu peux nous communiquer les dimensions du bac ?

Je sais que certains maintiennent des Microrasbora dans les Nano mais quand ils sont cubiques je trouve ça un peu juste, les poissons n'ayant pas vraiment de quoi "nager" malgré leur petite taille, surtout s'ils ont besoin de se sauver ou se cacher.

Pour les crevettes, tu peux prévoir une espèce se reproduisant facilement comme ça tu pourra voir l'évolution du groupe Smile
avatar
Saheal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/07/2011

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Ven 5 Aoû 2011 - 19:12
Bonjour,

Merci pour ta réponse tout d'abord.


Les dimensions du bac sont de 30*30*35. 30 litres. Pour les crevettes oui je verrai selon les paramètres que j'obtiens.


J'ai une autre question, cela fait 4 jours que mon bac est en eau, et je trouve que mes plantes on du mal a se développer, je peux apercevoir du marron sur quelques feuilles. Lumière 10h par jour et engrais journalier pourtant. Racine bien plantées dans le sol nutritif.

Merci
avatar
Saheal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/07/2011

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Dim 14 Aoû 2011 - 12:17
bonjour,


Voila 2 semaines que l aqua est en cycle. encore 2 semaines et je test l eau. quelles sont les marches a suivre concernant le filtre et l eau durant les jours a venir avant l introduction de crevettes et poissons?
la proportion eau osmosee et eau du robinet ?
quelle espèce de crevette me conseillez vous? j ai comme idée des crevettes abeille. avec 10 rasbora heteromorpha
merci
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Dim 14 Aoû 2011 - 12:36
Coucou,Rasboras non .
Crevette oui !


Dernière édition par Ramirezigold le Dim 14 Aoû 2011 - 12:37, édité 1 fois
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Dim 14 Aoû 2011 - 12:36
SAlut

tu devrais tester tes NO2, tous les jours à partir de la 3è semaine pour constater le pic, car les 4 semaines ne sont que théorique, et si tu vois un NO2 à 0 tu ne sauras pas si le pic est passé ou non.

La proportion eau osmosée/robinet dépend des paramètres du robinet et ceux à obtenir.

Les hétérophorma ont besoin de 100L Wink
avatar
Saheal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/07/2011

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Dim 14 Aoû 2011 - 16:37
Re,


Niveau parametres j'ai testé tout a l'heure, donc No2 - NO3 Je n'ai rien donc le pic n'est pas encore passé. Niveau du Ph je suis a 8 donc jvai devoir couper a l'eau osmosée. J'ai lu 1/3 osmosée 2/3 eau robinet. Chlore j'ai quasi rien donc aquasafe pour etre sur.
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Dim 14 Aoû 2011 - 17:01
Pour le pH, vois d'abord quelle population tu comptes mettre, et après tu le règleras selon les besoins des poissons choisis :##27:

Tu as les dario dario qui vont bien dans ce volume mais difficiles à trouver par contre.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Dim 14 Aoû 2011 - 17:51
Le chlore est utile aux plantes. L'aquasafe tu peux le garder au placard et tu feras des économies Wink
avatar
Saheal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/07/2011

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Dim 14 Aoû 2011 - 18:16
Re,

Ok pour l'aquasafe. Bah les poissons c'est limité si j'écoute tout le monde je n'en met pas. Je suis ouvert a toute proposition, dario dario a creuser Smile

Photos du bac +2semaines :

Nano 30l Photo024

Nano 30l Photo025

Nano 30l Photo026



Je pense sinon a 5-10 rasbora galaxy et 4-5 red cherry ?

Merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Dim 14 Aoû 2011 - 18:46
Pas de galaxy non plus.

Red cherry : 10aine
Attention a la prédation.

Tu as regardé du cote des killies.


On a pas dit que tu peux rien mettre dans 30L, mais qu'il faudra peut être adapter ton eau.
flo170878
flo170878
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 21/06/2011

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Lun 15 Aoû 2011 - 15:43
auxia a écrit:Pas de galaxy non plus.
.
Hi !
Pourquoi donc ? j'en ai 8 dans le même volume et aucun soucis. :##18:

Dario ok, un couple max (le mâle est coloré, la femelle pale voire blanche).

Par contre pas d'Amandae car beaucoup trop petit comme bac :##12:

avatar
Saheal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/07/2011

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Lun 15 Aoû 2011 - 20:38
Hi,


Voila les forums c'est sympa mais 50 avis differents..
Je pense que je vais tester et je verrai bien, rasbora galaxy ou heteromorpha et je verrai ce que ca donne. Me faire ma propre experience Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Lun 15 Aoû 2011 - 21:00
Le heterophorma tu vois sa taille adulte, quand je vois leur comportemetn dans mon 250L, 30L c'est pas négociable.

Les galaxy c'est mini 60L.
DOnc pas en 30L qui a pas de longueur de façade, c'est un poissosn de milieu de banc, donc de nage. C'est aussi du bon sens.

Ce post-it il est pas là pour faire joli :
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Amandae et galaxy c'est similaire.
flo170878
flo170878
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 21/06/2011

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Lun 15 Aoû 2011 - 21:10
Ok je conçois que les sites sont là pour renseigner, mais ce ne sont pas les saintes paroles...

Le jour où un site mettra alors "le discus peut aller dans un 50L", tu le croiras, parce que pour toi c'est pas qu'un site mais LE site ??? Non je ne pense pas...

A chacun en effet comme le dit justement Saheal de se faire son expérience en prenant en compte tout de même certaines évidences (50 poissons dans un 50L => exit...).

Je t'invite dans ce cas à acheter tous les poissons des animaleries afin de les sauver de la mort...

Même mieux, arrête ton aqua, tes poissons sont de toute façon condamnés à mourir dans un environnement qui n'est pas réel mais uniquement le fruit de ton égoisme...

Saheal, tente, dans le respect de tes poissons et de leur nombre pour éviter toute surpopulation ou sous population. 6 peut être intéressant :##27:
Sco
Sco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Rodilhan
Emploi : Army men
Date d'inscription : 31/07/2011

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Lun 15 Aoû 2011 - 22:22
C'est pas seulement un site c'est la plupart qui te confirme que le galaxy va pas dans ce type de volume ... de plus les conseils sur ce forum sont de tres bonne qualité de ce que j'en vois depuis le peu de telmps que je suis inscrit et je pense que 90% des gens présent sur ce forum pourront le dire.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Lun 15 Aoû 2011 - 22:53
[quote="flo170878"]
Ok je conçois que les sites sont là pour renseigner, mais ce ne sont pas les saintes paroles...[quote]
Sychriscar allant sur beaucoup de forums, les post-it étant faits par concertation du staff donc recoupement de ce qu'on a pu tous lire, expérimenté, c'est pas "juste un site". On a pas recopié un bouquin.
C'est aussi ce que tu trouveras comme réponse chez ceux qui ont expérimenté ce type et cette espèce dans différents volumes.

flo170878 a écrit:
Le jour où un site mettra alors "le discus peut aller dans un 50L", tu le croiras, parce que pour toi c'est pas qu'un site mais LE site ??? Non je ne pense pas...
Non car il faut du bon sens comme dit précédemment.
Comment veux-tu faire au mieux, en ayant une espèce taillée pour la nage en banc, sur 30cm de longueur ??

flo170878 a écrit:
A chacun en effet comme le dit justement Saheal de se faire son expérience en prenant en compte tout de même certaines évidences (50 poissons dans un 50L => exit...).

Ok faire des expériences... faut jsute pas oublier que ceux sont des êtres vivants.
flo170878 a écrit:
Je t'invite dans ce cas à acheter tous les poissons des animaleries afin de les sauver de la mort...
Et non ! C'est en informant, en changeant la consommation donc la demande que l'offre sera changée. Le rôle des forums et sites sérieux.
flo170878 a écrit:
Même mieux, arrête ton aqua, tes poissons sont de toute façon condamnés à mourir dans un environnement qui n'est pas réel mais uniquement le fruit de ton égoisme...
En poussant, certains bacs respectent mieux les conditions idéales de certaines population en danger dans leur milieu ...

Oui l'aqua c'est égoïste j'ai jamais dit le contraire, c'est une prison dorée, mais on se doit alors justement de respecter aux mieux ces vies.

avatar
Saheal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/07/2011

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Mar 16 Aoû 2011 - 19:50
Bonsoir,


Ce sera 5 rasbora heteromorpha et 4-5 red cherry Smile
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Mar 16 Aoû 2011 - 20:35
Saheal a écrit:Bonsoir,


Ce sera 5 rasbora heteromorpha et 4-5 red cherry Smile

Tu devrais relire le premier message d'Auxia :##27:

_________________
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Mar 16 Aoû 2011 - 20:59

A chacun en effet comme le dit justement Saheal de se faire son expérience

Sur ce forum les conseils donnés ne sont pas livresques .

Ceux qui ont déjà fait leurs propres expériences de maintenance ont pour but de partager cette expérience pour apporter les meilleures conditions de vie possibles à un être vivant en prenant en compte ses besoins, et éviter à des débutants qui "font leurs expériences " de conduire leurs poissons à la nanification, le stress, la maladie, la mort.

Le libre arbitre, c'est très bien...sauf quand il s'exerce au détriment d'un être vivant dont on est responsable.

Le jour où un site mettra alors "le discus peut aller dans un 50L", tu le croiras, parce que pour toi c'est pas qu'un site mais LE site

Il faut quand même avoir deux sous de jugeote...non ?! What the fuck ?!?

Le jour où un site affichera ce genre de discours, je me dirai qu'il s'agit d'une bande d'incompétents qui n'ont jamais vu la queue d'un poisson ailleurs qu'à la télé... Mr.Red Razz


Je t'invite dans ce cas à acheter tous les poissons des animaleries afin de les sauver de la mort...

Ils mourront de toute façon à un moment donné Wink

Le tout est de savoir quelle vie on va leur offrir en attendant, non ?


Même mieux, arrête ton aqua, tes poissons sont de toute façon condamnés à mourir dans un environnement qui n'est pas réel mais uniquement le fruit de ton égoisme...

Si la notion d'égoïsme existe (on ne va pas se lancer dans un débat philosophique...) il y a une différence entre maintenir un banc d'une 15aine de poissons dans un volume adapté et n'en maintenir que 3 ou 4 dans un 30L en se donnant bonne conscience : 4 c'est pas la surpopulation...

Effectivement mais c'est du confinement !

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Saheal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/07/2011

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Mar 16 Aoû 2011 - 21:36
Re,


Mon choix est fait ce sera 5 rasbora heteromorpha et 4-5 red cherry.

A moi de me faire mon expérience, je ne vais pas non plus faire vivre un banc de 30 poissons dans mon pauvre 30l. Je ne pense pas que 5 malheureux poissons risquent grand mal. Bien sur on peut appliquer le "plus c'est grand mieux c'est" mais ya des limites Smile

La question s'applique a tous les animaux, cochon d'inde dans une cage de 40cm ? "ha jamais de la vie" et pourtant beaucoup y sont heureux, un chien en appart ? Idem... Il y a des variantes a tout si on sait pallier le manque de place.

Je vous posterai la photo de leurs dépouilles ? :##21:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Mar 16 Aoû 2011 - 22:34
Je me pose une question...bête...

à quoi sert de venir ici demander conseil pour faire exactement le contraire, tant soit niveau poissons que crevettes ?

La notion de bonheur ou de bien être de l'animal maintenu est très relative...

L'anthropomorphisme permet sans doute de se donner bonne conscience clown

On peut pallier au manque de place d'un chien d'appartement en lui offrant de longues promenades plusieurs fois par jour pour qu'il puisse se défouler, se dépenser...mais comment compenser le manque de place d'un poisson d'aquarium..... What the fuck ?!?

Nano 30l Images?q=tbn:ANd9GcQxe5iBgiRn0lU3TwhuhoOgSstuDj1WFKOsEs9ZHDVGE_kZLKazFA


Bonne continuation.....

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
sebofoto
sebofoto
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : maubeuge
Emploi : Vendeur libre service
Date d'inscription : 14/10/2010

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Mar 16 Aoû 2011 - 23:53
Saheal a écrit:Re,


Mon choix est fait ce sera 5 rasbora heteromorpha et 4-5 red cherry.

A moi de me faire mon expérience, je ne vais pas non plus faire vivre un banc de 30 poissons dans mon pauvre 30l. Je ne pense pas que 5 malheureux poissons risquent grand mal. Bien sur on peut appliquer le "plus c'est grand mieux c'est" mais ya des limites Smile

Le poisson arlequin, probablement le plus populaire des rasboras, est à la fois très énergique et très pacifique.

Grégaire, il doit impérativement vivre en groupe (10 sujets minimum) dans un bac d'au moins 80 cm de façade.

juste sur aquabase trés bon site pour savoir les maintenances des poissons

Si tu crois être plus malin que des aquariophile avec de l'expérience .....
avatar
Saheal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/07/2011

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Mer 17 Aoû 2011 - 6:25
Bonjour,

Bon ok pas de photos, mais rasbora quand même Smile Ils vont être content ces ptits poissons, on s'habitue a tout vous savez ?

Vous n'êtes même pas d'accord entre vous, comment se faire une idée de ce qui est bon et mauvais mes amis ?
avatar
Saheal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/07/2011

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Mer 17 Aoû 2011 - 10:56
Re,
bon je vous rassure ce sera des guppy les amis. ne paniquez plus Smile) 3 males et 1 femelles c est ca ? Smile)) :##17:
Contenu sponsorisé

Nano 30l Empty Re: Nano 30l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum