Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les coydoras le Ven 5 Aoû 2011 - 15:13

chao16

Membre : Occasionnel
Salut ! Voilà Je crois que c'est fini avec les guppys...
Alors je pensais me mettre aux corydoras s'yl y a pas de problère !
Voilà j'ai besion de conseil :

- Combien de littre pour l'aquaruim ?
- Comment reconnaître les mâles & les femelles ?
- Et plein d'autre !

.:chao16:.

2default Re: Les coydoras le Ven 5 Aoû 2011 - 15:45

laurenceline

Bonjour,

Le mâle est plus élancé et généralement plus petit que la femelle. Il peut atteindre jusqu'à 6cm.

Ils vivent en banc d'une dizaine d'individus. S'ils sont trop peu, ils auront des comportements bizarre comme de monter et descendre le long d'une vitre sans arrêt.

Ils n'aiment pas les températures élevées car elles accélèrent son métabolisme, maximum 26°, la température idéale se situant dans les 23-24°C.

Il est dynamique et accepte des paramètres d'eau variés. Son système respiratoire lui permet de stocker un peu d'air dans sa vessie natatoire, il remonte donc parfois en surface.

Et il leur faut un volume minimum de 100litres.

Merci à ceux qui passeront sur ce post de me reprendre si je raconte des bêtises, je ne suis encore qu'une novice en aquariophilie.

J'espère avoir pu t'aider,

aquariophilement

3default OUI le Ven 5 Aoû 2011 - 16:29

chao16

Merci j'ai appris beaucoup ! ##17
Une question :

Es-que les corydoras albinos sont plus petit que les autres ?

4default Re: Les coydoras le Ven 5 Aoû 2011 - 17:01

thony47

Membre : Accro
salut
non les corys albinos ne sont pas plus petits car les albinos sont soit des aeneus soit des paleatus et donc dans les plus grands corys qui existe

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

5default Re: Les coydoras le Ven 5 Aoû 2011 - 17:08

chao16

Ce que je veux dire c'est que mon Corys albinos est plus petit que mon corys aeneus ! ##10
Pourtant normalement par raport au nageoire c'est deux femelles !

6default Re: Les coydoras le Ven 5 Aoû 2011 - 17:11

thony47

il est peut être plus jeune ou c'est peut être un mâle difficile à sexer

7default Je verais le Ven 5 Aoû 2011 - 17:18

chao16

Je verais bien si il grandit. ##25

8default Re: Les coydoras le Sam 6 Aoû 2011 - 15:29

igloo

Membre : Régulier
je suis un nain en aquariophilie et j’essaie en ce moment de préserver mes alevins corydoras aenus , les pontes pour ma part sont régulières , parfois une vingtaine d’œuf et dernièrement un record avec pas moins de 50 œufs !!! mais sur cette dernière ponte j'ai réussi a en garder une vingtaines d'alevins corydoras je vais en garder 5 pour moi pour mon future 150 litre et le reste je le donne sois a l'animalerie "baobab" a coter de chez moi parce que eux les prennent , soit a des forumeurs si ils sont intéresser , je demande juste les remboursements des frais de port , et je précise que je suis un particulier et non un grossiste ou autres choses , le fric ne m'interresse pas du tout ##06

9default Re: Les coydoras le Sam 6 Aoû 2011 - 16:02

thony47

10default WOW ! le Sam 6 Aoû 2011 - 17:04

chao16

Woww... Tu dois avoir beaucoup d'aquarium pour sa ! ##24
Franchement, 917 oeufs ! ##07
J'ai jamais vu sa ! ##15

11default Re: Les coydoras le Lun 8 Aoû 2011 - 12:06

Ramirezigold

@igloo a écrit:je suis un nain en aquariophilie et j’essaie en ce moment de préserver mes alevins corydoras aenus , les pontes pour ma part sont régulières , parfois une vingtaine d’œuf et dernièrement un record avec pas moins de 50 œufs !!! mais sur cette dernière ponte j'ai réussi a en garder une vingtaines d'alevins corydoras je vais en garder 5 pour moi pour mon future 150 litre et le reste je le donne sois a l'animalerie "baobab" a coter de chez moi parce que eux les prennent , soit a des forumeurs si ils sont intéresser , je demande juste les remboursements des frais de port , et je précise que je suis un particulier et non un grossiste ou autres choses , le fric ne m'interresse pas du tout ##06

Hello,attention plusieurs animalerie reprennent les poissons puis des que les client repartent squik il tue les pauvre bêtes . ##27

12default Re: Les coydoras le Lun 8 Aoû 2011 - 12:13

igloo

S'est probable , mais je ne le serais jamais !

13default animalerie le Lun 8 Aoû 2011 - 13:54

chao16

##23 Tuer !
C'est monstrueux...

14default Re: Les coydoras le Lun 8 Aoû 2011 - 16:57

chospa

j'espere pour ces pauvres corydoras que t'auras l'idée de cycler ton abc avant.... ##23

15default Re: Les coydoras le Lun 8 Aoû 2011 - 17:34

CaroleJ

Salut!

Il existe beaucoup d'espèce de corydoras et elles n'ont pas tous les mêmes besoins, notamment la taille du bac.

Les plus petits comme les corydoras habrosus ou les corydoras nains demandent un aquarium d'au moins 54L tandis que pour les plus gros comme les cory sterbai ou paleatus, il faut au moins 240L!

Est-ce que tu connais la taille de ton bac ##19

Ils sont grégaires c'est à dire qu'ils doivent vivre en groupe d'au moins 6 individus de la même espèce.

Et il faut éviter les sols coupants comme le quartz qui pourraient abimer leur barbillons.

Bonne chance dans tes recherches! ##27

16default anniv' le Lun 8 Aoû 2011 - 17:39

chao16

Enfaite je voulais demander un aquaruim pour mon anniversaire !
Mais j'ai vu que il me reste des guppys...
Donc je pense pas faire d'elevage enfaite. ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]