Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default crevette cerise le Dim 3 Juin 2007 - 12:17

kiki76

Membre : Occasionnel
bonjour
j'ai vu hier dans une animalerie des crevettes cerise il pareil que sa mange les algues es-vrai ??

édité par flipper : sujet déplacé dans la partie "invertébré".... :gene:

2default Re: crevette cerise le Dim 3 Juin 2007 - 12:19

characidé coco

Membre : Exclu
Une crevette, c'est comme un éboueur, cela ramasse les déchets, sauf que les crevettes elle mange les déchets, dons oui, elle mange algues, crotes de poissons, reste de nourriture, ponte d'escargot, comprimé pour poisson de fond et tout se qui est de se genre là. Enfin attendre l'avis d'autre menbres.

3default Re: crevette cerise le Dim 3 Juin 2007 - 12:50

tilou

Membre : Accro
toutes les crevettes sont des mangeuses d'algues, elles servent de nettoyeuses. mais tu peux aussi les nourrir avec des legumes etc

4default Re: crevette cerise le Dim 3 Juin 2007 - 12:53

kiki76

ok dans mon 300 litres je vais en mettre un paquet alors car c'est tout petit comme crevette

5default Re: crevette cerise le Dim 3 Juin 2007 - 12:55

characidé coco

Oui, vers 3.5 pour les caridina, Qu'elle population a tu dans ton 300 litre ?

6default Re: crevette cerise le Dim 3 Juin 2007 - 13:00

tilou

kiki76 a écrit:ok dans mon 300 litres je vais en mettre un paquet alors car c'est tout petit comme crevette

fait attention quand meme, petites donc facilement mangeable... par des "moyens "poissons!!

si tu veux les japonicas font en 4-5 cm donc moins de risques d'etre avalées, mais elles sont moins jolies car grises

7default Re: crevette cerise le Dim 3 Juin 2007 - 14:56

ptit flo

les crevettes c est super sympa ! sinon pour les japonicas j en ai 5 dans 100l et mon animalerie fait une promo par lots de 5 puis-je en avoir 10 dans 100l ou cela fait trop?(desole du squattage de post)

8default Re: crevette cerise le Dim 3 Juin 2007 - 15:23

characidé coco

Dans 100 litre tu peut en mettre plein seulement qu'est-ce que tu as dans ton aqua. Si tu n'as pas de poissons tu peut en mettre une 30aine environs, mais attendre d'autres avis, les caridina dépasse rarement les 3.5-4 cm.

9default Re: crevette cerise le Dim 3 Juin 2007 - 18:39

daividou

Membre : Habitué
Membre : Habitué
lol une trentaines dans 100L lol non je dirais au grands max une dizaine sinon qui dit mieux ? ^

10default Re: crevette cerise le Dim 3 Juin 2007 - 18:46

characidé coco

Bin dans ce cas on ne met que 2 crevette dans 20 litre, car se que tu nous dis sa nous 1 pour 10 litre, je dis pas de connerie 30 dans 100 litre, sa peut tenir.

11default Re: crevette cerise le Dim 3 Juin 2007 - 19:23

ptit flo

ok bon et bien j en rajouterais 5 tres bientot sachant que j ai : -une 12aine de R.espei
-un couple de C.lalia
-2 barbus cerises (peut etre un couple)
-1 ancitrus ( je l ai recup lors de l achat de mon bac)
-5 japonicas + 5 (que j aimerais prendre)
je ne crois pas etre en surpop :smile:

12default Re: crevette cerise le Dim 3 Juin 2007 - 19:25

characidé coco

N'ajoute rien tu est en surpopulation pour les rasbora même si ils sont petits comme les espei c'est 130-140 litre minimum, pour sa que tu as Et les barbus doivent vivre en groupe il faudrait en ajoutté de fasson a en avoir 5-6, mais tu seras en surpopualtion.

13default Re: crevette cerise le Dim 3 Juin 2007 - 19:45

ptit flo

tu dois te tromper les espei c est 60l mini et les barbus sont des survivants c est pour cela qu ils sont que deux d ailleur je ne compte pas en reprendre!
encore une fois desole du hs

14default Re: crevette cerise le Dim 3 Juin 2007 - 19:54

characidé coco

N'ont comme pour les characidé et rasbora c'est vers les 80 cm de fassade minimum, pour leur bien être avant je ne disait pas sa mais j'ai trouvé plein d'information dans internet.

15default Re: crevette cerise le Dim 3 Juin 2007 - 22:25

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
characidé coco a écrit:N'ajoute rien tu est en surpopulation pour les rasbora même si ils sont petits comme les espei c'est 130-140 litre minimum, pour sa que tu as Et les barbus doivent vivre en groupe il faudrait en ajoutté de fasson a en avoir 5-6, mais tu seras en surpopualtion.

C'est vrai que tu es bien placé pour parler de surpopulation ! Commences déjà par appliquer ce que tu lui expliques et après tu pourras lui faire la "morale". :siffle:

"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant