Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Guyome03
Guyome03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Présentation de mon aquarium de 54 litres

Sam 6 Aoû 2011 - 13:11
Bonjours à tous,

Je vais vous faire une présentation de mon aquarium de marque Pacific de 54 litres. Il est en route depuis Mars 2011 et j' ai attendu 3 semaines avant l' introduction des premiers poissons.

Niveau équipement, j'ai une filtration par décante, dont j'ai changé la pompe à eau pour une New Jet de 450 litre/heure (je sais cela fait beaucoup mais le débit est presque au minimum =))j'ai aussi changé le néon pour un Power-Glo T8 de 15 watts. Sinon pour le chauffage j'ai une résistance de 50 watts d'origine.

Ensuite, niveau décor et plante, j'ai en sol du manado seulement. En plante j'ai de la cryptocoryne, ainsi que de la mousse de java et de la limnophila en fond. J'ai 2 racines c'est du bois de mangrove (enfin je crois :##27: ) et des roches.

Et enfin la population qui est composé de:

-4 Corydoras poivré.
-6 Tanichthys.
-3 Khulis.
-un couples d'Apistogramma cacatuoides.
-Et un ancistrus qui va partir à l'animalerie cette après midi car agressif envers les corydoras et inadapté pour la taille de l'aquarium.

Voilà tous j'espérs ne pas avoir été trop long :##27: merci de m'avoir lu et désolé pour l'orthographe :##22: voilà quelques photos pour finir.


Présentation de mon aquarium de 54 litres  Imag0010

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Imag0011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Imag0012

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Imag0013

Désolé pour la qualité des photos mais elles ont été prise par mon téléphone portable :##27:

guyguy
guyguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/08/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Sam 6 Aoû 2011 - 13:58
J'adore la disposition de tes plantes :##06:
arods
arods
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 34
Localisation : Arras
Emploi : Vendeur SNCF
Date d'inscription : 28/06/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Sam 6 Aoû 2011 - 15:36
Ton est vraiment sympa ; )

_________________
"t’es si tocard que tu passerais pour un chef-d’œuvre de l’art moderne !" [FMJ]



http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/ <=== à voir
Guyome03
Guyome03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Dim 7 Aoû 2011 - 11:42
Merci :##06: pas d'autres avis ? :##27:
avatar
La Mxlle ;D
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Nimes
Emploi : Formation
Date d'inscription : 07/08/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Dim 7 Aoû 2011 - 20:00
Super franchement je le trouve trop beau :##06:
Guyome03
Guyome03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Lun 8 Aoû 2011 - 18:25
Merci :##06:
avatar
adykt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Pernes-les-fontaines
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/08/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Lun 8 Aoû 2011 - 19:38
J'adore les poissons de la 1ere photo ( même si on les vois pas trop :##06: )

J'aime bien la déco de ton aquarium, il me donne l'impression que ton bac fait beaucoup plus que 54 litres.
Guyome03
Guyome03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Mer 10 Aoû 2011 - 19:26
Merci =) Oui c'est vrai qu'il parait plus grand sur les photos ^^

Petit changement dans la population, l'ancistrus à rejoint l'animalerie et j'ai 3 otocinclus à la place, voilà =)
Guyome03
Guyome03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Dim 1 Jan 2012 - 21:58
Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles de mon bacs (enfin si cela intéresse quelqu'un ^^)
Donc j'ai modifié la déco emplacement des différentes plantes ainsi que des racines et des pierres. Et aussi la population qui se compose désormais de:
6 Tanichthys
5 Barbus cerise (3 mâles 2 femelles)
3 Kuhlis
3 Otocinclus
5 Corydoras paleatus (dont 1 né dans le bac il fait 1.5cm^^)

Le sol toujours composé de manado et les tests sont réalisé grâce à des bandelettes JBL que j'utilise de la façon suivante:
Tous d'abord, je prends une pipette du type celle utilisé pour les yeux je la rince avec de l'eau de de l'aquarium puis dépose une goutte sur chaque réactif pour qu'il ne se mélangent pas entres eux puis la secoue toujours en faisant attention que les réactifs ne se mélangent pas entres eux et enfin j'attend 1 minute et lis les résultats se qui donne:

NO3:50 je sais c'est beaucoup mais j'ai quelque problème d'algues
NO2:0
GH:>7
KH:3
PH:6.4
Cl2:0


Et voilà les photos mais pas de bonne qualité pris par mon portable et il a le reflet du petit bac de 20 litres qui est derrière que je vous présenterai dans peu de temps voilà j'en referais demain avec un apn sur ce bonne soirée à tous et bonne année Wink

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Imag0015

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Imag0016

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Imag0017
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Dim 1 Jan 2012 - 22:04
Salut !

Les tests en bandelettes sont très imprécis... Les réactifs peuvent "s'oxyder" avec le temps et tout...

Sinon je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais ta population n'est pas du tout adaptée à un bac de 54 litres.

6 Tanichthys ===> vivent à 10 dans un volume deux fois plus grand minimum
5 Barbus cerise (3 mâles 2 femelles) ===> A 10 dans 100 litres minimum
3 Kuhlis ===> en groupe plus important dans 80 voire 100 litres.
3 Otocinclus ===> En groupe de 8 minimum dans un 80 - 100 litres.
5 Corydoras paleatus ===> 6 minimum dans un 100 litres minimum.

Et dans un 100 litres toutes ces espèces ne pourraient pas cohabiter non plus.
Guyome03
Guyome03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Dim 1 Jan 2012 - 22:26
Ok merci choupinou pour ta réponse si rapide.
Mon bac est en route depuis mars 2011 et les habitants sont tous là depuis presque le début ( je les ai introduit espèce par espèce) après avoir attendu plus de 3 semaines pour que le cycle d'azote se fasse enfin voilà bon ben je vais voir comment faire. :##07:

A+ cordialement Guyome03
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Dim 1 Jan 2012 - 23:48
Petit bac sympa.

Peut être une POP un peu inadaptée à ton volume...

Tu nas plus tes apistos?
Guyome03
Guyome03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Lun 2 Jan 2012 - 14:23
Merci, le couple d'apisto je l'ai plus parce que la femelle est morte à cause d'une maladie son ventre était gonflé elle mangeait moins enfin voilà le mâle c'est retrouvé seul et est mort quelques jours plus tard :##18:
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Mar 3 Jan 2012 - 7:37
Guyome03 a écrit:Merci, le couple d'apisto je l'ai plus parce que la femelle est morte à cause d'une maladie son ventre était gonflé elle mangeait moins enfin voilà le mâle c'est retrouvé seul et est mort quelques jours plus tard :##18:

oh dommage, désolé :##21:

mais c'est vrai que ta pop est un peu inadapté à ton volume...

Par exemple tu peux élevé des CN dans un 54L mais c'est en aqua spécifique...
Guyome03
Guyome03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Mar 3 Jan 2012 - 20:02
C'est pas grave mais j'aurai dû faire plus attention à l'animalerie avant de les acheter :##07: mais là je me vois mal ramener tous les poissons à l'animalerie surtout que j'ai pas l'impression qu'ils souffrent (je sais qu'on va me dire que les poissons ne parlent pas je suis pas c... ). Ils grandissent normalement, ont un comportement normale et se reproduise même, cela fait plus de 8 mois que je les ai et tous va bien. Un poisson qui ne va pas bien meurt en moin d'un mois, voir quelques jours.... Il vaut mieu avoir un bac plus petit bien planté avec des vrais plantes un vrai sol bénéfique pour elles de vrais racines qu'un gros bac avec du gravier rose un bulleur et des decors tous ce qui a de moin naturel en guise de cachette donc voilà mon point de vu même si mon bac est réellement trop petit pour les éspèces que j'ai. Je vais serieusement y réfléchir parce que je me rend compte que ce ne sont pas des amateurs qui me font la remarque... sur ce bonne soirée à tous...

Cordialement Guyome03,
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Mer 4 Jan 2012 - 7:29
ne t'en fais pas des érreurs on en fait tous :##27:

et perso je ne critique pas du tout, car comme tu dit ils n'ont pas l'air si malheureux que ça, disons que l'on te donne les conditions optimale pour élever/maintenir ces différentes espèces.
tu leur as quand même fait un joli petit aqua planté après si tu veux maintenir ce genre d'espèce sur le long terme prends toi un bac plus grands :##27: ça c'est plus sympa que de les ramener :##27:

Guyome03
Guyome03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Mer 4 Jan 2012 - 12:45
Oui c'est vrai qu'acheter un bac plus grand serai bien mais je n'ai ni l'argent ( je suis encore étudiant =\ ) ni la place.... mais je vai quand même regarder ça Smile enfin voilà merci pour tes réponse Aqu@Bob et de me donner ton avis.

Cordialement, Guyome03
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Mer 4 Jan 2012 - 16:50
Guyome03 a écrit:Oui c'est vrai qu'acheter un bac plus grand serai bien mais je n'ai ni l'argent ( je suis encore étudiant =\ ) ni la place.... mais je vai quand même regarder ça Smile enfin voilà merci pour tes réponse Aqu@Bob et de me donner ton avis.

Cordialement, Guyome03

Merci de rien
Et je comprend pour le manque dargent et de place.

Bonne continuation et bonne journée
sanis38
sanis38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Isere
Emploi : Maître Nageur
Date d'inscription : 17/12/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Jeu 5 Jan 2012 - 15:27
tres beau bac, j'aime bien tes pierres et les touches de plantes rouges, ca rappelle les poissons.

_________________
Plouf !!
Steven74
Steven74
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : 74300 Magland
Emploi : Opérateur Télécom SNCF
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Jeu 5 Jan 2012 - 15:39
Aqu@Bob a écrit:
Et je comprend pour le manque dargent et de place.


Moi pour passer au 400L, c'est manque de place mais surtout le manque d'indulgence de madame ^^'
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Jeu 5 Jan 2012 - 15:52
Steven74 a écrit:
Aqu@Bob a écrit:
Et je comprend pour le manque dargent et de place.


Moi pour passer au 400L, c'est manque de place mais surtout le manque d'indulgence de madame ^^'

Pareil je rêve d'un 400l mais pas ma femme... :##15:
Guyome03
Guyome03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Sam 4 Fév 2012 - 19:20
Bonsoir,

Après un petit moment d’absence je reviens avec des nouvelles. Donc après l'avis sur ma population plus voir totalement défavorable, j'ai décidé de donner tous les poissons sauf le groupe de barbus qui va rejoindre très prochainement l'animalerie.

Alors me voilà avec un bac vide de poissons, donc j'aurai voulus savoir quel type de poisson puis-je réintroduire sans refaire des erreurs ?

J'ai pas mal fait de recherche sur internet et parcourus le forum de long en large mais je ne suis pas amplement satisfait :##21: donc voilà.


Bonne soirée tous, cordialement Guyome03
Amérique
Amérique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lille
Emploi : Collègien
Date d'inscription : 23/01/2012

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Sam 4 Fév 2012 - 22:55
:##17: Tes apistogramma cacatuoides, pas étonnant qu'il soient morts !
Ce n'était pas un couple mais on dirait bien que c'etait un Mâle dominant et un Mâle dominé :##17:
Car la femelle et jaune normalement et le tien etait blond/beige avec les motifs d'un mâle sur la caudale et la dorsale, et ta population n'est guère adaptée a ton volume, pour 54L tu pourrais mettre :
1 couple de cacatuoide (mais sa fais quand même juste)
et des escargots ou autres choses mais pas des poissons qui vivent en banc dans tous les cas !
Propose la population que tu voudrais avoir, et on te dira si c'est adapté ou non, et on te rectifiera sur tes choix.
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Dim 5 Fév 2012 - 10:40
bien sur que tu peux mettre des poissons qui vivent en banc dans un 54L mais des micro fish tel que les microrasboras brigitae ou galaxie ou autres...
Tu peux mettre aussi de des néons simulans.

J'ai des microrasboras brigitae, c'est un poisson vraiment minuscule, d'un joli rouge, les galaxie ont l'air joli aussi.
Tu peux mettre des crevttes avec ce genre de poisson

Les simulans j'en ai dans mon 150L avec des apisto et aucun souci de cohabitation.
Les simulans peuvent vivre avec 60cm de façade ce sont les plus petits néons, je les trouve magnifiques perso.
Pour les apisto dans 54L c'est en spécifique je crois donc c'est soit un banc de poisson soit apisto...

Donne nous les paramètres de ton eau aussi et quels poissons et/ou biotope te tente...
Guyome03
Guyome03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Dim 5 Fév 2012 - 12:23
Merci pour vos réponses à vous deux.

Je suis plus orienté vers un bac spécifique cichlidé nain américain.

Mes paramètres sont:
No3:50
No2:0
GH:>7
KH:3
PH:6.4
Cl2:0
T°:25
Contenu sponsorisé

Présentation de mon aquarium de 54 litres  Empty Re: Présentation de mon aquarium de 54 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum