Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes poissons meurts tous au fur et a mesure le Sam 6 Aoû 2011 - 18:44

celia2412

Membre : Nouveau
Bonjours je suis nouvelle. Je me suis inscrite car j'ai eu des guppy il y a 9 mois grace a une portée. Ils ont eux meme eu des bébés et la j'ai rajouté deux males pour que les prochains petit soit colorés. Le 1er mal semblait agressif, alors je l'ai separé. L'autre est comme les autre. J'avais donc 5 poissons adultes sans compter les 2 nouveaux et 4 bébés. Je ne comprend pas il ne montrent aucun signe. A part peut être la queue serré. il y a 10 min un des poissons etait encore en vie, la il ne l'ai plus il etait au fond de l'aquarium. Ce matin un bébé est mort. Et hier 2 adulte. Il me reste les 2 nouveaux, 2 anciens et 3bébés. Voila j'aimerais savoir si je peux faire quelque chose car aucun depuis 9mois etaient morts. Et pourquoi ils font ça.
Merci beaucoup.

2default Urgent le Sam 6 Aoû 2011 - 18:53

celia2412

Si quelqu'un peut me repondre assez rapidement sa serai cool, je parts en vacanceqs demain et j'aurais aimais faire quelque chose avant.

Jean-Baptiste

Membre : Accro
salut,

Date de mise en eau?

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?

celia2412

Je sais pas precisement. C'est un aquariuùm pas tres grand mais tout les gens des magasins m'on dit que sa allé. L'eau je l'ai changer y a 4jours. le sol c'est des petits cailloux. Il y a deus fausses plantes

Jean-Baptiste

1ere regle: ne jamais ecouter les 3/4 des vendeur en animalerie.

tu a mis en eau quand le bac?

Et les vraie plante c'est mieu ^^

celia2412

Pas faux ... Smile
Lundi
Oui je sais mais ils sont apparement bien dedans

Jean-Baptiste

comme tu le dit apperement ...

Y doivent se prendre un pic de nitrite, parametres pas bon , trop de nitrate ect...

Fallait attendre 1 mois avant de mettre les poisson maitenant y meurent..

celia2412

Je comprend pas j'ai toujours fais sa depuis qu'ils sont nées et ils ne sont jamais mort

metra83

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Jean-Baptiste a écrit:comme tu le dit apperement ...

Y doivent se prendre un pic de nitrite, parametres pas bon , trop de nitrate ect...

Fallait attendre 1 mois avant de mettre les poisson maitenant y meurent..
de ce que jai compris, l'aquarium est en eau depuis 9 mois, ça fait 4 jour qu'il y a eu un changement d'eau

Jean-Baptiste

a oui désolé ##21 ##21 #01# se cache

macbulk93

Hello , impossible de répondre comme çà ,
il faudrait tester sérieusement ton eau et nous donner les résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]