Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poussières en suspension le Dim 7 Aoû 2011 - 16:19

papyrus

Membre : Nouveau
Bonjour à vous tous,
Débutante en aquariophilie, je possède un bac de 100 L avec un système de filtration extérieur SERA bioactive 130 avec éponges de filtration et SIPORAX biologique pour aquarium jusqu'à 130 L.Pas de plantations mais uniquement des décors artificiels mais pas de bois !!! J'ai tout tout lavé et rincé avant de mettre dans l'aquarium.Mes analyses de l'eau sont bonnes mais depuis le début j'ai des poussières en suspension que je n'arrive pas à éliminer. Commes mes analyses étaient bonnes, j'ai osé quand même mettre des poissons et j'ai craqué pour 5 barbus cerise (c'est long très long d'attendre ...) mes poissons vont bien et sont actifs et très surveillés mais mon problème de poussières n'est toujours pas résolu après 15 jours d'utilisation.
Que dois-je faire ?

2default Re: poussières en suspension le Dim 7 Aoû 2011 - 16:33

macbulk93

Membre : Accro
Hello ,
sachant qu'il est conseillé une filtration d'au moins 4/5 fois le volume
ton filtre est peut-être un peu juste ,
pour les poussières , une astuce ,
tu poses une feuille d'essuie-tout sur la surface ettu l'enlève une fois imprégnée ,
en principe la poussière restera sur la feuille

3default Re: poussières en suspension le Dim 7 Aoû 2011 - 19:12

papyrus

Génial MERCI vais essayer mais sur le dessus de l'aquarium ou sur les filtres de la pompe extérieure

4default Re: poussières en suspension le Dim 7 Aoû 2011 - 19:23

chouco

salut,

à la surface de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]