Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default adykt le Dim 7 Aoû 2011 - 23:22

adykt

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai 15 ans et je passe en première S.

J'ai commencer a m’intéresser a l'aquariophile il y a 3 semaines environ, je me suis d'ailleurs inscrit sur le site " Bien débuter en aquariophilie" il y a 5 jours.

Je n'ai toujours pas d'aquarium et je pense que pour débuter je vais m'acheter un aquarium de 30 litres et y mettre un betta splendens dedans.

Je me suis intéresser a l'aquariophilie suite a un séjour chez mon oncle qui possède un grand aquarium ( mais je ne me souviens plus de sa contenance )

J’espère faire vivre ce forum et y passer du bon temps
A plus ##06

2default Re: adykt le Dim 7 Aoû 2011 - 23:37

insee

Membre : Habitué
bienvenue a toi . ci tu a besoin de conseils tu peut compter sur nous thumright .

3default Re: adykt le Lun 8 Aoû 2011 - 9:46

Cassandre

Membre : Accro
Bonjour et bienvenu!

Très bonne initiative de venir t'informer avant de commencer! Ca évite de faire les choses à l'envers et donc de faire de grosses bétises (comme moi par exemple).

Pour les combattants, un 30L c'est plus que parfait! Il sera heureux! Mais attention, dans 30L c'est un seul individu! Si tu investit dans un aquarium, pense à un petit chauffage et SURTOUT, n'écoute pas les vendeurs de grandes enseignes (ils vendent les combattants comme des poissons faciles d'eau tempérée à mettre dans des cubes d'1L en plastique...).

Autres petit conseil au passage : uniquement des vrais plantes et un sol non coupant pour éviter le déchirement des voiles.

Bonne recherche d'infos!

4default Re: adykt le Lun 8 Aoû 2011 - 11:44

macbulk93

5default Re: adykt le Lun 8 Aoû 2011 - 14:08

fcgbboy2

Membre : Régulier
Bienvenue ##24

http://nano.cube.xooit.com

6default Re: adykt le Lun 8 Aoû 2011 - 19:19

adykt

Merci a tous ##05

Ouais j'ai déjà lu les "perles de vendeurs" et j'ai bien compris qu'il ne fallait pas les écouter ##06 ( a part certains qui s'y connaissent mais sa à l'air rare )

Pour les vrais plantes et le sol non-coupant, je me suis renseigner avant, et je le savais déjà mais merci quand même ##24

7default Re: adykt le Lun 8 Aoû 2011 - 19:55

guyguy

Bienvenue ##06

8default Re: adykt le Mar 9 Aoû 2011 - 8:53

mélusine

Bienvenue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]