-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
adykt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Pernes-les-fontaines
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/08/2011

aquarium pour betta Empty aquarium pour betta

Lun 8 Aoû 2011 - 1:54
Bonsoir :##06:
J'ai comme projet d'acheter un betta splendens et j'ai lu sur différents sites qu'il lui fallait un aquarium avec un filtre qui ne filtre que 2 fois le volume de l'aquarium car sinon il serait gener pour nager avec ses grandes nageoires.
Mais après avoir consulter plusieurs sites de VPC, j'ai constaté que les aquariums de 30 litres ont souvent des filtres beaucoup trop fort pour un combattant.

Je voudrais alors savoir si il faut acheter un autre filtre exprès ou si il exister des aquariums spécial betta splendens.
avatar
lepetitbogosse76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/02/2011

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Mar 9 Aoû 2011 - 14:20
salut!! non tu garde ton même filtre met tu oriente le courante de façons a ceux qu'il ne produisent pas de mouvement!et ne gêne pas le betta dans sa nage !
avatar
nicromon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : MAUGUIO 34130
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 09/08/2011

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Mar 9 Aoû 2011 - 15:38
En ce qui me concerne j'ai acheté un aquarium Fluval Shui de 19 l pour mon Betta qui s'épuisait dans mon 180l communautaire. Depuis il va bien mieux, il fai nid de bulles sur nid de bulles. Je viens de lui mettre une femelle pour voir, pour l'instant ça se passe bien mais ils n'ont pas concrétisé encore. Je ne sais pas ce que donne cet aqurium à la longue, les paramètres de l'eau se maintiennent à un bon niveau, mais l'éclairage (Led) est un peu triste.Si ,quelqu'un en a depuis plus longtemps j'aimerais aussi savoir ce que ça donne.
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Jeu 11 Aoû 2011 - 16:49
Bonjour

Un conseil : retire tout de suite ta femelle!

Les betta sont des espèces caractérielles, autant chez les femelles que chez les mâles!
Il faut un bac d'au moins 60L et hyper planté pour maintenir un mâle et 3 femelles (nombre minimum par male).

Les femelles doivent être intégrées en même temps dans l'aqua, puis une semaine après le male.
Comme ça elle font leur propre territoire (d'où les nombreuses plantes) et le mâle répartie son agressivité sur les 3 femelles.

Si tu laisses une femelle avec un mâle dans un 20L, tu risques de tuer l'un ou l'autre ou les deux. Le mâle va se fatiguer à parader, et va harceler la femelle.
On ne met un mâle et une femelle dans un 20L que lors d'une repro : la femelle est séparée du male avec une plaque transparente, et lorsqu'elle montre des signes de repro et que le nid de bulle est correct, on la lâche et on surveille. Une fois les oeufs largués, c'est le mâle qui s'en occupe en les mettant sur son nid de bulles. Il faut donc retirer la femelle rapidement. Parfois le mâle tue la femelle lors de la repro tellement c'est agressif!

Bref, pour le bien des deux tu ferais mieux de les séparer...

avatar
nicromon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : MAUGUIO 34130
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 09/08/2011

aquarium pour betta Empty Bettas ensembles

Jeu 11 Aoû 2011 - 18:49
Je sais ce que tu me dis mais comme mon mâle après avoir vu lafemelle faisait des nids de bulles, j' ai essayé de voir ce que ça donnait avec sa femelle. Pour l'instant elle n'est pas chaude donc je vais l'enlever, pourtant elle me semblait avoir les critères, (gros ventre et orifice clair, ) mais bon elle est peut-être trop jeune.De toutes façons je les surveille et il n'y a aucune agressivité ni d'1 côté ni de l'autre. Mais comme tu dis il risque de s'épuiser à faire des nids de bulles pour rien, alors, là l'autre aquarium est prêt, je re essaierai dans quelques jours, mais il va pas être content.
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Ven 12 Aoû 2011 - 10:47
Réessai si tu veux une repro, sinon c'est inutile. Ils vont s'épuiser et se stresser l'un l'autre... Ca risque de réduire leur espérence de vie.

Mais si tu as la chance de faire une repro, pense à un autre bac pour ton mâle sauf si tu veux une repro semi-naturelle.

Et pense à un bac plus grand (genre 40L) pour faire grandir les petits, et bien sur à des petits bacs pour séparer les mâles une fois à maturité sinon il risque d'y avoir baston ...
avatar
nicromon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : MAUGUIO 34130
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 09/08/2011

aquarium pour betta Empty bettas

Ven 12 Aoû 2011 - 11:55
Merci beaucoup, je ne crois pas que mon mari serait d'accord pour que je remplisse la maison d'aquariums, même si c'est sûr qu'à moi ça me plairait. Je re essaierai quand même dans quelques temps, j'ai 1 amie dont tous les poissons sont morts pendant ses vacances, elle ne compte pas en racheter avant un ou 2 mois, je verrai si ça marchait ave celle, sinon, j'essaierai d'abord de voir si mon mâle est un bon éleveur. Quelquefois il y en a. Amitiés.
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Ven 12 Aoû 2011 - 19:33
Hello,
Ta femelle est dans un aquarium ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Ven 12 Aoû 2011 - 20:48
Bonjour !

Une repro ne s'improvise pas...Il faut avoir les bacs et le matériel adapté, nourriture vivante etc...

Mettre une femelle avec le mâle dans un volume si petit n'est pas une bonne idée....
https://www.forumaquario.org/t37105-reproduction-du-betta-splendens-combattant

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm


Pour répondre à la question initiale, j'ai un filtre 200L/H à débit réglable et rejet orientable dans un 15L et ça ne pose pas de souci


Dernière édition par willshah le Ven 12 Aoû 2011 - 20:50, édité 1 fois (Raison : ajout d'information)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
nicromon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : MAUGUIO 34130
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 09/08/2011

aquarium pour betta Empty couple Betta

Ven 12 Aoû 2011 - 21:31
oui, j'ai enlevé ma femelle betta de l'aquarium du mâle et je l'ai mise dans 1 autre où elle est seule.
Il faut savoir que si j'ai acheté cette femelle c'était parce que mon mâle était raplapla car je pense que vu qu'il était dans 1 aquarium communautaire, il s'est fatigué pendant 2 mois à monter respirer à 50 cm et qu'il a dû être stressé quand j'ai ajouté des impaichis kerry qui bougeaient beaucoup. Du coup il faisait plus rien et ne mangeait plus,restait au fond, sans aucun symptome d'aucune maladie.
Le vendeur m'a dit d'essayer de lui mettre 1 femelle dans le communautaire. Il l'a appréciée tout de suite et a fait des bulles, mais elle , elle semait la révolution dans le bac.Je la soupçonne même de 2 meurtres.
Donc, j'ai acheté ce 19let j'y ai mis le mâle. qui a refait plein de nids de bulles. Après j'ai rajouté la femmelle et ça se passait bien, pas de disputes, ni de bagarres.Sauf, qu'elle ne pondait pas et que tous les jours il recommençait son nid.
Comme on m'a dit que j'allais épuiser tout le monde, j'ai retiré la femelle et maintenant ils font tous les 2 "la gueule".
Moi je débute, je veux pas faire de mal aux poissons je les observe beaucoup, et j'essaie de faire au mieux.
A mon avis mon mâle n'ira pas loin,je vais le surveiller encore et s'il meurt je sais pas ce que je vais faire de cette femelle car c'est moins beau et moins marrant qsu'un mâle, et j'ai pas envie d'en acheter 2 de plus, 1 autre mâle et 1 aquarium de 50 ou 60l pôur y mettre tout ce monde.Je voulais mon Betta, il est très beau, je voulais pas une colonie.
Bon, ne vous tracassez pas je ne martyrise pas mes poissons, je vous tiens au courant.
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Sam 13 Aoû 2011 - 11:37
C'est quoi des impaichis kerry ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Sam 13 Aoû 2011 - 12:52
Ramirezigold a écrit:C'est quoi des impaichis kerry ?

C'est une erreur d'orthographe de Nicromon ! :##17: :##27:

Ce sont des Inpaichthys kerri
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-567-inpaichthys-kerri.html

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
nicromon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : MAUGUIO 34130
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 09/08/2011

aquarium pour betta Empty erreur

Sam 13 Aoû 2011 - 14:25
Oui, c'est vrai j'avoue, je l'ai fait à peu près phonétiquement,j'ai pas eu le courage de chercher la bonne orthographe. Je me suis fait ramasser par willshah, c'est bien fait pour moi , j'aurais dû écrire tétra Roi au lieu de vouloir faire la savante? ça me servira de leçon. Sans rancune et pardon
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Sam 13 Aoû 2011 - 15:17
C'était pas méchant, hein ! :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
nicromon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : MAUGUIO 34130
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 09/08/2011

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Sam 13 Aoû 2011 - 15:51
willshah a écrit:C'était pas méchant, hein ! :##27:

Absolument pas, ne t'inquiète pas, j'avais bien dit sans rancune.
Pas de soucis.
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Dim 14 Aoû 2011 - 12:32
Hum si vraiment tu ne veux plus de ta femelle, rend-là au vendeur.
Après, tu peux toujours garder deux aquas de 15/20L chacun, les mettre cote à cote et placer un cache opaque entre les deux aqua. Tu retires le cache opaque quelques minutes par jour, comme ça ils se voient de temps en temps, ce qui permet à ton mâle de faire sa gym quotidienne :##06: (il est conseillé de faire parader le mâle betta 10 minutes par jour devant un miroir).

Après, si tu ne veux vraiment pas gérer ton communautaire, un bac betta mâle et 1 bac betta femelle, alors rend la femelle, met le mâle dans un bac individuel et porte-lui de l'attention pour l'occuper (parade au miroir par exemple).

Généralement, si il ne fait pas de nid de bulle c'est que le bac lui plait pas... C'est bête à dire, mais j'ai eu un Crowtail orange qui ne bougeait pas beaucoup dans un 17L planté et chauffé. Un jour j'ai voulu testé le fameux vase rond (10cm de largeur quand même). J'y ai mis environ 10 cm de sable dans le fond, une fougère de java au milieu, et j'ai rempli à environ 20 cm de hauteur entre le sable et la surface. Au total si je me souviens bien, ca faisait 12L. Je me suis dit que si jamais ca n'allait pas dans les jours qui suivaient, je le remettrais dans son 17L. Et là j'ai eu la belle surprise de le voir remuer dans tous les sens, me faire nids de bulles sur nids de bulles, et parader dès que quelqu'un passait devant l'aqua!
Pour mon rouge c'était le contraire. Je l'ai passé d'un 20L individuel à un 60L avec 3 femelles et j'avais le droit à des nids de bulles tous les jours.

Bref, chaque betta est différent! Plus ou moins vif/nerveux, avec plus ou moins d'exigences... Essaie de trouver ce qui satisfait le tien :##27:
avatar
nicromon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : MAUGUIO 34130
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 09/08/2011

aquarium pour betta Empty pas gérer

Dim 14 Aoû 2011 - 13:09
Pourquoi tu dis que je veux pas gérer mon communautaire? Je veux pas y remettre ma femelle c'est tout. En plus je viens d'y remettre des crevettes sakura, je veux pas qu'elle me les mange. je l'ai choisie au magasin car c'était la plus vive du groupe, elle faisait fuir tout le monde.En plus même si je n'avais pas eu l'in tention d'en prendre, on m'a dit que ça ferait du bien à mon mâle c'est pour ça que je l'ai prise, en + elle est très belle pour une femelle, et j'ai pas l'habitude d'abandonner un animal quel qu'il soit. Je suis plutôt du genre à aller en récupérer à la SPA plutôt que de les abandonner. Donc, pas question que je la ramène.
Je vai assumer mon incrédulité et mes responsabilités et la garder.
Voilà, je crois que le sujet est clos d moins en ce qui ,me concerne.
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Dim 14 Aoû 2011 - 14:00
Si tu peu pas pas la garder dans de bonne conditions rend la .
Parceque sinon ca s'apelle de l'égoisme !!! :##27:
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Dim 14 Aoû 2011 - 14:49
Nicromon, il n'y avait aucune agressivité ni aucun reproche dans mon message! Je cherchais juste à te proposer des solutions.
Et et je n'ai jamais dit que tu ne voulais pas gérer ton communautaire, j'ai dit "si tu ne veux vraiment pas gérer ton communautaire, un bac betta mâle et 1 bac betta femelle", donc en gros, si tu ne veux pas gérer les 3, ce qui n'est pas du tout un reproche mais un fait! On peut avoir un aquarium sans en vouloir 3 à entretenir Wink.

Bref, il n'y avait rien à prendre mal dans ce que je disais ^^.

Pour ce qui est des bettas, c'est 1 mâle pour 3 femelles minimum c'est tout ^^.
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Lun 15 Aoû 2011 - 20:25
Kikou,

Avant de prendre un poisson, surtout un betta, il faut savoir comment il vit....
Un betta vie seul... la femelle c'est juste pour la repro... et sous surveillance etroite...
Tout ce qu'on t'as dit est vrai....si ton betta est " raplapla", c'est surement a cause de sa maintenance precedente... les magasin ne prennent pas soins des bettas qu'ils considerent comme "robuste", c'est faut....
Avant de tenter une repro avec ta femelle je te conseils de remettre ton male en etat...
20 litres açeuillant ca lui suffit, des plantes... des renouvellement d'eau regulier, et une alimentation variées, devrais le regonfler.. apres si tu tente une repro, faud prevoir, c'est delicats les bettas, mais saches... qu'on ne lache pas la femelle dans le bac du male que lorsqu'elle a des bandes VERTICALES...c'est le signe qu'elle est Fecondable...

Bon courage, et a bientot, bonjour de guadeloupe

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Lun 15 Aoû 2011 - 20:37
Kikou,

Avant de prendre un poisson, surtout un betta, il faut savoir comment il vit....
Un betta vie seul... la femelle c'est juste pour la repro... et sous surveillance etroite...
Tout ce qu'on t'as dit est vrai....si ton betta est " raplapla", c'est surement a cause de sa maintenance precedente... les magasin ne prennent pas soins des bettas qu'ils considerent comme "robuste", c'est faut....
Avant de tenter une repro avec ta femelle je te conseils de remettre ton male en etat...
20 litres açeuillant ca lui suffit, des plantes... des renouvellement d'eau regulier, et une alimentation variées, devrais le regonfler.. apres si tu tente une repro, faud prevoir, c'est delicats les bettas, mais saches... qu'on ne lache pas la femelle dans le bac du male que lorsqu'elle a des bandes VERTICALES...c'est le signe qu'elle est Fecondable...

Bon courage, et a bientot, bonjour de guadeloupe

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Lun 15 Aoû 2011 - 20:50
PA CHALÉRÉ COR A ZOT... LOL...
Ya pas de quoi mettre le feu o lac...

En meme temps je ris , parce que, 1 male pour 3 femelles c'est dans la nature, la plus part du temps ça vire o carnage, perso je te deconseille...a moins d'avoir un 200litres, tres planté.... et prevoir les bacs pour les bb ... si tu veux pas faire de repro, tu peux la presenter dans ton communotaire en la mettant dans un bac de ponte, histoire de faire connaissance, les femelles sont moins agressive... en general, apres tu vois...
bye

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Contenu sponsorisé

aquarium pour betta Empty Re: aquarium pour betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum