Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta le Lun 8 Aoû 2011 - 14:06

Chimoni

Membre : Habitué
Bonjour je voulais savoir si un betta pouvait vivre dans un aquarium sans chauffage et sans filtre ? merci de vos réponses merci

2default Re: Betta le Lun 8 Aoû 2011 - 15:32

Lwaflou

Salut!!

Sans chauffage non! il lui faut une eau autour des 25° ##27

Sans filtre c' est envisageable si tu fais des changements d' eau très réguliers : tous les 2-3 jours 50% du volume.

Pourquoi ne pas mettre de filtre??

3default Re: Betta le Lun 8 Aoû 2011 - 15:53

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Coucou,

avec Lwaflou. Dans qu'elle volume compte tu maintenir un betta?

4default Re: Betta le Lun 8 Aoû 2011 - 20:42

Cassandre

Bonjour,

Un combattant a besoin absolument d'une eau à 25°C, sinon il sera sensible aux maladie, et ne bougera pas beaucoup ...

Pour ce qui est de la pompe, tu n'es pas obligé, mais tu dois effectuer un changement de 30% de l'eau tous les 3 jours avec de l'eau reposée pendant au moins 24h (pour évaporer le chlore). Verse l'eau neuve tout doucement pour éviter trop de remous et une grosse chute de température.

Sinon pense à mettre des plantes naturelles, type fougère de java ou anubia. Les combattants aiment beaucoup et peuvent se poser sur les feuilles. Attention aux décors et au sol coupant! Ils sont à proscrire!

Voilà! Bonne chance avec ton petit combattant Smile

5default Re: Betta le Mar 9 Aoû 2011 - 17:17

Chimoni

okok merci à vous je ferme le sujet ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]