Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les Betta le Lun 8 Aoû 2011 - 22:40

Choux60

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai reçu en cadeau un vase haut, qui doit contenir environ 45L. Et j'ai envie de le transformer en aquarium.
Je vous avoue que je n'en ai jamais eu (à part enfant, le fameux poisson rouge de fête foraine).
Alors voila, j'ai eu une idée mais je ne m'y connais pas en aquariophilie. J'ai tout d'abord penser à y mettre un poisson rouge, mais c'est des poissons salissant. Puis j'ai penser aux "Combattants". Je sais qu'on ne peux en mettre qu'un car sinon ils se battent, donc un combattant dans 45L ça devrait aller (j'ai lu qu'ils pouvaient survivre dans quelques litres seulement).
Seulement, je n'y connais rien. Quelle haut faut-il mettre? (une achetée en animalerie?). Quelle température? Comment le nourrir? Et si je change l'eau régulièrement, un filtre est-il nécessaire? (Pas facile à installer dans un vase).
Je ne voudrais pas faire de bêtises, alors je demande vos conseils avant!

Bonne soirée.

2default Re: Les Betta le Lun 8 Aoû 2011 - 22:47

guyguy

Membre : Régulier
Je suppose que c'est un vase cylindrique ou en tout cas bombée?

3default Re: Les Betta le Lun 8 Aoû 2011 - 22:49

Choux60

Oui, cylindrique (le bas plus étroit que le haut).
J'ai lu que plus la surface eau/air est petite, moins l'eau est oxygénée, mais j'ai lu aussi que les betta pouvaient respirer à la surface.
Mon idée est-elle réalisable?

4default Re: Les Betta le Lun 8 Aoû 2011 - 23:14

willshah

Modératrice
Modératrice

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Les Betta le Lun 8 Aoû 2011 - 23:22

guyguy

C'est bien ce que je pensais... Un aquarium rectangulaire est néssésaire
Je ne mettrais jamais aucun poisson quelquil soit dans un aquarium cylindrique... Mauvaise oxygénation et stress sont au rendez vous... ##09

6default Re: Les Betta le Lun 8 Aoû 2011 - 23:24

Choux60

Merci !
Je me rends compte que mon idée n'est pas bonne du tout ! Ils ont besoin d'un aquarium rectangulaire, mon vase est cylindrique.
Tant pis, je chercherais une autre idée!

Merci Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]