Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default roches "grotten ceramik" hobby le Mar 9 Aoû 2011 - 1:44

val80

Membre : Accro
Salut,

J'aimerais savoir si quelqu'un avait une expérience avec ces pierres, si c'était possible d'obtenir un rendu sympa dans un grand bac avec ce type de chose ?
Selon vous, il faut combien de kilos pour obtenir un joli truc, en sachant que le bac sera planté et qu'il y aura aussi des racines pour compléter le tout ? ##27

Val80 ##27

Dernière édition par val80 le Sam 13 Aoû 2011 - 12:20, édité 1 fois

2default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Sam 13 Aoû 2011 - 12:19

val80

up ##27

3default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Dim 14 Aoû 2011 - 21:09

val80

toujours personne ##23

4default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Dim 14 Aoû 2011 - 21:38

Invité

Invité

Bonsoir

J'avais mis ça chez une amie qui m'avait demandé un Malawi : c'était sympa.

Pour le reste, il faut savoir quelle est la dimension de ton bac, quelle racine et population tu veux mettre et, laisse toi port porter ton imagination.

Cdt

5default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Dim 14 Aoû 2011 - 21:52

val80

Salut,

Bin pour les racines, je pourrais pas te dire, j'en ai aucune idée... ##07 J'ai un bac de 80*30*40 ( un juwel rio 125 ); pour la population je garde la même donc: corydoras nanus, rasbora heteromorpha, danio rerio et je rajouterais par la suite des crevettes ( japonica et/ou atya moluccensis).

Effectivement je vais me laisser porter ##27

Tu sais si on peut "casser" une roche pour en obtenir un peu plus ?( parce que j'en ai une grosse qui me dérange un peu )

Val80 ##27

6default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Dim 14 Aoû 2011 - 22:18

Invité

Invité

Bonsoir

Je sais qu'elles accrochent bien les plantes.

Sinon pour les casser : un burin et un gros marteau et de l'huile de coude.... Attention aux doigts et aux projections dans les yeux : lunettes de piscine !

Cdt

7default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Dim 14 Aoû 2011 - 22:33

val80

ok merci , je vais avoir l'air fin avec mes lunettes de piscine et un marteau ##06

Pour les plantes dessus je voulais y mettre de la fontinalis ou une autre mousse mais faut-il que je la fixe avec quelque chose sur les roches ?

Val80 ##27

8default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Dim 14 Aoû 2011 - 22:41

Invité

Invité

Bonsoir

Il vaut mieux avoir l'air ridicule, qu'un oeil en moins....

Élastiique alimentaire ou fil de pêche, après elle va s'accrocher toute seule !

Bonne nuit

9default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Dim 14 Aoû 2011 - 23:09

val80

ok mais le problème c'est que si je mets de la mousse sur les roches, ça sera pas de suite... et je me vois mal ressortir les roches de sous le manado pour les repositionner aprés ... ##18 ... c'est quoi élastique alimentaire ? ( désolé pour la question un peu idiote ##27 )

Val80 ##27

10default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Lun 15 Aoû 2011 - 18:09

Invité

Invité

Coucou

Y a jamais de question idiote, ce sont les idiots qui n'en posent pas.... Hum, je vais me faire des "amis"

L'élastique alimentaire est un élastique genre celui que tu trouves sur les radis en bottes...

A plus.

11default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Mar 16 Aoû 2011 - 19:23

val80

ah ok ##27 Bon j'essaye de placer mes roches comme il faut mais c'est pas facile, j'hésite entre deux positionnement ... ( j'ai plus le terme d'aquascaping en tête ##06 )
La fissidens fontanus est commandée ##27

Val80 ##27

12default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Mar 16 Aoû 2011 - 21:06

ophélie06

Membre : Nouveau
coucou toi! pour moi le plus beau des rendu cette pierre!! par conntre il faut pas mal de grande boite à 30 euros la boite ##06

13default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Mar 16 Aoû 2011 - 22:41

val80

@ophélie06 a écrit:coucou toi! pour moi le plus beau des rendu cette pierre!! par conntre il faut pas mal de grande boite à 30 euros la boite ##06

Salut,

bin 30€ la boite, je m'en plaindrais pas, je l'ai eu à 44€ , moi j'ai de grosses pierres dans la boite alors il m'en faut pas beaucoup ##27

Val80

14default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Mer 17 Aoû 2011 - 16:33

ophélie06

@val80 a écrit:
@ophélie06 a écrit:coucou toi! pour moi le plus beau des rendu cette pierre!! par conntre il faut pas mal de grande boite à 30 euros la boite ##06

Salut,

bin 30€ la boite, je m'en plaindrais pas, je l'ai eu à 44€ , moi j'ai de grosses pierres dans la boite alors il m'en faut pas beaucoup ##27

Val80
AIE! et quelle enseigne?

15default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Jeu 18 Aoû 2011 - 11:23

val80

truffa*t ##07

Val80 ##27

16default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Sam 20 Aoû 2011 - 7:56

Ippo62136

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
44 euros ???
Rassurez moi elle fait cb de kilos cette boite ??

17default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Sam 20 Aoû 2011 - 11:24

val80

5kg à l'origine ,44€50 exactement, ça fait cher pour 12 petites pierres ##07 mais j'avais pas le choix ...

Val80 ##27

18default Re: roches "grotten ceramik" hobby le Lun 22 Aoû 2011 - 22:48

ophélie06

Mais elles sont top les pierres!en plus les bactéries les colonisent!! j'en ai acheté pour une fortune mon aqua est rempli jusq'a la surface! j'aiiiime!!! le prix moins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]