Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation le Mar 9 Aoû 2011 - 17:19

nicromon

Membre : Occasionnel
Nouvelle venue en aquariophilie, j'ai comme beaucoup je pense de nombreuses questions à poser à des gens plus "calés" que moi. Je possède un aquarium Juwel de 180L depuis le mois de Mai et dernièrement j'ai dû acheter un Fluval Shui de 19l pour mon Betta qui s'épuisait dans le 180 communautaire. J 'ai 60 ans, il était temps que je m'y mette mais je n'en avais pas trop le temps avant ! Pour l'instant je ne suis attirée que par les poissons de petite taille et aussi par les crevettes.

2default Re: Présentation le Mar 9 Aoû 2011 - 17:59

Jean-Baptiste

Membre : Accro
bienvenu Smile

3default Re: Présentation le Mar 9 Aoû 2011 - 18:29

nicromon

Merci Jean-Baptiste, on doit être les 2 extrêmes en age sur ce forum, non? Je trouve que c'est sympa que ce soit toi qui me souhaite le bienvenue en premier. A bientôt.

4default Re: Présentation le Mar 9 Aoû 2011 - 18:31

Jean-Baptiste

derien perso chui pas lextreme ^^ pour toi je ne sait pas ^^ bientot des photo de tes bac? Smile

5default Re: Présentation le Mar 9 Aoû 2011 - 19:43

fcgbboy2

Membre : Régulier
Bienvenue ##24

http://nano.cube.xooit.com

6default Re: Présentation le Mer 10 Aoû 2011 - 8:23

nicromon

merci, fcgbboy2, je suis allée voir tes bacs, wouahou, c'est beau! belles crevettes (à part les red cherry que je trouve un peu pâles) et surtout belles plantations, tes Boraras maculatus sont superbes, je ne connaissais pas ce poisson, je débute, mais je vais m'y interesse pour le futur. Là , je suis à bloc dans les 2 aquariums.
Jean-Baptiste, dès que j'ai le temps de voir comment ça marche pour mettre les photos je le fais. J'ai aussi regardé tes bacs et je suis surprise que tu aies mis si je me souviens bien ,2 platy et 2 guppy dans 1 bac aussi étroit. Je pensais qu'il leur fallait une plus grande largeur pour évoluer, même s'ils ne sont pas nombreux.Je me trompe? De + les platy, il faut plus de femelles pour le mâle sinon il les épuise.Et ça je le vois chez moi! Par contre ton autre bac me plait bien surtout la pierre du milieu, c'est des plantes artificielles dessus ou naturelles? Amitiés, à bientôt

7default Re: Présentation le Mer 10 Aoû 2011 - 8:34

Gilles

Bienvenue ,

je débute également. A cinquante ans il était temps aussi ##27

8default Re: Présentation le Mer 10 Aoû 2011 - 9:49

macbulk93

9default Merci et pardon le Mer 10 Aoû 2011 - 16:51

nicromon

Bon, je recommence j'ai tout effacé. Donc, merci à Gilles 92 et à Macbulk 93 pour votre accueil. C'est vrai qu'on dit toujours mieux vaut tard que jamais.
Pardon à Jean-Baptiste pour mon dernier message, je n'avais pas vu que des messages continuaient après la 1° présentation de tes bacs et que tu allais enlever tes platys et guppys. C'est vrai que tu as fait des changements, la pierre qui me plaisait dans ton 2° bac a disparu, je pense quand même que les plantes dessus étaient en plastique, donc non, mais sur la photo ça se voyait pas.eut-être aussi c'est pas là qu'il faudrait que je te dise ça mais à la suite de tes bacs? Bon, enfin, j'apprendrai vite.
Encore merciet pardon. A bientôt.

10default Re: Présentation le Mer 10 Aoû 2011 - 16:57

Cassandre

Bonjour et bienvenue Smile

11default Re: Présentation le Mer 10 Aoû 2011 - 17:53

jo9470

Bienvenue Nicole parmi nous ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]